Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Besson : « La France respecte sa tradition d’asile »

+2
sarkonaute
Bertolt_Brecht
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Besson : « La France respecte sa tradition d’asile » Empty Besson : « La France respecte sa tradition d’asile »

Message  shimmy Ven 10 Juil - 6:40

Les réfugiés de Malte accueillis à Nanterre

Quarante réfugiés africains sont arrivés hier soir à Nanterre, avec la bénédiction du ministre de l’Immigration, Eric Besson, qui les a accueillis parmi 92 réfugiés en provenance de Malte, hier après-midi à l’aéroport de Roissy. Malte ne pouvant plus absorber les dizaines de milliers d’Africains fuyant leur continent, l’Union européenne a décidé de soulager l’île.
La France a donc accepté d’accueillir 92 personnes Twisted Evil . Des personnes auxquelles l’île, récemment entrée dans la Communauté européenne, a accordé une protection. Nanterre accueille donc près de la moitié de ces réfugiés.

« Il se trouve que le foyer Adoma avait 40 places disponibles, précise la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (Ddass) des Hauts-de-Seine. Nous pouvions donc héberger ces personnes, qui ne sont pas des clandestins bien sûr. » Erythréens, Somaliens, Soudanais, les réfugiés de Nanterre sont tous des hommes isolés, excepté un couple sans enfant. « Et tous ont de la famille ou des amis en France, ce qui nous a paru très important pour faciliter l’intégration », précise encore la Ddass.
Les réfugiés seront hébergés pendant six mois dans ce foyer de travailleurs migrants, grâce à des fonds débloqués par la Ddass. Exclamation Dès aujourd’hui, les réfugiés seront pris en charge par des travailleurs sociaux et, pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue française, ils suivront une formation intensive. Les 52 autres personnes, qui viennent aussi de la corne de l’Afrique, devaient être accueillies hier soir elles aussi dans deux autres centres d’hébergement, à Poitiers (Vienne) et dans la Seine-Maritime à Oissel.
« La France respecte sa tradition d’asile », s’est félicité Eric Besson hier à Roissy. L’asile, qui est « la tradition d’accueil des persécutés » et n’a « rien à voir avec l’immigration légale ou illégale ».

Le Parisien

Ben voyons, encore un peu plus !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651

Revenir en haut Aller en bas

Besson : « La France respecte sa tradition d’asile » Empty Re: Besson : « La France respecte sa tradition d’asile »

Message  Bertolt_Brecht Ven 10 Juil - 7:37

Puisqu'on te dit que ce n'est pas la même chose, voyons !

Rha lala... Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht

Masculin Nombre de messages : 2813

Besson : « La France respecte sa tradition d’asile » Empty Re: Besson : « La France respecte sa tradition d’asile »

Message  Invité Ven 10 Juil - 8:55

Le discours se tient.
D'abord, et c'est le principe de l'Union, nombre de pays se sont engagés à aider Malte qui est au bord de l'implosion, tout comme la Grèce, puisque porte d'entrée et port d'entrée en Europe, et qui ne peut plus offrir des conditions humainement acceptables aux réfugiés. Accepter des gens ayant de la famille en France est compréhensible, cela donne quelques garanties et la nationalité même des réfugiés en fait à mon goût des réfugiés politiques qu'il est difficilement envisageable de renvoyer dans leurs pays.
Je pense que s'il faut régler le problème de l'immigration économique de manière assez urgente, avec un travail en amont , une coopération, un changement de qui l'on désigne comme coupables (à quand une vraie chasse aux passeurs et aux réseaux dignes des pires négriers?) etc, il ne faut pas agir de même avec les réfugiés politiques qui ne sont d'ailleurs pas l'écrasante majorité.
Besson n'a pas toujours eu ce discours par ailleurs, et alors qu'on laisse par exemple tranquillement l'islamisme s'épancher avec des arrangements à la laïcité, on renvoit des sri lankais tamouls chez eux où ils se font massacrer trois jours après leur arrivée.... Si le discours change, c'est tout simplement sous pression des accord européens.

Invité
Invité

Message  shimmy Ven 10 Juil - 8:59

Anna, ils se disent tous réfugiés politiques !
shimmy
shimmy

Message  Invité Ven 10 Juil - 9:04

Evidemment, mais les situations géopolitiques sont connues tout de même.
Il y a quand même une différence entre le Soudan et le Maroc (je ne dis en aucun cas que le Maroc est un paradis démocratique, mais je ne prends pas l'exemple au hasard non plus Wink). On ne risque pas la même chose à être Gnaoua à Essouira ou Tamoul à Kilinochchi (comme on ne risque pas la même chose à être Tamoul dans cette ville ou dans le Tamil Nadu).

Invité
Invité

Message  sarkonaute Ven 10 Juil - 9:34

soudan, somalie, erythrée. l'islam light Very Happy
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  Invité Ven 10 Juil - 9:36

Donc, raison de plus pour accueuillir ses vicitmes... Twisted Evil

Invité
Invité

Message  sarkonaute Ven 10 Juil - 9:41

ce sont des victimes?
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  Invité Ven 10 Juil - 9:46

Non, c'est vrai, les Soudanais doivent fuir el Bechir parce qu'il est trop moche. Vilain. Laid. Gueux. J'en ai des frissons.

Besson : « La France respecte sa tradition d’asile » 090710114954669122

Invité
Invité

Message  sarkonaute Ven 10 Juil - 9:51

ah bon, ils fuient?
ce ne sont pas de simples migrants économiques?
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  Invité Ven 10 Juil - 9:52

Ah bah ça vaut bien la peine d'écrire des messages dépassant la ligne... Sad

Invité
Invité

Message  patriote reformiste Ven 10 Juil - 10:21

La majorité s'est faite élire entre autre sur l'impression de vouloir mener une politique ferme en matière d'immigration visant à réhabiliter l'identité nationale.

Si l'asile est caractéristique de la France, le laxisme et le renoncement que pratique Besson resté fidèle à ses convictions de gauche plutôt qu'aux thèses majoritaires ne sont pas le souhait des français.

Je crois que ce genre d'abandon risque d'éloigner la droite des attentes des électeurs qui peuvent, par contraste et reflexe s'abstenir au profit de la gauche.

Dès lors, je ne puis approuver une telle attitude !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395

Message  Invité Ven 10 Juil - 10:23

Je ne sais pas si les électeurs sarkozystes s'attendaient réellement à voir la question de l'immigration aux mains d'un "gauchiste". Laughing

Dernière édition par Anna le Ven 10 Juil - 10:31, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  patriote reformiste Ven 10 Juil - 10:30

Très sincèrement, en tant que phare vigilant de la droite, il est logique, je crois de s'interroger sur ces orientations qui ne me paraissent pas conformes aux attentes des électeurs de la majorité qui espéraient voir le Gouvernemnt s'attaquer à ce fléau avec une certaine efficacité alors que nous menons à peu près la même politique que la gauche (d'ailleurs cette dernière ne la conteste pas tant que cela)

Si la droite mène, à peu près la même politique que la gauche elle prend le risque de faire gagner celle ci par deception, frsutration et abstention de son électorat.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  shimmy Ven 10 Juil - 10:37

Ca a commencé avec la régularisation des clandestins de Clamart, puis de 7000 autres, puis des employés de restau.......je ne vois pas comment ça va finir?

Les Français devront ils quitter la France ?
shimmy
shimmy

Message  patriote reformiste Ven 10 Juil - 10:42

Non je pense tout simplement qu'ils devront changer leur vote.
Déjà eviter de refaire confiance à la gauche et prendre, à droite, les garanties suffisantes pour que les reformes dans ce domaine soient conduite....C'est loin d'être le cas ou tout du moins de manière satisfaisante aujourd'hui.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  livaste Ven 10 Juil - 13:42

Anna a écrit:Je ne sais pas si les électeurs sarkozystes s'attendaient réellement à voir la question de l'immigration aux mains d'un "gauchiste". Laughing

Non , ils ne s'y attendaient pas .
Mais pour revenir au sujet initial qui est l'accueil des réfugiés politiques , il faut rappeler que Sarkozy n'a jamais prétendu qu'il les refuserait . Et c'est une tradition de tout pays démocratiqeu que d'accueillir les gens en danger d'être persécutés .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Octave Ven 10 Juil - 14:26

Vous vous rappelez le coup de "Toutes les femmes persécutées" ?
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975

Message  Invité Ven 10 Juil - 14:46

Et c'est une tradition de tout pays démocratiqeu que d'accueillir les gens en danger d'être persécutés .

Tu prêches une convertie, d'où ce que j'écrivais plus haut sur la différenciation à faire, au cas par cas d'ailleurs, entre immigration économique et immigration politique. Je n'y reviens pas.

Vous vous rappelez le coup de "Toutes les femmes persécutées" ?

Et bien il a tenu promesse: il a accueilli Carla B. pauvre millionnaire persécutée pour cause de gauchisme affiché en Italie.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Juil - 8:38

patriote reformiste a écrit:Non je pense tout simplement qu'ils devront changer leur vote.
Déjà eviter de refaire confiance à la gauche et prendre, à droite, les garanties suffisantes pour que les reformes dans ce domaine soient conduite....C'est loin d'être le cas ou tout du moins de manière satisfaisante aujourd'hui.

Les garanties suffisantes passent par l'indépendance de notre justice des institutions européennes en matière de reconduite à la frontière et donc d'une clarté de position sur le projet européen. Elle passe aussi par une mise en place de la préférence nationale impossible du fait du droit et du droit dérivé européen. Et enfin, du retour des contrôles au frontière, toujours impossible... Il n'y a pas de politique de régulation de l'immigration possible sans régulation financière et économique (tu le dis très bien) et sans refonte des traités européens et des dépendances.

La meilleure des garantie est celle d'éviter de voter UMP. Pour ma part, j'en suis assez convaincu. Tant que l'UMP fera la promotion du traité de Lisbonne et des institutions européennes et bien il ne faut pas voter pour ce parti.

bien à toi,

saco

Invité
Invité

Message  patriote reformiste Lun 13 Juil - 10:28

Effectivement, le pacte sur l'immigration ne répondait pas à cette problèmatique dans la mesure où, il ne prévoit pas de retablissement de contrôle aux frontières, de codeveloppement ou de mise en place d'expulsions des clandestins...Le reste n'étant que marginal.

Par ailleurs, si la gauche persiste dans son refus de lucidité et qu'elle continue son influence, en particulier au travers de M. Besson, la majorité decevra les français qui ont cru que Sarkozy serait déterminé à s'attaquer à ce problème qui touche à l'avenir de notre civilisation et à notre sécurité....Dès lors, le vote UMP constituerait une tromperie !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Lun 13 Juil - 11:40

Anna a écrit:Je ne sais pas si les électeurs sarkozystes s'attendaient réellement à voir la question de l'immigration aux mains d'un "gauchiste". Laughing

franchement , NON ! en fait.... je suis de moins en moins sarkozyste .... cet état d'esprit s'évapore de jour en jour et me rend de plus en plus droitiste ....je n'en n'est pas honte !

Invité
Invité

Message  Invité Lun 13 Juil - 11:43

d'ailleurs , ce petit jeu d'ouverture est à double tranchants ! ceux du FN "light " qui ont voté pour Sarko reviendront à leur vote initial surtout si c'est Marine Le Pen qui prend la relève .... des voix en moins pour l'UMP qui fera la joie de la gauche même multipliée . L'ump fait fuir son électorat.

Invité
Invité

Message  patriote reformiste Lun 13 Juil - 11:55

Je dirais que c'est Sarkozy qui fait fuir les électeurs de droite et j'approuve ton raisonnement franline qui comprend l'intérêt de ne pas renoncer, trahir ses engagements et renier les valeurs qui caractérisent les électeurs de la majorité.

Aujourd'hui, je crois que le bipartisme sera refusé par les électeurs qui n'y verront que le moyen de conduire une tiède et frileuse politique du centre !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Message  Invité Lun 13 Juil - 12:05

c'est bien l'UMP dans son ensemble qui fait fuir son électorat quand on entend des élus appelés à voter à gauche contre le FN à Hénin-Baumont.... quand on entend la bien-pensance de certains élus de droite refusant de parler clairement de l'immigration et autres sujets délicats .C'est pénible de lire constamment que cela vient QUE de Sarko ; surtout quand c'est du niveau local.
Je regardais hier soir les nouvelles et j'ai vu Joissains à Aix aller voter pour les municipales avec sa croix au cou ....ça m'a fait plaisir ! elle a toujours refusé de faire construire une mosquée sur Aix en Provence si les musulmans ne signaient pas la charte de la laicité .... ça emmerde beaucoup d'ooposants et c'est tant mieux ; elle reste sur ses convictions !J'espère bien qu'elle soit réelue ; elle a fait de cette ville quelque chose d'exceptionnel !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant