Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Dix quartiers sensibles de Strasbourg vont bénéficier de fonds européens

Aller en bas

Dix quartiers sensibles de Strasbourg vont bénéficier de fonds européens Empty Dix quartiers sensibles de Strasbourg vont bénéficier de fonds européens

Message  Invité Jeu 18 Juin - 22:49

Dix quartiers sensibles de Strasbourg vont bénéficier de fonds européens

[ 18/06/09 - 16H04 - AFP ]

Dix quartiers sensibles de l'agglomération strasbourgeoise vont bénéficier d'ici 2015 de fonds européens dans le cadre d'un vaste programme de développement économique, a-t-on appris jeudi auprès des élus et de la préfecture de la Région Alsace.

Une enveloppe totale de 20 millions d'euros, dont 6,2 millions de crédits européens, sera gérée par la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) pour réaliser ces travaux en vertu de la convention de délégation des fonds signée jeudi entre l'Etat, la Région Alsace et la CUS.

Ces crédits seront utilisés jusqu'au 31 décembre 2015 pour rénover un centre de formation professionnelle pour adultes AFPA et créer une maison de la santé au Neuhof, classé en Zone urbaine sensible (ZUS), rénover une épicerie à Hoenheim, développer un restaurant à la Meinau, installer une pharmacie ou agrandir une menuiserie dans d'autres quartiers périphériques, a indiqué le président de la CUS, Jacques Bigot, lors d'une conférence de presse.

Dans les ZUS, l'implication de l'Etat est très forte, mais le volet économique est généralement absent, alors que le chômage et le manque d'activités économiques y sont plus marqués qu'ailleurs, a relevé M. Bigot.
Le président de la Région Alsace Adrien Zeller a souligné son ambition de faire de l'Alsace une région exemplaire et "la plus européenne d'Europe".
"Nous centrons tout sur la compétitivité, le développement durable et l'innovation" a-t-il dit, conformément aux prescriptions de la Commission européenne.

http://www.lesechos.fr/info/france/afp_00158537-dix-quartiers-sensibles-de-strasbourg-vont-beneficier-de-fonds-europeens.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum