Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Dinara Safina battue

2 participants

Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Dinara Safina battue

Message  patriote reformiste Dim 7 Juin - 11:15

Cinq ans après sa victoire à l'US Open, Svetlana Kuznetsova a remporté samedi son 2e titre du Grand Chelem à Roland-Garros en battant Dinara Safina en finale. Une victoire qui l'a laissée "sous le choc". La Saint-Pétersbourgeoise avoue qu'il lui faudra du temps avant de réaliser.

Arrivée devant la presse maquillée et en tailleur blanc, la Russe a prévenu d'entrée:

"je suis toujours la même", avant d'évoquer les moments difficiles qu'elle a traversés et comment deux joueurs, Marat Safin et Roger Federer, l'ont aidée à se remettre sur les bons rails.

Svetlana Kuznetsova, que ressentez-vous après ce deuxième titre majeur de votre carrière?Svetlana Kuznetsova: "Je ne comprends toujours pas ce qui m'arrive. C'est un grand moment. Cela prouve que mon premier titre n'était pas un coup de chance. J'ai gagné mes deux tournois préférées. J'ai du mal à laisser libre cours à mes émotions. J'ai tellement dû les contrôler qu'elles ont du mal à ressortir."

Safina aussi semblait très nerveuse...

S.K: "Je ne veux pas parler à sa place. C'est une grande athlète, elle travaille très dur et un jour elle gagnera ici. Elle avait beaucoup de pression mais elle mérite d'être N.1 mondiale. Moi j'étais calme, exactement comme à l'US Open. Je suis sortie sur le court et je me suis dit: "tout est génial". C'est difficile à expliquer."

Entre votre victoire à l'US Open et celle d'aujourd'hui, presque cinq ans se sont écoulés...

S.K: "Dieu a voulu que ça se passe comme ça. J'ai traversé beaucoup d'épreuves depuis. J'ai perdu contre Anastasia (Myskina) et Justine (Henin) ici en ayant des balles de match. Puis de nouveau contre Justine en finale. Maintenant j'ai enfin mon trophée et personne ne pourra me l'enlever."

Vous aviez du mal à montrer votre joie après votre victoire...

S.K: "J'étais sous le choc. Surtout en gagnant sur une double faute. Dans mes rêves, lorsque je m'imaginais gagner Roland-Garros, je m'écroulais évidemment sur la balle de match. Mais là, ce n'était pas possible. Après quelques verres de vin, ça ira mieux."

Vous dites avoir traversé beaucoup d'épreuves depuis 2004. Lesquelles?

S.K: "Il y a eu des moments très durs. Comme l'année dernière lorsque j'ai décidé de quitter l'Espagne et de retourner vivre à Moscou. Mon coach n'était pas content. J'ai même pensé à prendre ma retraite. J'en ai parlé à Marat (Safin). Il m'a dit: +t'es dingue ou quoi?+."

Y a-t-il eu un déclic?

S.K: "De retour à Moscou, beaucoup de gens m'ont dit que je ne serais pas capable de m'entraîner là-bas.
Qu'il y aurait trop de distractions, trop de vie nocturne. Mais aux JO (de Pékin) mes potes basketteurs sont venus me voir pour faire des photos avec Roger (Federer).

Je n'aurais jamais osé les demander pour moi. Mais là je suis allé le voir et on a discuté dix minutes. Je lui ai raconté mes problèmes. Il m'a dit que tout dépendait de moi, Moscou ou pas Moscou. Cela m'a aidée."

Allez vous suivre la finale de Federer dimanche?

S.K: "Je serai probablement dans l'avion pour Moscou. Mais j'y ai pensé. Cela signifierait beaucoup pour moi qu'on gagne la même année ici car lorsque j'avais remporté l'US Open, il l'avait gagné lui aussi. Je serais contente pour lui."
Eurosport


Dinara Safina est réputée pour être impitoyable envers les autres joueuses, elle fit preuve de fébrilité, peut être un ou deux points aurait pu la relancer mais elle fit face à une amie à elle qui se montra, comme elle, impitoyable envers elle.....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  livaste Dim 7 Juin - 11:27

Non , non non , ça me barbe terrible ce " sport " !
C'est le summum de l'ennui pour moi , je hais Rolland Garros , je préfère encore regarder du foot , c'est dire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  Invité Dim 7 Juin - 11:28

Rholalala, pareil, comme la F1 aussi par exemple.
Avant, quand je n'étais pas seule, je vivais la quinzaine RG comme un calvaire.

RG+ Européennes, super dimanche, heureusement que j'ai du travail Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  livaste Dim 7 Juin - 11:36

même seule je vis cela comme un calvaire !
je m'y prépare mentalement quand j'entends les premiers commentaires sur le festival de Cannes ( autre calvaire ) , et je me dis , c'est parti pour la torture morale et médiatique ! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  patriote reformiste Dim 7 Juin - 11:36

Dans ce cas, tu n'es pas obligée d'intervenir sur ce post.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  Invité Dim 7 Juin - 11:40

Donc on n'a en plus plus le droit de donner un avis sur un post public, sur un forum public?
C'est cool, la fondatrice du site devrait apprécier.
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  patriote reformiste Dim 7 Juin - 11:42

Quelqu'un qui ne s'interesse pas au tennis et qui réprouve ce sport, je peux le comprendre mais certains peuvent être interessé...Alors, au nom de quoi je devrais m'interdire de donner l'actualité de ce sport, sachant que je force personne à intervenir dessus ?

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  livaste Dim 7 Juin - 11:45

Anna a écrit:Donc on n'a en plus plus le droit de donner un avis sur un post public, sur un forum public?
C'est cool, la fondatrice du site devrait apprécier.
Twisted Evil

et j'apprécie , crois moi !
Je rappelle qu chacun est libre de donner son avis sur n'importe quel sujet , et même de déconner s'il le veut !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  livaste Dim 7 Juin - 11:48

Allez vous suivre la finale de Federer dimanche?


Patriote , la question étant posée dans ton article , nous on y répond ..
Il faudra que tu t'y fasses , on est une bande qui ne se prend pas au sérieux sur tous les sujets .
Et jusqu'à présent , cela ne nous a pas fait de mal !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  Invité Dim 7 Juin - 11:58

J'aime bien le tennis, j'apprécie moins le ton agressif de patriote. Razz
Un peu d'humour ne nuirait pas! Laughing Quant à toi la blonde, t'as du boulot, alors houste! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  livaste Dim 7 Juin - 13:07

Cherche pas ma copine Anna !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  Invité Dim 7 Juin - 13:19

Ah bah si, c'est rigolo, en plus à chaque fois on la trouve... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  patriote reformiste Dim 7 Juin - 17:23

Bon j'étais là pour parler d'un sujet mais au vu des attaques systèmatiques dont je suis l'objet, quelque soit le sujet, peut être devrais je considerer que je ne suis pas le bienvenu ici....

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  Invité Dim 7 Juin - 17:32

patriote reformiste a écrit:Bon j'étais là pour parler d'un sujet mais au vu des attaques systèmatiques dont je suis l'objet, quelque soit le sujet, peut être devrais je considerer que je ne suis pas le bienvenu ici....
Salut, je peux pas blairer ton parti. Mais ici, c'est la jungle alors soit tu es courageux, soit tu dégages..Bien entendu, tu es comme moi , non maitre des propos déformés des autres.Ils faut s'y faire..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  Invité Dim 7 Juin - 17:35

patriote reformiste a écrit:Bon j'étais là pour parler d'un sujet mais au vu des attaques systèmatiques dont je suis l'objet, quelque soit le sujet, peut être devrais je considerer que je ne suis pas le bienvenu ici....

Si tu es le bienvenu. Du moins pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  livaste Dim 7 Juin - 18:04

patriote reformiste a écrit:Bon j'étais là pour parler d'un sujet mais au vu des attaques systèmatiques dont je suis l'objet, quelque soit le sujet, peut être devrais je considerer que je ne suis pas le bienvenu ici....

Patriote ne prends pas tout comme attaque personnelle !
Chaque fois que quelqu'un poste sur le sport , on est au moins 2 ( Anna et moi ) à se manifester contre le sport et non contre la personne qui a posté .
Et en général , les autres supportent ( ils ne peuvent pas faire autrement ) nos messages trolleurs !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  Invité Dim 7 Juin - 18:34

Bah pour moi aussi tu es le bienvenu Patriote , mais je n'ai pas trop compris pourquoi tu fait cette réflexion à Livaste alors que tu demandes notre avis ...
le mien c'est comme Livaste; si je suis fatiguée il me suffit de mettre RG pour faire une sièste rythmée aux coups de raquettes ... clown un peu comme quand on active un métronome ! Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  Invité Dim 7 Juin - 20:54

franline a écrit:Bah pour moi aussi tu es le bienvenu Patriote , mais je n'ai pas trop compris pourquoi tu fait cette réflexion à Livaste alors que tu demandes notre avis ...
le mien c'est comme Livaste; si je suis fatiguée il me suffit de mettre RG pour faire une sièste rythmée aux coups de raquettes ... clown un peu comme quand on active un métronome ! Sleep
Superbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  Invité Dim 7 Juin - 21:21

n'est ce pas ! je préfère 1000 fois le rugby et le respect pour l'hymne français de ses supporteurs !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dinara Safina battue Empty Re: Dinara Safina battue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum