Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Libertas, l'union des non

2 participants

Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Libertas, l'union des non

Message  Invité Lun 1 Juin - 21:10

Libertas, l'union des non

Fondé par un étrange homme d'affaires irlandais, le seul parti paneuropéen s'affiche... eurosceptique!




Le 5 février 2009, l'Irlandais Declan Ganley était en rage. Le Parlement européen venait de revenir sur la décision, prise trois jours plus tôt, d'octroyer à sa formation politique "paneuropéenne", Libertas, le statut de "parti européen", ainsi que la subvention de 200 823 euros qui devait accompagner cette reconnaissance.


Motif du revirement de l'Assemblée: deux députés nationaux estonien et bulgare, signataires d'une déclaration de soutien à cette candidature, ont finalement affirmé ne jamais l'avoir appuyée. Qu'à cela ne tienne! L'homme d'affaires eurosceptique, leader du non irlandais au traité de Lisbonne, a personnellement accordé un "prêt" de 200 000 euros à Libertas, qui bat maintenant la campagne pour prendre sous son aile des candidats aux élections européennes issus d'un maximum d'Etats membres de l'Union.

L'étrange et opulent Declan Ganley, 40 ans, a fait fortune en commerçant avec l'ex-URSS, puis avec Washington dans le domaine des communications et de la sécurité. Ce qui a amené des députés européens à réclamer, en vain, une enquête sur d'éventuels financements de la... CIA dans la campagne du non irlandais.

Entré en politique avec des motivations difficiles à cerner, le président de Libertas, qui se présente lui-même dans la circonscription Nord-Ouest de l'Irlande, ressasse depuis plusieurs mois son slogan pour les élections européennes: "Non à un traité antidémocratique, non aux élites de Bruxelles".

Un "programme" et, sans doute, des moyens financiers, qui ont convaincu des candidats eurosceptiques ou europhobes dans plusieurs Etats membres de se ranger sous sa bannière. C'est le cas du président du Mouvement pour la France, Philippe de Villiers, associé pour l'occasion à celui de Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT), Frédéric Nihous.

Declan Ganley prétend que son parti aura "plus de 200 candidats" aux élections européennes et pourrait emporter 100 sièges sur 736 - 785 aujourd'hui - à Strasbourg... Mais il s'enorgueillit d'une première victoire. Selon lui, l'"establishment est terrifié par Libertas".

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/libertas-l-union-des-non_763865.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Jeanclaude Mar 2 Juin - 18:21

Bien ! et alors tu en penses quoi de ce parti "libertas" ? Laughing

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mar 2 Juin - 20:39

Je suis surpris par le nom choisi par le MPF, 'Libertas', par contre il est indéniable qu'il gagne du terrain sur le FN en ce moment , qui lui est inaudible dans cette campagne. PAr contre, j'ai écouté Marine Hier soir, je l'ai trouvé plutôt à son avantge . Aussi redoutable que son père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Georges Mar 2 Juin - 20:50

David a écrit:Je suis surpris par le nom choisi par le MPF, 'Libertas', par contre il est indéniable qu'il gagne du terrain sur le FN en ce moment , qui lui est inaudible dans cette campagne. PAr contre, j'ai écouté Marine Hier soir, je l'ai trouvé plutôt à son avantge . Aussi redoutable que son père.

Elle est tête de liste dans le Nord Ouest, j'espère bien que l'on sera devant elle.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mar 2 Juin - 20:55

Le NPA ? Moi, je vais voter Eva Joly et con B. Bien que je penchais sur le front de gauche dernièrement..Le PS n'aura pas mon vote , acquis depuis 20 ans .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Georges Mar 2 Juin - 21:11

J'aimais bien le con B d'il y a 30 ans. A présent c'est un libéral convaincu qui a appelé avec les Verts, le Modem, le PS et l'UMP a voté tous les traités et vote presque à chaque fois avec la droite au parlement européen. Maintenant il est rentré dans les rangs.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mar 2 Juin - 21:17

Georges a écrit:J'aimais bien le con B d'il y a 30 ans. A présent c'est un libéral convaincu qui a appelé avec les Verts, le Modem, le PS et l'UMP a voté tous les traités et vote presque à chaque fois avec la droite au parlement européen. Maintenant il est rentré dans les rangs.
Je ne sais pas, je ne pense pas ( des preuves sans aucune arrière pensée ceci guidera mon vote) ; en tout cas il est le seul assidu au Parlement. Et un "vrai " parlementaire Européens. Tu votes pour qui au fait ? Je sais plus . A vrai dire, je ne suis pas révolutionnaire , je vais tenter de voter 'stratégique' de gauche ( il me semble) sans voter PS... ( voir le message d'Anna sur les votes "contre" du PS au parlement )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mar 2 Juin - 21:21

Pour ma part, ça sera le Front de gauche, parce que comme Georges, je pense que Cohn Bendit s'arrange fort bien avec l'establishment et qu'il ne se préoccupe guère d'autre chose que de son mandat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Georges Mar 2 Juin - 21:22

Je vote pour le NPA. Que con B soit réguliérement au Parlement Européen c'est bien, mais vu qu'à quelques exeptions prêts il vote comme le PS avec la droite, ça ne fait pas avancer l'Europe sociale.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mar 2 Juin - 21:31

Georges a écrit:Je vote pour le NPA. Que con B soit réguliérement au Parlement Européen c'est bien, mais vu qu'à quelques exeptions prêts il vote comme le PS avec la droite, ça ne fait pas avancer l'Europe sociale.

Je suis pour une vraie gauche, j'en ai marre des compromis recherché avec Bayrou...Il est de droite et a toujours voté les textes de droite. Qui me cite un vote de sa part contre Sarko ???
J'en ai marre du PS qui cherche des voix au centre droit.
Le NPA ? oui, mais melenchon est peu constructif tout comme le PS; critique, critique..CON B a un programme, lui, et est persuadé u bienfait, du poids d'une vraie Europe et Eva Joly n'a plus ses preuves à faire en terme de rigueur. Ce dernier mot est important.
Front de gauche ? Aurélie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mar 2 Juin - 21:32

Mélanchon c'est le Front de Gauche, avec Buffet
NPA c'est Besancenot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mar 2 Juin - 21:35

Anna a écrit:Mélanchon c'est le Front de Gauche, avec Buffet
NPA c'est Besancenot
J'ai dit quoi ? oups..
Merde, je viens de me relire... Tu pouvais pas rien dire. Rolling Eyes


Dernière édition par David le Mar 2 Juin - 21:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mar 2 Juin - 21:36

Au contraire David, je trouve que Mélenchon a le discours le plus cohérent, et de loin, bien que je n'aime pas spécialement le personnage. Donc aux européennes je vais tenter ça, c'est ce qui correspond le plus à ce que j'attends, l'union d'une vraie gauche.
Cohn Bendit a toujours voté avec l'establishment, il n'est donc aucunement la garantie d'une Europe différente, au contraire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mar 2 Juin - 21:42

Aurélie a écrit:Au contraire David, je trouve que Mélenchon a le discours le plus cohérent, et de loin, bien que je n'aime pas spécialement le personnage. Donc aux européennes je vais tenter ça, c'est ce qui correspond le plus à ce que j'attends, l'union d'une vraie gauche.
Cohn Bendit a toujours voté avec l'establishment, il n'est donc aucunement la garantie d'une Europe différente, au contraire...

Je suis content de te lire sur ta position Aurélie.
Et je m'excuse une nouvelle fois de mes propos, même si ce n'est pas le moment.Suis comme ça . Rien de stratégique, mais qu'une parole sincère. J'espère que tu le prendras tel quel...et avec mes fautes d'orto.

Moi, je partais également sur Mélenchon, puis peut être les médias aidant...( le pitre, rien de constructif) , je penche vers un programme qui va 'compter' par son pourcentage . Je pense que tu es dur avec le type Co Ben .... aveuglé peut être par ce que les médias nous véhicule bis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Georges Mar 2 Juin - 21:54

"Au contraire David, je trouve que Mélenchon a le discours le plus cohérent"

Ce n'est pas mon avis. Avec Mélenchon on a eu droit pendant 5 mois à plus anticapitalisme que moi tu meures, et en même temps, il fait des tractation avec le PS pour une alliance aux régionales.
On constate dans les conseils municipaux, dans les département et dans les régions que le front de gauche vote avec le PS, même quand ce qui est voté est anti social, comme des subventions données à des entreprises qui délocalisent.

La cerise sur le gâteau c'est cet interview de Patrick Le Hyaric (tête de liste du front de gauche dans le Nord ouest) par Karl Zero sur BFM, le 25 mai. Ce qu'il dit (à environ 3' du début de la vidéo) mériterait d'être largement entendu : Il dit clairement que le front de gauche est prêt à rentrer dans un gouvernement du PS.

https://www.dailymotion.com/video/x9ecod_p-le-hyaric-karl-zero-25052009_news

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Georges Mar 2 Juin - 21:56

"Au contraire David, je trouve que Mélenchon a le discours le plus cohérent"

Ce n'est pas mon avis. Avec Mélenchon on a eu droit pendant 5 mois à plus anticapitalisme que moi tu meures, et en même temps, il fait des tractation avec le PS pour une alliance aux régionales.
On constate dans les conseils municipaux, dans les département et dans les régions que le front de gauche vote avec le PS, même quand ce qui est voté est anti social, comme des subventions données à des entreprises qui délocalisent.

La cerise sur le gâteau c'est cet interview de Patrick Le Hyaric (tête de liste du front de gauche dans le Nord ouest) par Karl Zero sur BFM, le 25 mai. Ce qu'il dit (à environ 3' du début de la vidéo) mériterait d'être largement entendu : Il dit clairement que le front de gauche est prêt à rentrer dans un gouvernement du PS.

https://www.dailymotion.com/video/x9ecod_p-le-hyaric-karl-zero-25052009_news

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mar 2 Juin - 22:15

C'est oublié, moi aussi je peux être désagréable après tout Razz .
En ce qui concerne Cohn-Bendit, justement tu parlais de médias, eh bien lui, comme tant d'autres, il n'existe qu'à travers les unes ou formules bien senties dans les journaux. En dehors de ça il n'y a rien, c'est plus que creux.
Je le trouvais plus sincère quand il était soixante-huitard, et là déjà il adorait se mettre en scène je trouve, alors c'est dire... Et je ne suis vraiment pas sûre qu'il fasse un carton aux élections, donc même l'argument du pourcentage me paraît hypothétique.
Quant à Mélenchon, je trouve quand même qu'il fait des propositions concrètes, comme le SMIC européen qu'on fixerait à 60% du salaire moyen de chaque pays de l'UE, l'arrêt de la ratification du traité de Lisbonne me paraît aussi relever du bon sens, tout comme l'idée de soumettre la BCE à un contrôle démocratique (même si ça va mettre les Allemands en pétard Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mar 2 Juin - 22:28

Georges a écrit:"Au contraire David, je trouve que Mélenchon a le discours le plus cohérent"

Ce n'est pas mon avis. Avec Mélenchon on a eu droit pendant 5 mois à plus anticapitalisme que moi tu meures, et en même temps, il fait des tractation avec le PS pour une alliance aux régionales.
On constate dans les conseils municipaux, dans les département et dans les régions que le front de gauche vote avec le PS, même quand ce qui est voté est anti social, comme des subventions données à des entreprises qui délocalisent.

La cerise sur le gâteau c'est cet interview de Patrick Le Hyaric (tête de liste du front de gauche dans le Nord ouest) par Karl Zero sur BFM, le 25 mai. Ce qu'il dit (à environ 3' du début de la vidéo) mériterait d'être largement entendu : Il dit clairement que le front de gauche est prêt à rentrer dans un gouvernement du PS.

https://www.dailymotion.com/video/x9ecod_p-le-hyaric-karl-zero-25052009_news
Ca c'est ce qui fait que je ne sais pas encore si mon vote se reportera durablement sur le Parti de Gauche. Cette question de l'exercice du pouvoir ou de l'intransigeance a toujours empoisonné la vie de la gauche, et j'espère franchement que le PG ne deviendra pas un PS bis Mais comme le NPA ne m'est vraiment pas sympathique et que j'adhère plutôt au fond du discours de Mélenchon, eh bien le 7 juin, le Front de Gauche aura ma voix.
Ce qui est sûr, c'est qu'aucun parti de gauche ne me convient complètement (et surtout pas le PS Libertas, l'union des non 159382), mais que j'apprécie l'initiative de Mélenchon de tenter une certaine unité. J'espère que le score sera suffisamment bon pour envisager un autre avenir que celui de sparring partner du PS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mer 3 Juin - 9:09

Aurélie a écrit:C'est oublié, moi aussi je peux être désagréable après tout Razz .
En ce qui concerne Cohn-Bendit, justement tu parlais de médias, eh bien lui, comme tant d'autres, il n'existe qu'à travers les unes ou formules bien senties dans les journaux. En dehors de ça il n'y a rien, c'est plus que creux.
Je le trouvais plus sincère quand il était soixante-huitard, et là déjà il adorait se mettre en scène je trouve, alors c'est dire... Et je ne suis vraiment pas sûre qu'il fasse un carton aux élections, donc même l'argument du pourcentage me paraît hypothétique.
Quant à Mélenchon, je trouve quand même qu'il fait des propositions concrètes, comme le SMIC européen qu'on fixerait à 60% du salaire moyen de chaque pays de l'UE, l'arrêt de la ratification du traité de Lisbonne me paraît aussi relever du bon sens, tout comme l'idée de soumettre la BCE à un contrôle démocratique (même si ça va mettre les Allemands en pétard Razz )

C'est qui qui fait le contrôle démocratique? La commission?

Pour le SMIG européen, c'est inconcevable... car je ne crois pas qu'il soit possible vu les variations de niveau de vie dans la zone euro de payer tout le monde 1000 euros.

Pour le reste, il est évident que la gauche est majoritaire dans ce pays de manière éparpillée et grâce à l'abstention. On va vers une élection sans légitimité qui donnera le pouvoir à une coalition hétéroclite, un peu comme en Italie et qui ruinera un peu plus ce pays. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Georges Mer 3 Juin - 9:30

L'unité de Mélenchon est une unité de façade; le but de Mélenchon c'est de bouffer le PC , et c'est d'être le candidat du front de gauche au présidentielle, si le front de gauche n'a pas éclaté avant. Mélenchon se trouvait très bien au PS s'il l'a quitté c'est qu'il n'acceptait pas d'être d'être le deuxième derrière Hamon comme leder de la gauche du PS. Mélenchon comme le PC vont retourner dès lundi vers le PS, ils n'ont pas le choix pour conserver leurs élus aux régionales, dans les conseil généraux et au parlement français.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mer 3 Juin - 9:42

Le pcf est déjà détruit depuis longtemps... le vide idéologique suivi de la transformation en carrefour des soutiens au communautarisme à fait le reste et puis Mitterand avait déjà fait le travail. La LCR n'est qu'un supplément d'âme de la jeunesse qui ne survivra pas au consumérisme de cette même jeunesse. Ce que demande la jeunesse de gauche c'est un monde ouvert au nom de la marchandise, du tourisme et du libre-choix. Sociologiquement, les militants d'extrême-gauche seront les ultra-capitaliste de demain. La résistance à la dérégulation généralisée c'est la nation. Seul la nation peut nous éviter d'être soit une bande de dhimmi, soit un protectorat américain (voir le très bon discours de J-M Le Pen au parlement européen).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Georges Mer 3 Juin - 10:23

La moyenne d'âge au NPA est de 44 ans, on ne peut pas vraiment dire qu'elle n'est composée que de jeunes. Dans mon comité le plus jeune a 23 ans et la plus âgée à 76 ans.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mer 3 Juin - 10:31

Les idées communistes ont déjà fait leurs temps du temps ou le prolétariat existait encore mais cette fois il s'agit de les porter avec des jeunes militants. Je ne crois pas que vous ayez calculé sérieusement une moyenne d'âge des adhérents mais quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'il soit souhaitable que M. Besancenot (qui bosse pour Sarkozy) fasse des points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Georges Mer 3 Juin - 10:47

saco a écrit:Les idées communistes ont déjà fait leurs temps du temps ou le prolétariat existait encore mais cette fois il s'agit de les porter avec des jeunes militants. Je ne crois pas que vous ayez calculé sérieusement une moyenne d'âge des adhérents mais quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'il soit souhaitable que M. Besancenot (qui bosse pour Sarkozy) fasse des points.

Le calcul de l'âge est fait sérieusement et facile à faire, évidemment je parle des adhérents et non de sympatisant. A l'établissement d'une carte NPA on demande la date de naissance la profession.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Invité Mer 3 Juin - 11:44

saco a écrit:
Aurélie a écrit:C'est oublié, moi aussi je peux être désagréable après tout Razz .
En ce qui concerne Cohn-Bendit, justement tu parlais de médias, eh bien lui, comme tant d'autres, il n'existe qu'à travers les unes ou formules bien senties dans les journaux. En dehors de ça il n'y a rien, c'est plus que creux.
Je le trouvais plus sincère quand il était soixante-huitard, et là déjà il adorait se mettre en scène je trouve, alors c'est dire... Et je ne suis vraiment pas sûre qu'il fasse un carton aux élections, donc même l'argument du pourcentage me paraît hypothétique.
Quant à Mélenchon, je trouve quand même qu'il fait des propositions concrètes, comme le SMIC européen qu'on fixerait à 60% du salaire moyen de chaque pays de l'UE, l'arrêt de la ratification du traité de Lisbonne me paraît aussi relever du bon sens, tout comme l'idée de soumettre la BCE à un contrôle démocratique (même si ça va mettre les Allemands en pétard Razz )

C'est qui qui fait le contrôle démocratique? La commission?

Pour le SMIG européen, c'est inconcevable... car je ne crois pas qu'il soit possible vu les variations de niveau de vie dans la zone euro de payer tout le monde 1000 euros.

Pour le reste, il est évident que la gauche est majoritaire dans ce pays de manière éparpillée et grâce à l'abstention. On va vers une élection sans légitimité qui donnera le pouvoir à une coalition hétéroclite, un peu comme en Italie et qui ruinera un peu plus ce pays. affraid
Pour le SMIC européen, je pense que si on veut, on peut. Il suffit de savoir où mettre les priorités. D'autant que c'est un SMIC modulable par pays.
Quant au contrôle de la BCE, j'ai bien dit démocratique hein, donc la Commission européenne n'est pas envisageable Razz . Et j'espère qu'à terme, une union d'une vraie gauche sera possible pour achever ce qui reste de cette prétendue gauche qui est en réalité bien ancrée à droite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertas, l'union des non Empty Re: Libertas, l'union des non

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum