Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  Invité Mer 27 Mai - 20:10

L'ouverture à la concurrence n'a rien à voir avec ce que tu cherches a faire croire... la diabolisation bête et habituelle du libéralisme .Etant donné que la SNCF est étatique, n'empêche aucunement que les compagnies d'autres pays Privées ou Publiques puissent venir contrer les grèvistes français et les réduire en nombre. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  livaste Mer 27 Mai - 20:21

Je doute Franline que les compagnies privées étrangères daignent servir des lignes peu rentables mais essentielles à la continuité territorieles .
Donc elles utiliseront les infra structures que nous avons payé sur nos budgets mais uniquement por les lignes rentables , les autres resteront du ressort de la SNCF qui sera effectivement en déficit chronique ( la SNCF actuellement est largement bénéficiaire ) ;
Ils vont être heureux nos provinciaux des petites villes qui ne seront plus desservies !
Moi je suis pour le maintien du service publique parce que j'estime que les citoyens de trifouillis les oies ont autant de droit au service public que les citoyens de Paris , Srasbourg ou Marseille !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  Invité Mer 27 Mai - 20:26

franline a écrit:L'ouverture à la concurrence n'a rien à voir avec ce que tu cherches a faire croire... la diabolisation bête et habituelle du libéralisme .Etant donné que la SNCF est étatique, n'empêche aucunement que les compagnies d'autres pays Privées ou Publiques puissent venir contrer les grèvistes français et les réduire en nombre. Twisted Evil
Ah, c'est quoi l'ouverture à la concurrence ? Qui emporte le marché privé ? il n'y a pas d'appel d'offres ??? Quelle naiveté dans le propos !!! Rolling Eyes Twisted Evil
C'est pas Libéral ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Libéraliser le marché n'est pas libéral, ouvrir à la concurrence..Tu as pas l'impression de dire d'un post à l'autre tout et son contraire ??? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  patriote reformiste Jeu 28 Mai - 7:15

D'une part, je n'ai jamais dit que j'érais favorable à une privatisation de la SNCF, d'autre part, si je preconise la modernisation, c'est parce que je souhaite que cette entreprise, de même que la Poste restent du domaine public à la condition qu'elle soit capable d'assurer ses missions de manière efficace.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  Invité Jeu 28 Mai - 7:24

patriote reformiste a écrit:D'une part, je n'ai jamais dit que j'érais favorable à une privatisation de la SNCF, d'autre part, si je preconise la modernisation, c'est parce que je souhaite que cette entreprise, de même que la Poste restent du domaine public à la condition qu'elle soit capable d'assurer ses missions de manière efficace.

Je pense comme toi que la rationalisation des dépenses n'a pas eu lieu dans le secteur public. Beaucoup de gens travaillent à perte... et se plaigne même de la stupidité de leurs tâches. Et cela malgré la RCB enseigner un peu partout et la LOLF qui devait être son application suprême... Rien que sur l'informatisation et la gestions des services informatiques ont est trop loin. Les fonctionnaires sont mal utilisés.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  livaste Jeu 28 Mai - 7:43

c'est un autre problème Saco , celui du ménegement , mais pour connaître des gens qui travaillent dans le privé , il y a aussi des défauts de menagement , des gens mal employés , ou sous employés .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  patriote reformiste Jeu 28 Mai - 8:03

Sauf que ce qui se passe dans le privé ne regardent que ceux qui le financent alors que la SNCF fonctionne avec l'argent des français qui meritent donc d'avoir un droit de regard et le respect de la part de cette institution qui n'existerait pas si les français le refusait.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  Jeanclaude Jeu 28 Mai - 8:15

patriote reformiste a écrit:Les idées de lutte revolutionnaire n'ont apporté, dans aucun pays du monde, la prospérité aux travailleurs.

Le dirigisme se traduit par une fuite des capitaux, donc une perte d'attractivité, de compétitivité et un manque de capitaux qui aboutissent aux delocalisations et au chômage.

C'est une évidence que pour dénoncer les dirigeants indécents de quelques grandes entreprises ne doit pas faire adherer aux idées démagogiques de la gauche revolutionnaire qui a toujours pris le pouvoir par des coups de force et des massacres.

Bonjour "ami patriote" ( je suis tout autant patriote que toi d'ailleurs !! !!! !)

Si tu pouvais arrêter de délirer et avoir les pieds sur terre et non écrire sur un post ce que tu apprends dans ton parti politique ce serait plus agréable!

Bien à toi ( petit coup d'oeil à saco Very Happy )

Jean-Claude

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  shimmy Jeu 28 Mai - 8:17

Tu as raison, Jean Claude : en URSS , les ouvriers vivaient comme des nababs, ils avaient de tout, et à profusion!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  livaste Jeu 28 Mai - 8:25

Les résultats économiques du groupe [modifier]

En 2006, le chiffre d'affaires global du groupe SNCF s'est élevé à 21,9 milliards (+ 5 % par rapport à 2005) d'euros[7], dont 16,7 milliards pour l'EPIC SNCF (maison-mère du groupe SNCF).

L'excédent brut d'exploitation s'est élevé à 2 milliards d'euros(+6 % par rapport à 2005).
Le résultat d'exploitation s'établit à 1 milliard d'euros en 2006 (+17 % par rapport à 2005)

Le résultat courant (y compris amortissements, provisions d'exploitation et résultats financiers) s'est élevé à 695 millions d'euros pour le groupe SNCF (+ 22 % par rapport à 2005)(dont 462 millions pour l'EPIC). Cependant ce chiffre résulte de la contribution des diverses activités du groupe, dont la rentabilité est assez différente :

transport de voyageurs : + 700 millions d'euros (bénéfice)
fret (transport de marchandises) et logistique : - 700 millions d'euros (perte)
charges de l'infrastructure, ingénierie : - 72 millions d'euros (perte)
autres : + 170 millions d'euros
L'endettement net de l'EPIC SNCF s'établissait à 5,565 milliards d'euros au 31 décembre 2006, et à 6,106 milliards d'euros pour le groupe SNCF

Pour l'exercice 2007, le groupe SNCF affiche un résultat net de 1,042 milliard d'euros, malgré une perte de 240 millions d'euros de la branche fret ferroviaire, et versera, pour la première fois de son histoire, un dividende de 130 millions d'euros à son unique actionnaire, l'État. L'endettement du groupe a été ramené à 4,5 milliards d'euros[8].

Depuis 2002, l'EPIC comme le groupe SNCF connaissent des résultats positifs.

Il est totalement faux de continuer à prétendre que la SNCF vit sur le compte de l'état .
Elle ne reçoit de l'état que les " compensations " du manque à gagner résultant des mesures de politique familiale et sociale ( carte famille nombreuse par exemple )

Et comme on le voit ce n'est pas le secteur transport des voyageurs qui est en difficulté mais surtout le secteur investissement ( dont profitera sans investir , les éventuels privés qui emprunteront les voies implantées par la SNCF)



Les grandes questions [

L'équilibre économique du système ferroviaire

Une grande partie de la dette ferroviaire antérieure à 1997 reste à la charge de RFF, au nom de l'État, mais n'est pas prise en compte dans les critères d'endettement de la France retenus au titre du traité de Maastricht. La tendance de l'État à ne pas assurer les dotations nécessaires d'une part à la couverture de cette dette, d'autre part au financement de l'entretien et du développement du réseau, font peser sur les péages payés par la SNCF, qui représentent 25 à 30 % de ses coûts, une pression à la hausse. Or la possibilité pour la SNCF de répercuter dans les tarifs aux voyageurs ces augmentations des péages reste problématique.
Les bons résultats économiques de la SNCF constatés dans ses comptes 2007, à la fin de la présidence d'Anne-Marie Idrac, ont conduit l'État à lui demander le versement d'un dividende et d'une contribution au budget de l'Agence pour le financement des transports terrestres (AFITT).
Le gouvernement a en outre indiqué que les péages seraient augmentés à l'avenir. Un nouvel équilibre devra donc être trouvé, d'autant plus que la SNCF sera confrontée à partir de 2010-2011 à la question du financement du renouvellement de son parc de rames TGV, au moment même où la concurrence sur les voyageurs internationaux sera ouverte.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  Jeanclaude Jeu 28 Mai - 8:35

shimmy a écrit:Tu as raison, Jean Claude : en URSS , les ouvriers vivaient comme des nababs, ils avaient de tout, et à profusion!

Bonjour,

Je ne pense pas que tu ais eu l'occasion de te déplacer professionnellement en URSS ... moi si , et ce pour installer une usine métallurgique. Il est évident que le train de vie des ouvriers soviétiques de l'époque n'était pas le même que le nôtre. Pour autant je n'ai jamais entendu en 2 mois 1/2 un salarié se plaindre !

Bien à toi,

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  shimmy Jeu 28 Mai - 8:52

Pour autant je n'ai jamais entendu en 2 mois 1/2 un salarié se plaindre !
Ben tiens, ils avaient peur du goulag !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  Invité Jeu 28 Mai - 8:53

Jean-Claude tu as "raison" ils vivent heureux , sont nantis , ont une paie de dieu et ont tous des baraques à tomber par terre ! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  livaste Jeu 28 Mai - 9:05

Du bon temps de l'URSS , j'ai eu des amis derrière ce rideau de fer , des médecins , des profs , et ils se plaignaient amèrement , étant moins payés que les ouvriers !!!!
Et du bon temps dedu rideau , ils étaient heureux , heureux de vivre à 4 familles dans un F4 , de faire la queue pour acheter ... un bout de savonnette alors qu'ils cherchaient de spatates !

Allez , je vous redonne l'histoire ..

C'est 3 petits chiens qui se rencontrent , un petit chien français ,un petit chien polonais , un petit chien soviétique ...
Le petit chien français se plaint :
- vous vous rendez compte , on n'est plus servi , ce mation j'ai du aboyer pour que ma maitresse me donne ma viande !!!! Shocked

Le petit chien polonais demande :
- " viande " qu'est ce que ça veut dire ??? Rolling Eyes

Le petit chien sovitique , timidement , questionne :
-"A-boy-er ?? qu'est ce que ça veut dire ??
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  patriote reformiste Jeu 28 Mai - 9:37

Jean Claude.

J'estime être un esprit assez indépendant pour éviter de reproduire sterilement les argumentaires que donnent les partis politiques quelqu'ils soient.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  Invité Jeu 28 Mai - 11:55

Jean-Claude a écrit:
shimmy a écrit:Tu as raison, Jean Claude : en URSS , les ouvriers vivaient comme des nababs, ils avaient de tout, et à profusion!

Bonjour,

Je ne pense pas que tu ais eu l'occasion de te déplacer professionnellement en URSS ... moi si , et ce pour installer une usine métallurgique. Il est évident que le train de vie des ouvriers soviétiques de l'époque n'était pas le même que le nôtre. Pour autant je n'ai jamais entendu en 2 mois 1/2 un salarié se plaindre !

Bien à toi,

Je pense que tu peux visiter des tas d'usine encore aujourd'hui en Chine et tu verras peu d'ouvrier se plaindre. Tu pourras en conclure avec certains libéraux (vous voyez qui) que ce pays est merveilleux.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  patriote reformiste Jeu 28 Mai - 17:04

Et c'est justement cette situation de dumping social dénoncé par tous mais dont personne ne veut répondre politiquement en utilisant les outils pour y faire face et donc preserver nos emplois, qui justifie les propositions de de Villiers sur cette question.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  shimmy Jeu 28 Mai - 17:20

Un peu trop compromis avec l'UMP, ceux de la liste Libertas :

L’examen complet de la composition des listes de Philippe de Villiers révèle la très forte proximité de Libertas avec l’UMP. On y trouve quantité d’hommes et femmes politiques élus sur des listes de l’UMP quand ce n’est pas carrément des membres de l’UMP eux-mêmes. Plus c’est gros, mieux ça passe !

Sud-Est :
- Joëlle Martinaux : adjointe au maire UMP de Nice Christian Estrosi, lui-même grand ami de Nicolas Sarkozy
- Jeanne d’Anglejan : conseillère municipale de Lyon, elle siège dans le groupe Ensemble Pour Lyon (UMP)
- Anne-Marie Rinaldi : adjointe au maire UMP de La Garde
- Christophe Frachon : conseiller municipal de Guilherand-Granges, élu sur la liste UMP
- Philippe Labadens : conseiller municipal de Romans-sur-Isère, élu sur la liste UMP
- Jean-François Portay : ancien adjoint au maire UMP d’Aix-les-Bains.

Île-de-France :
- Jérome Rivière (tête de liste) : député UMP de 2002 à 2007
- Dominique Baud : membre de l’UMP jusqu’en 2007, a soutenu Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2007
- Josée Tilquin : conseillère municipale de Suresnes, élue sur une liste UMP-MoDem
- Christian Daniault : conseiller régional apparenté UMP de 1998 à 2004
- Amélie Barraud : adjointe au maire UMP de Villemomble
- Armelle Chapalain : conseillère municipale de L’Isle-Adam chargée des subventions européennes auprès du maire UMP Axel Poniatowski
- Dominique Jalenques : adjoint au maire UMP de Boulogne-Billancourt de 2001 à 2008.

Massif Central - Centre :
- Jean-Jacques Bourzeix : conseiller municipal de Chartres, élu sur une liste UMP.

Sud-Ouest :
- Eddie Puyjalon (tête de liste) : lors des législatives 2007, il a appelé à voter pour la majorité présidentielle au second tour,
lors des élections cantonales de 2008 sa suppléante était membre de l’UMP, et l’UMP a appelé à voté pour lui dès le premier tour.
- Marc Taulelle : adjoint au maire UMP de Nîmes
- Jean-François Corbière : adjoint au maire UMP de Béziers
- Patrice Buffet : adjoint au maire UMP de Castres
- Andrée Chenuaud : conseiller municipal de Tarbes, élue sur une liste UMP.

Est :
- Christophe Beaudouin (tête de liste) : ancien président de l’Union des jeunes pour le progrès (UJP), ancienne association affiliée au RPR qui soutenait activement Jacques Chirac à la présidentielle de 2002 comme on peut encore le voir sur leur site internet.
- Delphine Mann : membre du Comité départemental de l’UMP, adjointe au maire UMP de Colmar, élue sur une liste UMP-MoDem
- Pierre Pescarolo : adjoint au maire UMP de Vendeuvre-sur-Barse, ancien membre de l’UDF
- Guy Boiche : ancien adjoint au maire de Nancy André Rossinot, lui-même président d’honneur du Parti Radical (UMP)
- Hervé Hocquet : conseiller municipal de Saint-Avold, élu sur une liste UMP
- Directeur de campagne : Philippe Legras (ancien député UMP dont Christophe Beaudoin fut l’assistant parlementaire).

Ouest :
- Sophie Mével, conseillère municipale de Brest, élue sur une liste UMP
- Sophie Lefort, conseillère municipale de Laval de 2001 à 2008, élue sur une liste RPR-UDF-DL
- Jean-Yves de Prat : adjoint au maire UDF puis UMP d’Angoulême de 2001 à 2008
- Patrick Daviaud : conseiller municipal de Saumur, élu sur une liste UMP-MoDem.

Nord-Ouest :
- Hubert de Baillencourt : conseiller régional de 1998 à 2004, élu sur une liste RPR-UDF
- Yves Baux : conseiller municipal de Lambersart, élu sur une liste UMP.



On ne peut pas à la fois se dire souverainistes et collaborer étroitement avec les européistes les plus acharnés.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  patriote reformiste Jeu 28 Mai - 18:25

Reprendre stérilement les argumentaires du FN n'est guère le reflet d'une reflexion personnelle sérieuse.

Par ailleurs, parvenir à un compromis et au rassemblement, si nécessaire si l'on veut pouvoir representer la majorité des français et federer au delà de son seul parti comme le FN (ce qui est justement la cause de son impossibilité de l'emporter en 2002), il faut pouvoir être capable de gouverner avec toutes les sensibilités politiques à condition de le faire avec un programme clair et des convictions sérieuses...

Libertas parvient à réconcilier ces objectifs entre le respect des convictions et la necessité de faire preuve de responsabilité.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  shimmy Jeu 28 Mai - 18:52

Reprendre stérilement les argumentaires du FN n'est guère le reflet d'une reflexion personnelle sérieuse.

C'est juste le bon sens!

Toi tu récite bien les argumentaires de ton vicomte, et il me semble que Villiers à toujours rallié sarko au deuxième tour !
Alors... son opposition, laisse moi sourire!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  patriote reformiste Jeu 28 Mai - 18:59

Je ne reprend aucun argumentaire mais livre ma reflexion.

Quant à ton accusation, je suis au regret de te dire que lorsque je vois l'évolution de Segolène Royal et de la gauche, je ne puis condamner la responsabilité dont le MPF a su faire preuve en évitant pour le pays 5 années de socialisme retrograde....

Evidemment, cela se fonda sur la base du programme alors defendu et qui pouvait, sauf pour ceux qui pronent la politique du pire et qui préfère le confort de la neutralité politicienne, justifier la necessité de battre la gauche.

Cela n'empêche en rien de se montrer critique vis à vis de l'action gouvernementale.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  shimmy Jeu 28 Mai - 19:02

je ne puis condamner la responsabilité dont le MPF a su faire preuve en évitant pour le pays 5 années de socialisme retrograde....

Attends, le MPF, il a évité quoi, en faisant quoi ? Avec 2.3% des voix, je ne vois pas ce qu'il a évité ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  shimmy Jeu 28 Mai - 19:03

Le pire, c'est que j'apprécie les idées du MPF, mais pas le fait qu'il se rallie toujours à Sarko !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  patriote reformiste Ven 29 Mai - 7:39

D'une part, le MPF a préféré, sur la base du programme de l'UMP, faire preuve de responsabilité en choisissant la droite plutôt que la gauche.

La droite ne pourra se montrer courageuse que si elle sait d'abord être victorieuse....Mais ce n'est pas un ralliement ni un alignement sur l'UMP, la preuve étant que le MPF a su prendre position pour alerter la majorité des mauvaises orientations, des reniements, des trahisons ou des renoncements.

Aujourd'hui, sur la question fondamentale de l'Europe, le MPF propose une autre voie aux français, ne confondant pas les enjeux locaux des enjeux nationaux et refusant, justement, le ralliement et l'abandon des valeurs de souveraineté, d'indépendance et de fierté française qui ont été sacrifié par Sarkozy

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  Invité Sam 30 Mai - 7:01

Pour ma part, j'apprécie les idées du MPF (et j'ai même voté pour M. De Villiers aux élections présidentielles). Ceci dit, je ne peux accepter de croire dans le clivage droite/ gauche. Un kouchner qui arrive avec l'UMP ou avec le ps c'est pareil. Un traité de Lisbonne soutenu par le ps et l'ump, c'est pareil. Je ne choisirais donc pas entre le ps et l'ump. Je préfère même un souverainiste de gauche non rallié au ps à un europhyle de droite (style Cavada). Cici dit il y a encore des cadres au MPF, type Christophe Beaudoin, qui mérite le respect. Pour ce qui est de l'île de France, je ne voterais en aucun pour Libertas, vu le candidat, si une telle alternative arrive.

Ce que je regrette c'est que mon courant de pensée ne sait pas s'unir (DLR, MPF, FN, et d'autres...) au-delà des querelles de personnes autour d'un programme politique clair. Je pense que le clivage gauche/ droite est dépassé.

La gauche c'était la laïcité, elle s'est rallié au relativisme culturel. La gauche c'était la production... et sa socialisation soit au niveau étatique (le communisme) soit au niveau décentralisé (libertaire). Aujourd'hui, on voit bien que c'est dépassé. Les jeunes cadres du ps ont le même logiciel dans la tête que ceux du ps et ceux qui se disent libertaires, troskystes ou autres, ne le sont absolument pas car il ne porte plus la réflexion sur le mode de production et sa socialisation (voir Georges Sorel ou Guy Debord) mais sur le soutien au communautarisme ou à l'immigration.

Je regrette vivement que le courant souverainiste attaché à l'indépendance de la France n'est pas su s'unir contre ses ennemis. Et l'UMP fait, pour moi, en tant que structure partie de ses ennemis. S'il y a des cadres UMP qui ne se reconnaissent pas dans la politique du gouvernement, notamment, européenne, il faut qu'il parte.

Pour ma part, bien que proche du RIF, je ne voterais pas pour Libertas dans l'ouest, ni pour DLR, (dont la campagne n'est pas clair). Je voterais sans état d'âme pour le candidat FN.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..! - Page 2 Empty Re: c'est pas la lutte finaleeeeeeu ..!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum