Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

La grève de jeudi 29 janvier

+3
Jeanclaude
shimmy
The Shadow
7 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 18:01

franline a écrit:en parlant de méchants patrons ... celui de mon mari vient d'octroyer une augmentation de salaire de presque 10% !!! sans syndicats !!! le tout par voix interposés salariés-patron !!! Very Happy ...et heures de nuit revalorisées !

ça doit être un patron de gauche. Laughing
Sinon , comme mon message precedent n'est pas passé (?) . Au gnouf c'est patron de droite escrocs qui spolient les travailleurs. C'est pas ingénieux , c'est illégal. Soudainement la droite n'est plus tatillone sur la loi lorsqu'il y a de tel infraction. Quelle partialité, ^drôle conception d'une certaine forme de justice. Vivement la dépénalisation du monde des affaires.
Au fait il a pris combien en partant finalement le patron de l iUMM ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 18:12

même pas !!! La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 159382 il est bien ancré a droite et LIBERAL !!!! La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 61571

sinon, n'aillant pas vraiment suivi cette histoire j'en sais fichtre rien !

et je ne vois pas en quoi une idée de droite revendiquée par un patron serait scandaleuse du moment qu'il existe une tranche non négligeable de la population qui souhaite aussi l'exprimer ! n'aillant pas de syndicats pour cette idée (sans déc'!!! La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 61571 ) il ne reste donc plus qu'aux patrons d'aider a l'exprimer ! danse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 18:21

franline a écrit:même pas !!! La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 159382 il est bien ancré a droite et LIBERAL !!!! La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 61571

sinon, n'aillant pas vraiment suivi cette histoire j'en sais fichtre rien !

et je ne vois pas en quoi une idée de droite revendiquée par un patron serait scandaleuse du moment qu'il existe une tranche non négligeable de la population qui souhaite aussi l'exprimer ! n'aillant pas de syndicats pour cette idée (sans déc'!!! La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 61571 ) il ne reste donc plus qu'aux patrons d'aider a l'exprimer ! danse

Il est con alors, il a rien compris. Laughing
Sinon, c'est sur, tu deviens amnésique quand il faut.
Rien compris ton dernier paragraphe.Répépète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 18:22

je ne m'attendais pas a ce que tu comprennes . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 18:28

franline a écrit:je ne m'attendais pas a ce que tu comprennes . Very Happy

Moi non plus. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 18:49

alors je t'explique ... pourquoi les syndicats auraient le droit de mobiliser et pas les patrons ? d'autant plus que le patron paie son salarié pour ce temps accordé a défendre une idée ingénieuse qu'est le temps de travail payé double et sous condition du volontariat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 18:56

franline a écrit:alors je t'explique ... pourquoi les syndicats auraient le droit de mobiliser et pas les patrons ? d'autant plus que le patron paie son salarié pour ce temps accordé a défendre une idée ingénieuse qu'est le temps de travail payé double et sous condition du volontariat !


C'est illégal , tout simplement ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 19:03

pas spécialement puisque c'est du temps de travail pour faire la promotion de l'idée au service de l'entreprise , d'une équipe de salariés , de la production et du profit engendrée par cette idée et des salariés désireux d'augmenter leur pouvoir d'achat .
Si le patron ne payait pas ses salariés alors ,il serait dans l'illégalité puisqu'il n'est pas un syndicat voleur qui fait sa promo(propagande) en se servant des salariés sans les payer...eux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 19:22

franline a écrit:pas spécialement puisque c'est du temps de travail pour faire la promotion de l'idée au service de l'entreprise , d'une équipe de salariés , de la production et du profit engendrée par cette idée et des salariés désireux d'augmenter leur pouvoir d'achat .
Si le patron ne payait pas ses salariés alors ,il serait dans l'illégalité puisqu'il n'est pas un syndicat voleur qui fait sa promo(propagande) en se servant des salariés sans les payer...eux !

Comment ça pas "spécialement "! Comment cela "pas une propagande" pour obtenir par une fausse manifestation en utilisant ses salariés, le droit d'ouvrir le Dimanche! Rolling Eyes

Sans parler qu'il s'agit d'un acte discriminatoire car ces patrons n'ont jamais rédribués leur salariés dans le cadre d'autres grèves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Georges Sam 31 Jan - 19:29

franline a écrit:reportages divers de M6 et de France télévision ! Laughing

Je peux aussi dire que j'ai vu la preuve du contraire dans un reportage sur F3.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Georges Sam 31 Jan - 19:32

franline a écrit:tu dévies le sujet , moi je te parle de la CGT qui avait crée des emplois fictifs ....qui payait en douce ses salariés les jours de grève ....(ca se passait à la SNCF)
j'ai une tante qui y bosse et qui a vu ce genre de pot de vin , un des oncles de mon mari l'a vécu ! il s'était syndiqué a une époque parce qu'il savait qu'il aurait du pognon en douce .... Razz
Bref, pour ce qui est du travail le dimanche, de mon coté j'ai croisé plein de gens qui effectivement veulent bosser le dimanche ! que ça t'enchante ou non , ils existent ! Very Happy

Tu racontes vraiment n'importe quoi; trouve moi la preuve écrite que la CGT paie les jours de grève; Il nsont loin d'avoir le budget du Médef.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Bassai Dai Sam 31 Jan - 19:47

Georges a écrit:
Tu racontes vraiment n'importe quoi; trouve moi la preuve écrite que la CGT paie les jours de grève; Il nsont loin d'avoir le budget du Médef.

En tout cas , il est loin d'être clair le budget de la CGT Twisted Evil

Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, avait été entendu par les policiers de la brigade financière en juillet dans le cadre de l'enquête sur la CCAS, notamment sur des soupçons d'emploi fictifs d'une secrétaire en 1999-2002, Marie-Christine Beyleix, employée EDF détachée à la fédération mines énergie de la CGT, et qui aurait été mise à la disposition de la confédération.
Le budget de la CGT est d'environ 450 millions d'euros, provenant essentiellement d'EDF, qui reverse 1% du produit des ventes d'électricité et de gaz. Une partie de ce budget provient aussi de la participation financière des familles aux activités.
La CGT est majoritaire au conseil d'administration de cette Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) des industries électriques et gazières, le plus important de France.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20070306.OBS5477/lancien_representant_cgtdu_ce_dedf_mis_en_examen.html
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Georges Sam 31 Jan - 20:06

"En tout cas , il est loin d'être clair le budget de la CGT"

Parce que celui de tes copains du medef, il es clair ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 20:09

on a répondu a cette question Georges ! ici personne ne défend l'opacité des comptes du Medef , d'ailleurs on ne défend même pas le Medef ! Razz tous les patrons ne sont pas le MEDEF!
celui de mon mari ne l'est pas et la franchise de Virgin à Plan de campagne ne l'est pas non plus ! pour info , ses salariés sont tous pour bosser le dimanche , ils sont pour la plupart étudiants et ça les arrange drôlement !


Dernière édition par franline le Sam 31 Jan - 20:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Bassai Dai Sam 31 Jan - 20:09

Georges a écrit:"En tout cas , il est loin d'être clair le budget de la CGT"

Parce que celui de tes copains du medef, il es clair ?

Bien plus clair que celui de la CGT en tout cas ! Twisted Evil
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 20:17

Pas l'ombre d'une preuve depuis le début du sujet. Alors que l'IUMM ,a avoué des Millions... Enfin, restons dans la désinformation à droite, cela arrange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Bassai Dai Sam 31 Jan - 20:21

David a écrit:Pas l'ombre d'une preuve depuis le début du sujet. Alors que l'IUMM ,a avoué des Millions... Enfin, restons dans la désinformation à droite, cela arrange.

L'hôpital qui se fout de la charité .
Et le lien que j'ai posté , c'est pas une preuve ? Twisted Evil
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 20:23

Lieutenant Hardcock a écrit:
David a écrit:Pas l'ombre d'une preuve depuis le début du sujet. Alors que l'IUMM ,a avoué des Millions... Enfin, restons dans la désinformation à droite, cela arrange.

L'hôpital qui se fout de la charité .
Et le lien que j'ai posté , c'est pas une preuve ? Twisted Evil

NON.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Bassai Dai Sam 31 Jan - 20:24

Alors c'est toi qui es dans la désinformation . Laughing
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Invité Sam 31 Jan - 20:26

Lieutenant Hardcock a écrit:Alors c'est toi qui es dans la désinformation . Laughing

Ah bon ? ce truc à trifouilis les o .... A combien se monte l'escroquerie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Bassai Dai Sam 31 Jan - 20:29

David a écrit:
Ah bon ? ce truc à trifouilis les o .... A combien se monte l'escroquerie ?

Quelqu'un peut traduire en Français courant ?
Je ne comprends pas le langage gauchiste de rue . La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Fumeur13-2194
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Georges Sam 31 Jan - 20:35

Lieutenant Hardcock a écrit:
David a écrit:Pas l'ombre d'une preuve depuis le début du sujet. Alors que l'IUMM ,a avoué des Millions... Enfin, restons dans la désinformation à droite, cela arrange.

L'hôpital qui se fout de la charité .
Et le lien que j'ai posté , c'est pas une preuve ? Twisted Evil

Tu peux donner les dates des jugements et les condamnations ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Bassai Dai Sam 31 Jan - 20:38

Georges a écrit:

Tu peux donner les dates des jugements et les condamnations ?

Et toi , tu trouve normal que le comité d’entreprise d’EDF soit devenu, au fil des ans, une source de financement de la CGT et du Parti communiste ?
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Bassai Dai Sam 31 Jan - 20:41

Tiens Georges , tu trouvera des détails croustillants et des révélations édifiantes dans cet ouvrage . Twisted Evil

http://www.amazon.fr/EDF-scandale-fran%C3%A7ais-Laurence-Charette/dp/2221102193
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  livaste Sam 31 Jan - 20:48

La Cour des comptes exige le grand ménage au CE d'EDF


La Cour des comptes publie ce matin un audit sévère sur la gestion du comité d'entreprise d'EDF, l'un des plus riches de France.

APRÈS la victoire de la CGT sur le port de Marseille et à moins de trois semaines de l'élection présidentielle, la publication aujourd'hui par la Cour des comptes d'un rapport critique de la gestion CGT du CE d'EDF, l'un des plus riches de France, jette un pavé dans la mare.
L'un des fleurons du modèle social français est épinglé. L'audit décrit un système à bout de souffle. La direction CGT a déjà allumé les contrefeux. «La cour des comptes sort de son rôle. (...) L'ensemble est construit de façon à justifier la remise en cause des activités sociales ! » Sans attendre , les dirigeants de la CCAS ont déjà répondu. Un 4-pages d'explication a même été envoyé par la poste à quelque 290 000 salariés et retraités. C'est en effet les quelque 459 millions d'euros de budget de la CCAS en 2006, produit pour les deux tiers du 1 % des recettes des ventes d'électricité et de gaz, qui sont en cause. Avec cet argent, entreprise dans l'entreprise, le CE d'EDF gère les prestations médicales, les séjours de vacances, les assurances et la restauration d'en­treprise de 661 438 bénéficiaires, actifs ou retraités, et de leurs fa­milles. Dans le droit commun, la participation des entreprises au CE est assise sur le chiffre d'affaires. La Cour a calculé que le 1 % versé par EDF-GDF correspond à plus 8 % de la masse salariale d'EDF et à... 14 % de celle d'GDF.
Les magistrats de la rue Cambon ont habilement vidé leur audit de tout contenu politique. C'est à peine si les magistrats s'attardent sur les gestionnaires du CE : la CGT Mines-Énergie.
La fédération règne depuis 1946, quasiment sans interruption, sur la gestion politique et financière de l'institution. Les magistrats de la rue Cambon ont visiblement décidé de laisser à ceux de l'ordre judiciaire le soin de savoir si les fautes de gestion ont servi les intérêts de la CGT et du PCF. Depuis fé­vrier 2004, une instruction est ouverte chez le juge Jean-Marie D'Huy au pôle financier. Ce dernier a d'ailleurs mis en examen Jean Lavielle, ancien président en­tre 1997 et 2004 de la CCAS, et Brigitte Dareau, secrétaire départementale du PCF dans les Hauts-de-Seine et membre du bureau national du Parti.
Des repas coûteux
Le rapport de la Cour des comptes mentionne toutefois que la CCAS, par le biais de son institut de formation Iforep, a financé indûment plus 400 000 euros de prestations à la Fête de l'Humanité. L'audit comptable des exercices 1998-1999 et 2003-2004 s'attache à démonter les mécanismes d'une lente dérive économique.
Le substantiel budget de la CCAS est englouti à plus de 32 % par les frais de fonctionnement ; les charges liées aux salaires pèsent pour près de 50 % de l'ensemble de ces coûts. La restauration collective, qui correspond à une activité prépondérante de la CCAS avec plus de 6 millions de repas servis chaque année, ne répond pas aux modèles économiques du marché. Les repas, dont le prix de revient à l'unité est estimé à quelque 12 euros, sont deux fois plus chers à produire que ceux des autres entreprises. Manque de transparence, absence de procédures formalisées, anomalies comptables, les auditeurs ont pointé l'ensemble des dysfonctionnements techniques. Ils remettent également en cause les fondements même de l'organisme qui n'auraient pas su s'adapter aux évolutions de la société avec une offre de loisirs et de services vieillissants. La Cour n'épargne pas les entreprises et la tutelle de Bercy. L'administration des Finances est en effet censée contrôler l'emploi des ressources de la CCAS. Or la surveillance a manifestement été défaillante. « Jusqu'en 2004, il y avait un contrôleur dont le rôle consistait à viser les factures après que les dépenses eurent été engagées, raconte un délégué CGC, ce n'était déjà pas très brillant. » Après un long arrêt maladie, le « contrôleur » serait en re­traite. Et Bercy ne l'a pas remplacé ! « Ce constat clinique de la Cour est quasiment plus subversif qu'un brûlot politique », remarque un des proches du dossier. « Il dit clairement que la situation ne peut plus continuer comme cela. Les entreprises et la CGT vont devoir le prendre en compte », poursuit-il.
La date choisie par Philippe Séguin donne un caractère très politique à cette présentation. Elle intervient à quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle et devrait obliger les principaux candidats à se prononcer sur l'avenir des activités sociales. De droite à gauche, l'exercice sera compliqué. La CCAS, dont le principe a été fixé après la guerre par le ministre communiste du gouvernement provisoire Marcel Paul, est un des symboles des conquêtes sociales ouvrières.
En 2005, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Économie et des Finances, avait quant à lui promis aux syndicalistes qu'il maintiendrait les activités sociales en l'état...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La grève de jeudi 29 janvier - Page 6 Empty Re: La grève de jeudi 29 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum