Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

idées de cadeaux insolites pour Noel

Aller en bas

idées de cadeaux insolites pour Noel Empty idées de cadeaux insolites pour Noel

Message  livaste Sam 20 Déc - 12:49

Exploration spatiale - A vendre : navettes pas chères, contacter la Nasa

santa rendeer lol!

Pour 42 millions de dollars, frais de livraison non compris, offrez-vous une navette spatiale pour Noël ! La Nasa cherche un point de chute pour ses avions spatiaux usagés...
Outre les navettes, l'agence spatiale propose des moteurs cryogéniques assemblés des orbiteurs. Destinataires privilégiés de l'appel d'offre : musées et d'autres organisations éducatives.
-
le 20/12/2008 - 11h20



La proposition est tout à fait sérieuse, et toutes les informations sont disponibles sur le site de la Nasa : l'agence spatiale américaine a lancé un appel d'offre à des musées et d'autres organisations éducatives aux Etats-Unis intéressées par l'acquisition d'une des trois navettes de la flotte dont la mise au rebut est prévue en septembre 2010 après 30 ans de service.

Un des trois orbiteurs est déjà destiné au Musée National de l'Air et de l'Espace à Washington. Ce musée, l'un des plus visité au monde, est célèbre pour la richesse de ses collections en véhicules et objets ayant marqué toutes les grandes étapes de l'aviation et de la conquête spatiale dont l'avion des frères Wright, premier engin motorisé à voler en 1903. L'offre de la Nasa porte donc sur deux navettes qui seront nettoyées, décontaminées de substances nocives et stockées au Centre spatial Kennedy en Floride le temps que leur lieu final de destination soit décidé.

Un Boeing 747 spécialement aménagé pour le transport

La navette qui transporte généralement un équipage de sept astronautes et a surtout permis la construction de la Station spatiale internationale, a été le premier et seul véhicule orbital lancé comme une fusée et capable de revenir se poser sur Terre comme un avion.

Le coût de 42 millions de dollars par navette proposé par la Nasa comprend les frais de transport de six millions de dollars sur le dos d'un Boeing 747 spécialement aménagé. Toutefois ces coûts d'acheminement n'incluent pas les frais de livraison par la route au lieu de destination finale, précise l'agence dans son document.

Outre les navettes, la Nasa propose également des moteurs cryogéniques assemblés des orbiteurs, ou SSME (Space Shuttle Main Engine), qui en ont chacun trois. Ces moteurs brûlent un comburant formé d'hydrogène et d'oxygène liquide.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum