Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Détournement - L'ex-PDG d'Air Lib de retour au tribunal

2 participants

Aller en bas

Détournement - L'ex-PDG d'Air Lib de retour au tribunal Empty Détournement - L'ex-PDG d'Air Lib de retour au tribunal

Message  livaste Mer 10 Déc - 14:29

Jean-Charles Corbet, condamné en première instance à 4 ans de prison dont un et demi ferme pour détournement, est jugé en appel.
Il avait été reconnu coupable de n'avoir consacré qu'une partie des 150 millions d'euros versés par Swissair, l'ancienne maison mère d'AOM-Air Liberté, au redressement d'Air Lib.

le 10/12/2008 - 13h05




Ce mercredi comparaît devant la neuvième chambre de la cour d'appel de Paris l'ex-PDG d'Air Lib, Jean-Charles Corbet. Il avait été condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Paris à quatre ans de prison dont un et demi ferme pour avoir, de 2001 à 2003, "pillé" la deuxième compagnie aérienne française aujourd'hui disparue. Le patron déchu de la compagnie défunte avait en outre écopé d'une amende de 300.000 euros.

L'ancien pilote avait été reconnu coupable de n'avoir consacré qu'une partie des 150 millions d'euros versés par Swissair, l'ancienne maison mère d'AOM-Air Liberté, au redressement d'Air Lib et d'avoir viré plusieurs millions d'euros vers diverses sociétés de sa holding personnelle Holco.

3200 salariés entraînés dans le naufrage d'Air Lib

La mise en liquidation judiciaire, le 17 février 2003, par le tribunal de commerce de Créteil avait entraîné le licenciement collectif de 3200 salariés, l'un des plus importants de ces dernières années avec la fermeture des usines Moulinex en 2001.

"J'ai fait appel pour deux raisons", a expliqué mercredi le prévenu devant les magistrats de la 9e chambre. D'abord parce que "quand j'ai appris la décision, j'ai pris un gros coup au moral", le jugement indiquant que "depuis le départ, mon intention avait été de commettre un vol vis-à-vis de Swissair", alors que "je n'ai jamais eu l'intention de voler quiconque". La seconde raison, "ce sont les 18 mois de prison : je ne me vois pas accueillir mes petits-enfants dans un parloir", a ajouté l'ancien dirigeant d'Air Lib. Ont également fait appel Yves Leonzi, l'avocat de la holding Holco de Jean-Charles Corbet, et le syndicaliste Christian Paris. Les deux hommes, condamnés respectivement à 18 mois ferme et 300.000 euros d'amende, et à huit mois avec sursis, étaient présents à l'audience. Le procès en appel doit durer jusqu'au 19 décembre.

il est gonflé le mec , il fait appel parce qu'il ne se voit pas accueillir des petits enfants au parloir !!
faut il en conclure qu'on ne peut pas être puni quand on a des petits enfants ??
Je veux une réponse , si c'est oui , je sens que je vais régler mes comptes , tous mes comptes !!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Détournement - L'ex-PDG d'Air Lib de retour au tribunal Empty Re: Détournement - L'ex-PDG d'Air Lib de retour au tribunal

Message  Octave Mer 10 Déc - 14:32

Ils sont trop forts ces mecs Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum