Franz-Olivier Giesbert
2 participants
Page 1 sur 1
Franz-Olivier Giesbert
Publié le 27/11/2008 N°1889 Le Point
La conspiration des imbéciles
Franz-Olivier Giesbert
ce papier de Giesberg , je ne l'avais pas vu , et c'est fort dommage !
En effet il est toujours dommage de se priver des cogitations d'un grand , grand penseur , qui sait qui a raison et qui est con !!
Je me demande qui est l'imbécile ?
La conspiration des imbéciles
Franz-Olivier Giesbert
L'Europe est malade de la crise. Pour une fois, la Grande-Bretagne n'est pas fautive, ni la France. C'est l'Allemagne qui n'est pas à la hauteur. Certes, sur le plan économique, l'article n'est plus à faire : l'Allemagne est la quatrième puissance du monde, numéro un des exportations, un modèle à bien des égards. Mais elle n'a plus de chef. Mme Merkel est en dépression.
Résultat : l'Allemagne est aujour-d'hui aux abonnés absents alors que la crise économique s'installe chaque jour un peu plus sur notre Vieux Continent. Mme Merkel est en effet affectée du syndrome Hoover, du nom du président américain, de sinistre mémoire, qui, en 1929, continuait à croire au laisser-faire, alors que tout s'effondrait autour de lui.
Face à la nouvelle donne, Nicolas Sarkozy et Gordon Brown ont, eux, changé de pied, le premier n'hésitant pas, pour relancer l'économie britannique, à baisser de 2,5 points le taux de TVA. Ils font du Roosevelt. Grâce à quoi l'Europe n'est pas, comme on aurait pu le penser, le bouc émissaire de la récession. Enfin, pas encore.
Les archéo-souverainistes et les protectionnistes pavloviens sont même curieusement discrets. Il est vrai qu'ils ont reçu un rude coup, la semaine dernière, avec un rapport sans appel de la Commission de Bruxelles. Sa conclusion : à la suite de la prétendue abominable directive Bolkestein, avec laquelle les démagogues affolèrent les populations, la déferlante des plombiers polonais ne s'est pas produite. Mieux encore, les flux migratoires venus de l'Est ont eu des effets positifs sur l'emploi et l'économie.
Avec les difficultés qui s'annoncent, il faut quand même se méfier. On va sûrement nous inventer encore d'autres croquemitaines. Les imbéciles ne désarment jamais
ce papier de Giesberg , je ne l'avais pas vu , et c'est fort dommage !
En effet il est toujours dommage de se priver des cogitations d'un grand , grand penseur , qui sait qui a raison et qui est con !!
Je me demande qui est l'imbécile ?
Re: Franz-Olivier Giesbert
Effectivement ça manquait
Octave- Maire
Re: Franz-Olivier Giesbert
Ca fait quelques temps que FOG brasse un peu du vent quand même...
Invité- Invité