Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De jeunes néonazis condamnés en Israël

2 participants

Aller en bas

De jeunes néonazis condamnés en Israël Empty De jeunes néonazis condamnés en Israël

Message  livaste Lun 24 Nov - 11:20

J.C. (lefigaro.fr) avec AFP
24/11/2008 | Mise à jour : 09:26 |


Huit jeunes, dont trois mineurs, ont écopé de peines de un à sept ans pour avoir commis des actes racistes et violents contre des immigrés, des homosexuels et des juifs religieux.
L'un d'eux est le petit-fils de rescapés de la Shoah. Dimanche, huit jeunes tous originaires de l'ex-URSS ont été condamnés par le tribunal de district de Tel-Aviv à des peines de un an à sept ans de prison ferme pour «activité néo-nazie» en Israël.

Les membres de ce groupe, qui ont plaidé coupable, étaient jugés pour une série de délits racistes et des actes de violences commis entre 2005 et 2007. Leurs victimes, qui se compteraient par douzaines, étaient des travailleurs immigrés d'origine asiatique, des drogués, des SDF, des homosexuels, mais aussi des juifs ultra-orthodoxes.

Le groupe, qui se faisait appeler «Patrouille 36» et avait pour emblème un crâne, a également été reconnu coupable d'avoir projeté d'agresser des groupes punk à l'aide d'explosifs et d'avoir profané la synagogue Petah Tikva, dans la banlieue de Tel-Aviv, en dessinant des croix gammées sur ses murs.

Le chef du gang Eli Bunyatov, qui se faisait appeler «Ely le Nazi», a écopé de sept ans de prison. Il a été notamment reconnu coupable d'avoir commémoré l'anniversaire d'Adolf Hitler au cours d'une cérémonie durant laquelle les membres de son groupe ont prêté le serment de défendre la «race blanche jusqu'à la dernière goutte de leur sang». L'autre leader du groupe, Dima Bugativ, un membre de l'armée, n'était pas présent au procès, ayant réussi à fuir Israël depuis son arrestation.

Il s'agit d'un «phénomène grave, choquant et horrible qui nous rappelle les événements les plus sombres de la Nuit de Cristal (pendant cette nuit de 1938, les nazis s'étaient livrés à des pogromes anti-juifs à travers toute l'Allemagne, NDLR). Le fait qu'ils aient été juifs venant de l'ex-Union soviétique et qu'ils aient sympathisé avec des éléments croyant dans des théories racistes est terrible», a estimé le juge Tsvi Gurkinkel, dans ses attendus.


Pas juifs d'un point de vue religieux

Lorsque ces jeunes hommes ont été arrêtés en août 2007, des photographies les montrant en train de faire le salut nazi et portant des insignes nationaux-socialistes ont été retrouvés en leur possession. L'enquête a montré que les membres du groupe âgés à l'époque de 16 à 21 ans, avaient des liens avec d'autres groupes néo-nazis, notamment en Russie.

Lors de perquisitions, des uniformes nazis, des portraits d'Hitler, un pistolet et des explosifs ont été retrouvés. Dans une cassette filmée, on voit les condamnés contraindre un drogué juif à se mettre à genoux et à demander «pardon au peuple russe pour être juif et drogué». Des documents trouvés sur leurs ordinateurs ont permis de découvrir qu'ils prévoyaient également de célébrer l'anniversaire d'Adolf Hitler au mémorial de Yad Vashem, dédié aux victimes de la Shoah.

«Certains des membres de leur famille sont juifs, mais aucun d'entre eux n'est considéré comme juif d'un point de vue religieux», avait affirmé l'an dernier la commissaire Révital Almog, qui a mené l'enquête, en référence au fait que la judaïté ne se transmet que par la mère. Ils étaient arrivés en Israël à la faveur de la «loi du retour», qui permet à tout juif d'immigrer en Israël et souffraient, selon leur dossier, de difficultés d'intégration au sein de l'Etat hébreu.
Dans le cas des résidents des pays de l'ex-URSS, cette possibilité a été étendue aux conjoints non-juifs et à ceux dont un des grands-parents était juif. Pour les religieux, seuls ceux nés d'une mère juive ou convertis par des ultra-orthodoxes sont considérés comme juifs.

Sur près de 1,2 million d'immigrants venant de l'ex-URSS depuis le début des années 1990, plus de 300.000 n'étaient pas juifs.


Et si le fait qu'ils soient considérés comme " pas juifs " , donc exclus de la communauté , y était pour quelque chose ?
N'est ce pas du racisme de refuser à une partie de la population le droit à l'identité juive , sous prétexte que la mère ne l'est pas ?

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

De jeunes néonazis condamnés en Israël Empty Re: De jeunes néonazis condamnés en Israël

Message  shimmy Lun 24 Nov - 11:24

Je pense qu'ils n'étaient pas considérés comme juifs par les ultra religieux, mais Israël est relativement laïc!


Pour la loi du retour, il suffit d'avoir un grand parent juif !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 78
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De jeunes néonazis condamnés en Israël Empty Re: De jeunes néonazis condamnés en Israël

Message  Invité Lun 24 Nov - 12:49

C'est tout le paradoxe: pour avoir un état démographiquement fort, on distend la définition religieuse du judaïsme (per ventrem) alors que le pays et sa société même sont et se sont bâtis sur le Religion.
Résultat: ces jeunes sont clairement exclus d'une part, et d'autre part ils ne se considèrent absolument pas comme juif ou membres de la communauté et empruntent les voies de la violence la plus crasse et la plus condamnables.(Il faut voir la violence de la vidéo qu'ils ont eux-mêmes filmés avec multiples agressions d'étrangers, et non pas d'Israëliens, c'est aussi un point intéressant, et qui a, je crois, permis leur arrestation.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De jeunes néonazis condamnés en Israël Empty Re: De jeunes néonazis condamnés en Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum