Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : le display Pokémon Go de retour en stock sur ...
Voir le deal

sida , un nouvel espoir

Aller en bas

sida , un nouvel espoir Empty sida , un nouvel espoir

Message  livaste Dim 26 Oct - 21:31

Un nouveau traitement du Sida ?
Source : AFP
26/10/2008 | Mise à jour : 21:13 | .
Un nouvel agent anti-sida paraît mieux contrôler le virus que les médicaments existants chez des patients n'ayant jamais été traités, selon les résultats d'un essai clinique présentés dimanche.

Ce médicament développé par la firme pharmaceutique américaine Merck, baptisé Isentress, est le premier dans cette nouvelle classe d'anti-VIH (virus de l'immunodéficience humaine), dite inhibiteur de l'intégrase. Il s'agit de l'enzyme qui assure la reproduction du virus.

L'essai clinique dit de phase 3, la dernière avant la demande d'autorisation auprès de l'agence américaine des médicaments (FDA) a révélé qu'après 48 semaines de traitement, Isentress (dont la molécule s'appelle +raltegravir+) réduisait la charge virale des patients à des niveaux indétectables.

A savoir: moins de cinquante copies de VIH par millilitre de sang dans 86% des participants à l'étude, contre seulement 82% pour les malades traités avec l'efavirenz, un antirétroviral plus ancien développé également par Merck.

En outre, l'incidence d'effets secondaires est nettement plus faible avec Isentress: 44% des patients en souffrent, contre 77% pour ceux prenant de l'efavirenz, ont précisé les chercheurs, qui ont présenté les résultats de cet essai clinique lors de la 48 conférence annuelle sur les agents antimicrobiens et la chimiothérapie (ICAAC), réunie ce week-end à Washington.

Les 500 participants à cette étude clinique prenaient également deux autres antirétroviraux, le ténofovir et l'emtricitabine, a précisé Merck.


il reste à espérer que cet espoir soit confirmé !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum