Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

2 participants

Aller en bas

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus ! Empty pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

Message  livaste Ven 12 Sep - 21:35

Besancenot privé de débat à la Fête de l’Huma

«Ni Olivier Besancenot, ni La LCR, ne sont invités à un débat central», regrette Alain Krivine. Marie-George Buffet lui répond que «les militants communistes ne sont pas là (...) pour servir les manoeuvres politiciennes».
Liberation.fr (avec source AFP)
LIBERATION.FR : vendredi 12 septembre 2008

Punie la LCR. Et privée de débat, à la Fête de l'Huma.
La création du NPA (Nouveau parti anticapitaliste) par la Ligue semble peu du goût du Parti communiste, qui le lui fait comprendre. Krivine s’en indigne: «Ni Olivier Besancenot, ni La LCR, ne sont invités à un débat central organisé par le PCF ou par l’Humanité», déplore le porte-parole de la LCR ce matin, qui rappelle le débat qui avait réuni l’an dernier Besancenot et les leaders de trois autres partis (PCF, PS, Verts).
Interrogée à ce sujet sur France 2, la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, rejette les accusations et explique que «les militants communistes ne sont pas là pour servir les egos quels qu’ils soient, présidentiels ou non. Ils ne sont pas là pour servir les manoeuvres politiciennes».

Elle affirme en revanche qu’Olivier Besancenot «sera là, mais il y aura aussi beaucoup de personnalités de toute la gauche», ajoutant: «Faisons de cette fête, tous ensemble, une fête de la riposte, une fête de la construction à gauche, ça sera beaucoup plus intéressant». Dans un communiqué, le PCF dénonce «une polémique artificielle et politicienne» et appelle à «s’extraire de ce type de débats stériles».

Stand et dirigeants de la LCR présents

Et le PCF de préciser qu’«Olivier Besancenot ne sera privé de rien à la fête de l’Humanité» et a été notamment «invité à la réception du mouvement politique, associatif et syndical sur le stand du Conseil national du PCF».

Alain Krivine reconnaît d’ailleurs qu’«il y a certes un stand de la LCR à la Fête de l’Humanité, mais il s’agit, comme pour les autres partis politiques, d’un stand payant, qui coûte plusieurs milliers d’euros». Des dirigeants de la LCR - mais pas Olivier Besancenot - vont aussi participer à des débats organisés par des fédérations du PCF ou par des tendances minoritaires du parti. La LCR ne sera donc pas totalement absente ce week-end à la Courneuve. Mais entre les deux formations, on est loin du parfait accord.

Pour une fois , je suis d'accord avec Bufet , Besancenot a un ego surdimensionné !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus ! Empty Re: pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

Message  Invité Ven 12 Sep - 21:41

Ce n'est quand même pas seulement une question d'egos, il y a aussi une question de rivalité, la haine surannée des vieux "stals" envers les trotskistes de la LCR, et plus prosaïquement la peur du PCF de ne pas survivre face à la concurrence assez rude imposée par la LCR et bientôt par le NPA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus ! Empty Re: pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

Message  livaste Ven 12 Sep - 21:45

je crois que s'il fallait choisir entr les uns ou les autres , je choisirais encore la fuite !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus ! Empty Re: pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

Message  Invité Ven 12 Sep - 21:52

Ou le vote blanc déjà! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus ! Empty Re: pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

Message  Invité Ven 12 Sep - 22:22

qu'ils continuent leur chamaillerie .... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus ! Empty Re: pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

Message  Georges Sam 13 Sep - 9:41

Heureusement qu'à droite toutes ces chamailleries n'existent pas.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus ! Empty Re: pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

Message  Invité Sam 13 Sep - 9:43

on n'a jamais dit qu'il n'y en avait pas à droite...mais certainement moins .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus ! Empty Re: pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

Message  Georges Sam 13 Sep - 9:45

franline a écrit:on n'a jamais dit qu'il n'y en avait pas à droite...mais certainement moins .

Du moins elles sont cachées, et un bon nombre "d'amis" de Sarkozy le guette au coin du bois, en lui savonnant de temps en temps la planche pour lui prendre sa place en 2012.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus ! Empty Re: pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

Message  Invité Sam 13 Sep - 9:50

je ne le ressens pas de cette façon , et je suis aussi intéressée a qui prendra la place de Le pen père .
je n'aurais pas de scrupule a voter très à droite la prochaine fois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus ! Empty Re: pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

Message  Georges Sam 13 Sep - 10:06

franline a écrit:je ne le ressens pas de cette façon , et je suis aussi intéressée a qui prendra la place de Le pen père .
je n'aurais pas de scrupule a voter très à droite la prochaine fois ...

La question ne se pose même pas se sera sa fille.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus ! Empty Re: pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

Message  Invité Sam 13 Sep - 10:55

tu serais dans le secret des dieux Georges ? Razz en attendant , je reste moi où je suis et , je prendrais ma décision en 2012 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus ! Empty Re: pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

Message  Invité Sam 13 Sep - 12:11

Ils n'ont qu'à régler ça à Mexico Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus ! Empty Re: pc/ LCR ... je t'aime , moi non plus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum