Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Listeria : des fromages Deauville et Livarot rappelés

Aller en bas

Listeria : des fromages Deauville et Livarot rappelés Empty Listeria : des fromages Deauville et Livarot rappelés

Message  livaste Mer 3 Sep - 18:22


La Fromagerie de Boissey, dans le Calvados, rappelle les Deauville et Livarot, après un contrôle microbiologique montrnant la présence de la bactérie Listeria.
Ces produits ont été commercialisés avant le 26 août dans différents types de points de vente. Un numéro vert est à disposition des consommateurs 08 00 23 11 53.
- le 03/09/2008 - 19h29




La Fromagerie de Boissey à Saint-Pierre-sur-Dives, dans le Calvados, a procédé au rappel de fromages Deauville et Livarot, après qu'un contrôle microbiologique a montré la présence de la bactérie Listeria, a annoncé mercredi la fromagerie dans un communiqué. Les produits concernés sont les fromages Deauville (300 g) et Livarot (250 g et 500 g), conditionnés sous papier ou boîte en bois, dont les numéros de lots se terminent par trois chiffres, de 140 à 210. L'estampille sanitaire est FR 14 081 01 CE.

Ces produits ont été commercialisés avant le 26 août dans différents types de points de vente (supermarchés, hypermarchés, fromagers, ...). Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter aux points de vente. Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation, en particulier les femmes enceintes, les personnes aux défenses immunitaires amoindries ou personnes âgées, explique le communiqué. Un numéro vert est à disposition des consommateurs 08 00 23 11 53.

La listeria est responsable de la listériose, une grave maladie infectieuse dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines et qui affecte surtout des catégories dites sensibles: femmes enceintes, personnes aux défenses immunitaires amoindries, personnes âgées et nouveaux nés.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum