Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle !

3 participants

Aller en bas

Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle ! Empty Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle !

Message  Invité Lun 18 Aoû - 11:54

JO d'hiver 2018: Nice candidate (Estrosi)
Source : AFP 18/08/2008


Le député-maire UMP de Nice (Alpes-Maritimes) Christian Estrosi a annoncé aujourd'hui que sa ville serait candidate à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2018, en cas de candidature de la France.

"Si le Comité national olympique français (CNOF) décidait au mois de septembre, puisque c'est là qu'il doit prendre sa décision, de soutenir une candidature française aux JO d'hiver de 2018 (...) nous serions candidat à Nice pour organiser au nom de la France ces jeux Olympiques", a déclaré M. Estrosi sur France 2.

Il a fait valoir que son département possédait les stations de ski "parmi les plus prestigieuses des Alpes" et que celles-ci se trouvaient "à une heure" de Nice, "2e aéroport international de France".

"C'est un atout majeur. Si on voit les candidatures de Gap, d'Annecy, de Grenoble, j'ai le sentiment que nous avons plutôt des atouts supérieurs", a-t-il dit.

Et pourquoi pas Paris 2018 non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle ! Empty Re: Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle !

Message  Octave Lun 18 Aoû - 12:10

Lille 2018, surfons sur le succès des "Chtis" pour proposer la candidature.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle ! Empty Re: Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle !

Message  unknown Lun 18 Aoû - 12:17

Octave a écrit:Lille 2018, surfons sur le succès des "Chtis" pour proposer la candidature.

Nan, Noeux-les-Mines 2018 :

http://www.esj-lille.fr/atelier/friches/rubJaune/ND_article.html

Razz Razz Smile Smile
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle ! Empty Re: Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle !

Message  Octave Lun 18 Aoû - 12:20

C'est bien ce que je dis, il y a un potentiel inexploité là-bas Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle ! Empty Re: Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle !

Message  livaste Lun 18 Aoû - 12:49

je suis passée à Nice cet été , je comprends pourquoi il y a tant de bazar , ils se reconvertissent !
J'imagine bien la Promenade des Anglais sous la neige !!! Razz

Pour la glisse , ils pourront envisager les épreuves de ski sur la Méditerranée !!!

Je vais telephoner à mon député , je propose Ces jeux en Corse !!!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle ! Empty Re: Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle !

Message  Invité Dim 7 Sep - 18:10

l'arrière pays niçois a presque toujours de la neige a ses sommets , les Alpes de Haute-provence .Mais , je ne comprends pas trop pourquoi on les aurait ces JO d'hiver.... on les a deja eut ! pourqu'oi pas l'Italie ? Les Alpes leur appartiennent en parti , non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle ! Empty Re: Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle !

Message  Invité Dim 7 Sep - 18:10

y a de la neige sur les sommets corse il me semble , non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle ! Empty Re: Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle !

Message  livaste Dim 7 Sep - 18:35

oui , bein sur , il y a des névés même en plein été sur le Monte cinti ( 2700 m ) !!
mais on ne va pas proposer de faire les jo , même si on a pris l'habitude d'avoir en décembre des patinoires sur la place St Nicolas de Bastia !!! Razz

S"rieusement , il y a de la neige dans les Alpes Maritimes , les bonnes années , elles bénéficient d'un climat sec qui n'assure pas des chtes régulières .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle ! Empty Re: Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle !

Message  Invité Dim 7 Sep - 18:46

de toutes manières ces pistes sont alimentés par la neige artificielle , ce qui préconise des précipitations qui remplissent nos nappes phréatiques .... Rolling Eyes a terme on skiera sur des pelouses artificielles...

le Canada devrait se proposer dans "les rocheuses".... voir au Québec dans "les laurentides"....le parc olympique existe deja à Montréal , ca éviterait des constructions couteuses ...
sinon, y a le Japon , les USA , ...mais bon , le haut pays niçois , c'est un peu excessif quand même .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle ! Empty Re: Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle !

Message  Invité Dim 7 Sep - 20:17

Je me moquais juste du fait que désormais on choisit des villes loin des stations pour le JO. C'est ridicule.
Franline, Turin a eu les derniers jeux. Des pays avec des pistes, il n'y en a pas tant que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle ! Empty Re: Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle !

Message  Invité Lun 8 Sep - 8:50

Pastaga a écrit:Je me moquais juste du fait que désormais on choisit des villes loin des stations pour le JO. C'est ridicule.
Franline, Turin a eu les derniers jeux. Des pays avec des pistes, il n'y en a pas tant que ça.
oui , j'avais oublié ...

Alors en Russie !!! Razz on est bien parti pour dénoncer les pays sous dictature , ce serait con de s'arrêter en si bon chemin ! pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle ! Empty Re: Nice 2018 : ca va faire cher en neige artificielle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum