Fanatisme ,terrorisme ,attention danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fanatisme ,terrorisme ,attention danger

Message  livaste le Lun 12 Jan - 0:27

Elle portait une bombe : une fillette fait 19 morts dans un attentat suicide au Nigeria
Edité par avec AFP
le 10 janvier 2015 à 14h27 , mis à jour le 10 janvier 2015 à 16h59.


Nigeria : une fillette se fait exploser, au moins 19 morts



Un attentat a fait au moins 19 morts dans le nord-est du Nigeria. D'après la Croix-Rouge, c'est une fillette d'une dizaine d'années qui s'est fait exploser.

Au moins 19 personnes ont péri samedi lorsqu'une fillette, âgée d'une dizaine d'années, s'est fait exploser dans un marché très fréquenté de la ville de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria. C'est la Croix-Rouge qui a donné l'information ainsi qu'une milice d'autodéfense locale.


Ashiru Mustapha, un milicien, a indiqué à l'AFP que la puissante explosion a frappé le marché vers 12h40 au moment où il était bondé de commerçants et de clients, ajoutant que la fillette "avait environ 10 ans". Un responsable de la Croix-Rouge, sous couvert d'anonymat, a déclaré : "Pour le moment, nous avons évacué 10 cadavres". Une second bilan a rapidement fait état de 19 morts et 18 blessés.

Une puissante explosion a secoué le "Monday market" à l'heure où il était bondé de vendeurs et de clients. Fin 2014, ce même marché avait déjà essuyé deux attaques meurtrières commises par des femmes portant des explosifs. Il n'y a pour l'instant aucune revendication. Mais depuis six ans et le début de son combat pour imposer un Etat islamique rigoriste au Nigeria, le groupe rebelle Boko Haram a multiplié le recours à des femmes et des fillettes pour lancer des attentats.

"Je doute fort qu'elle savait ce qui était fixé à son corps"

Selon Ashiru Mustapha, membre d'un groupe local d'auto-défense, la bombe a explosé alors que l'enfant faisait l'objet d'une fouille à l'entrée du marché. Il doute qu'il s'agisse d'un acte délibéré de la fillette. "La fillette avait une dizaine d'années et je doute fort qu'elle savait véritablement ce qui était fixé à son corps," a-t-il dit à l'AFP. "En fait, elle était contrôlée à l'entrée du marché et le détecteur de métaux venait de signaler qu'elle portait quelque chose sur elle. Malheureusement, la charge a explosé avant qu'elle n'ait pu être isolée", a poursuivi Ashiru Mustapha.


Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du marché alors que des personnels de santé examinaient les décombres et récupéraient les restes humains. Boko Haram a perpétré sa première "attaque suicide" menée par une femme en juin 2014 dans l'Etat de Gombe (nord). Depuis, il y a eu une vague d'attentats à la bombe, dont 4 en une seule semaine à Kano. En juillet, une fillette de 10 ans avait été découverte dans l'Etat de Katsina portant un gilet bourré d'explosifs, laissant penser que Boka Haram forçait les enfants à se faire exploser.


Pas d'amalgame !
vive le " vivre ensemble " !( et meurent les innocents )

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27337
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum