Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

les mesurettes innovantes de François Hollande ne sont pas à la hauteur de la crise. Coup de gueule !

Aller en bas

les mesurettes innovantes de François Hollande ne sont pas à la hauteur de la crise. Coup de gueule ! Empty les mesurettes innovantes de François Hollande ne sont pas à la hauteur de la crise. Coup de gueule !

Message  livaste Ven 9 Nov - 13:46

e Point.fr - Publié le 09/11/2012 à 08:32
Selon Claire Gallois, les mesurettes innovantes de François Hollande ne sont pas à la hauteur de la crise. Coup de gueule !



Point.fr


On a tellement reproché à François Hollande son attentisme que cet homme de bonne volonté se remue comme il peut. Il multiplie les mesurettes innovantes. La dernière en date, "l'amendement Nutella" qui consiste à taxer à 300 % l'huile de palme dans la composition du Nutella (et des Kinder Bueno !) au motif de prévenir l'obésité en France, illustre superbement le slogan de campagne qui l'a fait élire : "Le changement, c'est maintenant". Ce qui sera peut-être le cas pour les 800 salariés de l'usine Ferrero, à Villers-Écalles, qui devront faire les frais, bien supérieurs, du prix de l'huile d'olive supposée remplacer celle de palme.

Ce détail qui passera inaperçu (courage, fuyons !), sous la spirale grandissante du chômage. Tant qu'à faire, ne pas oublier qu'il y a de nouveaux chômeurs heureux ! Ceux qui assurent les services d'aide à la personne (environ 4 millions d'emplois) dont les frais ne sont plus déductibles des impôts de l'employeur. Dorénavant, ils peuvent, tranquilles, s'inscrire au chômage et continuer à être payés en liquide.

Une petite montre pas chère...

Les notaires aussi se frottent les mains : avec l'alourdissement de la fiscalité immobilière, les dessous de table sont en forte hausse alors que les transactions baissent officiellement de 30 %. D'autres sont moins enthousiastes : les PME. M. Hollande a pris la décision louable de les soutenir : objectif, 2 % de valeur d'achat public d'ici à 2020. Le temps de faire cent fois faillite, certes, mais c'est l'intention qui compte.

Quant au choc de la compétitivité, il se fera sans coup, sans heurt, sans collision - étalé sur trois ans, ce serait plutôt la marche lente de la chenille. Sauf qu'elle se sera épuisée à sortir de sa chrysalide sans aucune chance de devenir papillon. François Hollande se voit-il encore aux commandes en 2020 ? Il ne voit pas le temps passer, cet homme. Il faudrait peut-être lui offrir une montre. Pas une Rolex, nous ne voulons pas le peiner, mais une Kelton par exemple. Une petite montre pas chère. Et jetable.

Par CLAIRE GALLOIS






Ouf
Pour une fois qu'on entend un peu de critiques... ça prouve donc qu'il reste aux journalistes un peu d'impartialité ! En plus j'ai adoré le style... Merci madame ! Il me tarde de vous lire une nouvelle fois !



On le sait.
Ce qu'on aurait aimé, c'est que le Point le dise 5 ou 10 ans avant... Personnellement, les prédicateurs d'aujourd'hui qui nous prédisent le contraire de ce qu'ils ont "expertisé" hier, ça me fait marrer. (jaune).


La chenille radicale socilaiste fait sa mue
Pour rentrer dans une nouvelle peau, celle du social-libéral de première génération.
Les promesses démagogiques électorales passées, La chenille fait sa mue, c'est indéniable, la mutation pour sa survivance viendra avec le nombre des années cinq ans ? Dix ans ?
Quant à son évolution difficile de faire une estimation sur le temps.
Quoiqu'il en soit, la chenille creuse la fosse-commune du socialisme, du communisme. Je ne peux que m'en réjouir tout en faisant Chapeau bas devant Madame Claire Gallois !


Bravo
[...]Continuez Claire, continuez. Peut être que les autres bougeront... Il a en effet peu de chances de devenir papillon...
Si cette chenille met deux ans à sortir de sa chrysalide, (son idéologie socialiste) elle sera papillon à la mauvaise saison... Et on entendra encore dire que c'est de la faute au gouvernement précédent...


Nous sommes dans le vrai
Enfin voilà une journaliste qui n'a pas comme la plupart de ses confrères la trouille de dire la vérité qui reflète bien ce que pensent une majorité de Français, personnellement j'approuve d'autant plus que je ne suis pas un partisan du président " normal ".


La marche
Du serpent qui se tortille pour faire des coups en douce. Cela a toujours été sa démarche politique. A la tête du ps certains parlaient de magouilleur dans les troupes du même parti. C'est la même chose aujourd'hui a la présidence de la république.


Journalistes de gauche : ras le bol
Politiquement show, le grand journal, les radios nationales, les talk avec cet impayable Cayrol et autres Olivier Duhamel. [... ]devant les mesures gouvernementales qui ne donneront aucun succès car trop faibles, trop tardives (le crédit d’impôt est une imposture) mais on se félicite, on se congratule que François Hollande ait fait en 10 fois moins efficace ce que Nicolas Sarkozy allait mettre en place avec retard certes mais quand même. La gauche a empêché le gouvernement précédent de faire l'austérité (il a manqué de courage aussi)et donc de redresser la France en niant la crise qu'elle connaissait parfaitement bien pour avoir des hommes comme Cahuzac à la commission des finances de l'assemblée et Migaud à la cour des comptes. Il faut qu'elle arrête de nous prendre pour des demeurés, ses électeurs le sont peut être mais pas la grande majorité des classes moyennes et supérieures. Les énarques ont menti pour obtenir le pouvoir exécutif et garder le pouvoir administratif dans les ministères çà c'est sur et certain, que des gogos les aient crus c'est un tour de passe passe qui confine à l'incrédulité de masse et à la mascarade politicienne digne de la 3ème république. On voit où cela à mener la France. La France ne redémarrera pas car les USA en élisant Obama ont empêché le choc de la reprise de ce côté de l'Atlantique qui tire derrière lui l'Europe. Rendez vous dans 4 ans, la France aura sombré et les énarques auront fait la preuve de leur incompétence pour la énième fois...


Bel article !
Qui montre bien que pour une petite mesurette symbolique combien de mesures nocives pour l'emploi ont été décidées sans aucun discernement. On peut espérer que la chenille se fasse vite dévorer et qu'on passe à autre chose avant qu'il ne soit trop tard.


Soyons réalistes
Il est évident que ces mesures, pas une révolution, n'auront d'effet qu'à la marge. Il s'agit des mesures qui auraient marché il y a 15 ans, maintenant c'est trop tard, le problème est trop structurel. Ceci étant, je ne boude pas le plaisir de constater qu'il s'agit pour la gauche de la révolution, le premier pas qui va conduire le socialisme marxiste franchouillard à son extinction sinon sa profonde mutation en social démocratie. D'autre pas encore plus déconcertants pour elle sont désormais possible et à venir. Obligés si je puis dire. Cette lenteur va nous être facturée au prix fort mais pouvait-il en être autrement face une croyance, une idéologie ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum