Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Une république juste pour les clandestins

Aller en bas

Une république juste  pour les clandestins  Empty Une république juste pour les clandestins

Message  livaste Ven 20 Juil - 7:48

Aide médicale d'État : la gauche supprime la franchise


Par lefigaro.fr
Publié le 20/07/2012 à 08:10

Les étrangers résidant en France depuis plus de trois mois et sous certaines conditions de ressources pourront se faire soigner sans payer les 30 euros de franchise.


L'Assemblée nationale a voté dans la nuit de jeudi à vendredi la suppression de la franchise médicale de 30 euros imposée en 2011 aux étrangers sans papiers bénéficiaires de l'Aide médicale d'État (AME), malgré les critiques de l'UMP.

Les députés UMP avaient promis d'être «offensifs» sur le sujet. Ce forfait avait été institué par la précédente majorité qui avait dénoncé une explosion du nombre des bénéficiaires de l'AME et du coût de cette aide. La suppression de la franchise va coûter 3 millions d'euros à la Sécurité sociale en 2012, selon le gouvernement. La mesure a été votée à 99 voix contre 40.

Sur ce thème «difficile», le député de Paris, Claude Goasguen (UMP) a affirmé que «l'AME a dérapé dans ses coûts» et a précisé que serait proposée prochainement une réforme complète. «Ce timbre de 30 euros, c'est complètement farfelu, quand on a payé des milliers d'euros pour venir en France!», s'est ému Dominique Tian (UMP), grand pourfendeur de la fraude sociale.

«Non l'AME ne fait pas un appel d'air pour des gens qui viennent en France. Quand on quitte son pays, ce n'est pas pour venir faire des cures thermales!», lui a répondu Catherine Lemorton (PS), présidente de la commission des Affaires sociales. Des témoignages de professionnels de santé recueillis par Le Figaro pointaient pourtant les dérives du système. «Il est normal que la France soigne les plus misérables, mais certains abusent vraiment», confiait une généraliste d'un centre de soins spécialisé dans l'accueil des étrangers.

«Il ne s'agit pas de remettre en cause notre tradition humaniste, mais de lutter contre la fraude et les excès», a assuré le président des députés UMP, Christian Jacob, qualifiant l'article examiné de «dangereux». «Il y a un moment où il faut un petit peu participer, qui ne peut pas payer 30 euros?», a lancé l'ancien ministre Thierry Mariani, assurant que «personne à l'UMP ne veut remettre en cause l'AME». Il y a besoin d'un «outil de régulation», a plaidé Hervé Mariton (UMP).

«Cessons de nous donner des leçons»
«Aujourd'hui l'AME est mal gérée. Les 30 euros ce n'est pas un drame, que vous les supprimiez ce n'est pas dramatique», a lancé le centriste Jean-Christophe Lagarde, accusant la gauche d'«affichage politicien». «Cessons de nous donner des leçons» de morale ou de justice, a lancé Jérôme Cahuzac, ministre délégué au Budget. «En situation régulière ou irrégulière, les médecins les soigneront toujours», a-t-il lancé reprenant sa casquette de médecin. A la fin du débat, aux environs de 03h30 du matin, le député Gilbert Collard (FN) a défendu un amendement de suppression de l'AME, du fait «du poids de la situation économique». «Si nous étions riches, je serai pour que nous soyons d'une bonté universelle», a-t-il lancé.

En 2011, l'AME a bénéficié à 220.000 personnes pour un coût global de 588 millions d'euros, contre 75 millions d'euros dans le budget 2000, année de sa création. Les bénéficiaires doivent résider en France depuis plus de trois mois. A l'issue de quatre jours de débats houleux, l'Assemblée a adopté tôt vendredi matin le budget rectificatif 2012, qui enterre des mesures emblématiques de Nicolas Sarkozy comme la TVA sociale et les heures supplémentaires exonérées et prévoit 7,2 milliards d'euros de hausses d'impôt.

Le message est clair , ce président est le président des illégaux , et fera payer les cotisants français qui , eux , en plus de cotiser pour la sécu , doivent s'acquitter aussi du tiers payant , d'une franchise sur chaque boîte de médicament , sur chaque acte médical qu'ils se voient prescrire !
Les cotisants français qui eux , cotisent mais ne peuvent s'offrir les soins dentaires ou les lunettes , combleront le gouffre de l'AME !

C'est discriminatoire de voir que les uns cotisent et n'ont pas droit au mêmes avantages que ceux qui ne cotisent pas !





Des esprits évidemment malins prétendent que des Français s'interrogent sur la possibilité pour eux d'acquérir la qualité d'étrangers sans papiers. Mais c'est sûrement une galéjade.


C'est discriminatoire : étant en France depuis plus de 3 mois, je n'ai pas le droit à cette aide. Pour quel motif : je suis Française.
A quoi ai-je le droit : à payer un euro de franchise sur chaque acte, 50 centimes sur chaque boite de médicament, à des contrôles de la sécu qui ne comprend pas que je puisse être parfois malade, à payer des cotisations ...


Décision absurde ,nous Français sommes taxés ,franchisés un maximum .
Cette franchise pour l'AME est pour les ?trangers sans papier!!!Une disposition juste du Président SARKOZY il faut bien sur supprimer ce qu'il avait mis en place.


Ce gouvernement nous prépare une émigration de riches et une immigration de pauvres.


A quand l'obligation aux restaurateurs de servir GRATUITEMENT ces clients "sans papiers" qui seraient rentrés chez eux ??????



Dénonçons sans relâche la terminologie de gauche qui fait du lavage de cerveaux systématique:

Quand le dimanche matin, on descend en jogging avec juste quelques pièces pour acheter pain et croissants chez le boulanger du coin, on est un "sans papiers".

Quand on entre sciemmment, en contravention des lois, dans un pays et qu'on y séjourne sans autorisation légale, on est un clandestin.

Un clandestin est donc destiné à être expulsé du pays dès que l'on y découvre son existence illégale dans le pays.

En France, il bénéficie de soins gratuits, d'aides en tous genres, de gratuité de l'école pour ses enfants, de logements, etc..autant d'avantages accordés avec parcimonie aux citoyens séjournant en toute légalité dans le pays, français ou étrangers.


livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une république juste  pour les clandestins  Empty Re: Une république juste pour les clandestins

Message  livaste Ven 20 Juil - 7:56

AME: des excès préjudiciables au système

Mots clés : AME, Santé, Immigration, France, Europe, Bernard Debré, Xavier Bertrand, Dominique Tian

Par Stéphane Kovacs
Mis à jour le 19/07/2012 à 17:59 | publié le 18/07/2012



Témoignages de professionnels de la Santé qui pointent les dérives de l'Aide médicale d'État.

Cette fois-ci encore, les médecins ne lui ont rien trouvé. Depuis un an et demi, Abukaria*, jeune Comorienne de 33 ans, entrée en France en touriste, séjourne illégalement sur le territoire français. «C'est pour me faire soigner, confie-t-elle. L'hiver dernier, j'ai eu des fourmis dans les mains. Parfois, ça me reprend. J'ai vu des généralistes, des spécialistes, fait des radios, des scanners, mais personne n'y comprend rien…» Grâce à l'Aide médicale d'État (AME), Abukaria, tout comme 220.000 clandestins en 2011, n'a payé cette année qu'un droit de timbre de 30 euros.

Au Centre médical Europe, près de la gare Saint-Lazare, des «AME», on en croise à tous les étages. Et chez les médecins débordés, on sent poindre une certaine exaspération. «Beaucoup sont charmants, mais d'autres sont très exigeants!, soupire une généraliste. Il est normal que la France soigne les plus misérables, sauf que certains abusent vraiment.» Il y a cette femme qui vient faire un bilan complet tous les deux mois. Cette autre qui a exigé la sclérose de ses varicosités, ainsi que six paires de bas de contention, «pour sa sœur en Algérie». Ces Africaines qui savent mieux que la dermatologue quelle crème guérira leur eczéma: le Diprosone, un dermocorticoïde qui a la particularité d'éclaircir la peau… Il y a aussi cette patiente victime d'un malaise, dont on prévient le mari, qui constate, ahuri… que ce n'est pas sa femme. «Ah oui, explique la patiente, j'ai perdu ma carte, alors j'ai pris celle d'une amie…»

«On a failli en venir aux mains!»
La plupart des médecins déplorent le manque de contrôle. Pour obtenir l'AME, «c'est superfacile!», témoigne Abukaria. Il suffit de justifier d'une résidence ininterrompue de trois mois en France, et d'un revenu inférieur à 634 euros par mois. Pour «prouver» qu'elle n'avait aucune ressource, Abukaria a simplement montré que le forfait de son portable n'était qu'à 5 euros…
«La semaine dernière, j'ai reçu un homme qui voulait se faire arracher quatre dents, toutes saines, raconte un dentiste. En fouillant dans son dossier, j'ai vu qu'il était adressé par un service d'orthodontie, où il avait entamé un traitement esthétique pour aligner ses dents, facturé 4 000 euros! Rendez-vous compte que ce type bénéficie de l'AME et s'offre un service que n'ont pas les moyens de se payer la plupart des assurés sociaux! J'ai réussi à le faire payer pour les extractions, mais on a failli en venir aux mains!»

Comment admettre qu'«un assuré social lambda qui paye ses cotisations sociales, mais qui n'a pas de mutuelle, ait une moins bonne couverture qu'un étranger en situation irrégulière?», s'interrogent plusieurs praticiens du Centre Europe, qui voient défiler de nombreuses familles modestes.
«Cela fonctionne comme un supermarché, témoigne le dentiste. À partir du moment où c'est gratuit, les gens veulent tout ce à quoi ils ont droit, même s'ils n'en ont pas besoin.» Comment tenir bon lorsque le patient, parfois accompagné d'un interprète ou d'un «cousin» costaud, s'énerve et exige «vingt boîtes de Doliprane et dix flacons de bain de bouche», puisque «c'est gratuit»? «Parfois on craque, avoue un médecin. De toute façon, si on ne cède pas, ils iront voir ailleurs…» Comme les bénéficiaires de l'AME n'ont pas de médecin traitant à déclarer, «cela entraîne un nomadisme et la multiplication d'examens redondants», poursuit-il.

Prêts à se faire opérer pour être régularisés
Car le système est pervers. «Plus ils ont d'ordonnances et de certificats, plus ils ont de chances d'être régularisés, explique un généraliste. C'est pour cela qu'ils veulent absolument qu'on leur trouve une maladie grave! Certains sont même prêts à se faire opérer quatre ou cinq fois… Il y a quelque temps, ils s'étaient passé le mot de manger avant les prises de sang, pour qu'on leur trouve du diabète!» Urologue et député UMP, Bernard Debré confirme: «Lundi, deux Turcs sont venus me voir, tous deux disant souffrir de brûlures urinaires, raconte-t-il. Mais leurs examens ne montraient rien! J'ai donc refusé de leur prescrire les antibiotiques et les analyses complémentaires demandés. En cas d'arrestation, cela leur aurait permis de dire “Regardez, je suis très malade, j'ai vu cinquante médecins, je suis même allé jusqu'au Pr Debré pour me soigner!”.»

Il y a trois ans, c'était un député malien qui lui avait demandé de l'aide. «Sa première épouse avait déjà fait une FIV ici, en payant, se souvient le Pr Debré. Il voulait une autre FIV pour sa seconde épouse, en situation irrégulière, donc à l'AME. J'ai refusé. Il fallait du courage, car à l'époque, c'était théoriquement possible!» En 2011, après l'instauration du forfait annuel de 30 euros, le gouvernement a également restreint le panier de soins: en sont désormais exclues la procréation médicalement assistée et les cures thermales…

Durées d'hospitalisation plus longues
«Des mesures qui visaient à ralentir la progression des dépenses liées à l'AME», rappelle l'ancien ministre de la Santé, Xavier Bertrand. Car depuis son entrée en vigueur, il y a douze ans, le coût du dispositif a explosé: 588 millions d'euros en 2011, contre 75 millions dans le budget 2000! Pour expliquer cette courbe exponentielle, le rapport parlementaire de Claude Goasguen (UMP) et Christophe Sirugue (PS), publié en 2011, «exclut la fraude caractérisée». «Les causes sont plutôt dues à la croissance du nombre de bénéficiaires, avancent les deux députés, et aux modalités de la tarification hospitalière.»

La seule facture hospitalière pèse pour trois quarts des dépenses. En contrepartie de cette «mission d'intérêt général», les hôpitaux ont tendance à surfacturer les soins accordés aux sans-papiers. «Il est pour le moins surprenant qu'une séance de dialyse coûte 349 euros en général mais 990 euros à l'APH de Paris pour les patients AME et 1 815 euros à Marseille!», souligne le député UMP Dominique Tian. Comme le note le rapport, «l'hôpital, aujourd'hui, n'est parfois pas incité à une sortie rapide du patient d'un service coûteux en raison du caractère journalier de la facturation. Cela peut conduire à des durées d'hospitalisation des bénéficiaires de l'AME sensiblement plus longues que la moyenne»...

En tout cas, même si personne n'a su mettre de nom sur ses mystérieux picotis, Abukaria est «satisfaite de (sa) prise en charge médicale». Et bien décidée à rester en France. «Si les médecins ici ne trouvent pas ce que j'ai, lâche-t-elle, vous pensez bien qu'aux Comores ils ne trouveront pas plus!»
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum