Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moi je ... serai le président incapable de gouverner ma propre famille

Aller en bas

Moi je ... serai le président incapable de gouverner ma propre famille  Empty Moi je ... serai le président incapable de gouverner ma propre famille

Message  livaste Ven 13 Juil - 7:37

Thomas Hollande complique le 14 Juillet de son père

Mots clés : Elysée, 14 Juillet, François Hollande, Thomas Hollande, Valérie Trierweiler, Ségolène Royal

Par Nicolas Barotte
Mis à jour le 12/07/2012 à 22:50 | publié le 12/07/2012 à 19:04


Le président de la République devrait s'exprimer samedi sur les turbulences qui agitent sa famille.

Confusion. Le président de la République peut bien vouloir se consacrer à sa tâche, l'homme n'échappe pas à sa réalité privée. François Hollande est pudique à l'extrême. Mais on en sait paradoxalement beaucoup sur sa vie familiale et ses problèmes… Après le tweet assassin de sa compagne Valérie Trierweiler contre son «ex» Ségolène Royal, lors des dernières élections législatives, c'est son fils aîné Thomas qui a fait part de ses états d'âme, mercredi dans Le Point . «Ça m'a fait de la peine pour mon père, il déteste tellement que l'on parle de sa vie privée», a-t-il confié à l'hebdomadaire. Sans se rendre compte qu'il allait relancer la machine à pipoliser. Alors, Thomas Hollande ne souhaite «vraiment plus s'exprimer», dit-il, mais c'est trop tard. Le buzz est lancé.

À l'Élysée, le mélange des genres - même s'il est subi - agace. On attend plus que tout que le chef de l'État mette les points sur les i lors de son interview du 14 Juillet. Mais peu de gens évoquent le sujet avec lui: François Hollande ne parle de sa vie privée que dans des cercles extrêmement restreints. «C'est son affaire», dit-on. Quoi qu'il en soit, il avait prévu de répondre avant même le rebond de cette petite polémique. Ce qui n'empêche pas un conseiller de renvoyer la responsabilité du sujet aux journalistes: «Demandez à Claire Chazal et Laurent Delahousse s'ils vont poser la question.»

«Pas de commentaires»
Du côté de l'entourage de Valérie Trierweiler, les soupirs sur ce nouvel épisode sont parfaitement audibles. «Pas de commentaires», dit-on. Depuis un mois, la journaliste, consciente d'avoir commis un faux pas, est extrêmement discrète. Elle devrait réapparaître publiquement samedi dans la tribune officielle du défilé, puis dimanche en accompagnant le président au Festival d'Avignon. Elle devrait aussi s'exprimer «à la rentrée», promet-on dans son entourage. Le support de l'intervention n'est pas encore décidé.

«Valérie Trierweiler souhaite qu'un statut de première dame soit créé», croit savoir un conseiller ministériel. Pour l'instant, elle est toujours journaliste à Paris Match, et dispose à l'Élysée d'un cabinet composé essentiellement d'un conseiller et d'une chargée de mission. Son impopularité semble désormais installée. Celle-ci risque de déteindre sur l'image de François Hollande et «susciter des questionnements sur son autorité», pense un membre du PS.

La «normalité» du chef de l'État est-elle atteinte? C'est ce que semble croire Thomas Hollande. L'affaire a «détruit» l'image de président normal «qu'il avait construite», a-t-il confié au Point (il a ensuite assuré que ces propos avaient été sortis de leur contexte). Mais jeudi, on dédramatisait à l'Élysée. «Au contraire, il n'y a rien de plus normal» que cette histoire, assure un proche du président. Les familles recomposées et les difficultés relationnelles qu'elles connaissent sont le lot quotidien de beaucoup de Français. On croirait entendre Nicolas Sarkozy évoquant ses problèmes conjugaux… Si Hollande voulait rompre avec son prédécesseur sur ce plan-là, il en est loin.

Pour l'heure, on veut croire que l'impact est limité sur l'opinion. Le tweet de Valérie Trierweiler n'a pas empêché la gauche de remporter les législatives. Et les plans sociaux devraient davantage peser sur le moral des Français que les démêlés privés du président. Rien d'irréparable, donc, sur ce plan-là… À condition que cela ne se reproduise pas. «Une fois, ça va…», grince un proche de François Hollande. Les regards se portent aussi sur la situation de Ségolène Royal, qui se remet lentement de son échec aux législatives. François Hollande ne veut sans doute pas que l'amertume de son ex-compagne rejaillisse sur la scène publique. Au PS, on s'inquiète de l'image de ce début de quinquennat.



Ils sont bien complaisants ces journalistes avec le clan Hollande , que n'aurait on entendu si un fils de Sarkozy s'était ainsi épanché dans la presse , réclamant au passage un poste de ministre pour sa mère !
Le président " normal " gouverne moins bien sa famille que n'importe quel chef de famille , ça promet !
Et cette idée de s'expliquer le Jour de NOTRE fête nationale sur ses déboires familiaux est tout simplement grotesque et surtout irrespecteux envers les Français .
Famille Hollande , Royal , ce jour du 14 juillet n'est pas un jour dédié à votre grandeur , c'est lejour de la fête de la France , excusez moi de ne pas vous confondre avec la France don vous vous foutez complètement .



Et voilà, le 14 juillet est une fete nationale et voil que la famille Hollande veut en faire une fete de LEUR vie privée, dont on n'a rien à faire ...
Qui commande dans cette famille ? Le père, la soncubine ou le fils ???
Que le fils ne veuille plus voir la concubine c'est son problème, pourtnat ça fait quand meme 7 ans qu'il la supporte non ?
Mêle Sarko n'aurait pas osé nous faire ça un 14 juillet...
Je comprends mieux pourquoi l'interview n'a pas lieu à l'Elysée, il aurait trop peur que sa belle débarque sur le plateau....
Dingue de voir qu'il n'a pas la loi chez lui....Et il veut l'imposer sa loi à Merkel ??? Il nous fait bien rire le petit rondouillard...
CQFD




Le mollasson va peut être bouger, pas agréable de voir sa vie privée en pâture mais N Sarkozy a dû lui aussi subir, alors chacun son tour surtout quand on se veut normal, il aurait mieux fait de se taire parfois la vie vous apporte des surprises bonnes ou mauvaises, Allez au boulot il y a de quoi faire pour la France.*Quant au fiston, je comprends sa réaction et ne lui donne pas tort, le rotweiller de son père a fait une faute volontaire ou pas ? j'en doute vu son arrivisme. Pauvre Ségo que je n'apprécie pas spécialement, mais la concuine l'a humilié, comme Royal en a humilié d'autres, alors à chacune son tour. Le roman de l'Elysée ne fait que commencer, le président dit normal, son ex, sa concubine tweeteuse et les enfants, l'été va être passionnant.



Mais on s'en fout. Que V.T. disparaisse de la vie publique c'est tout ce qu'on demande.
Et si FH pour son intervention du 14 juillet parle de sa vie privée ce sera totalement indécent.
Seulement lui qui voulait être normal .... il est dans l'embarras.
Il y a d'autres sujets sur lesquels nous attendons des réponses et nous n'avons pas à savoir qui commande dans son couple.
Qu'il supprime le bureau à l'Elysée de VT. Ca rime à quoi sa présence aux frais des citoyens ?



En quoi les affaires de famille (ou de quasi-famille) du Président nous regardent-elles? M. Hollande devrait s'inspirer de la sage attitude qui était naguère celle de la famille royale d'Angleterre: "never comlain, never explain". Regardez ce qui est arrivé à cette famille lorsqu'elle a cessé d'appliquer cette règle.


Que penser d'un Président qui n'a pas autorité sur sa famille, alors qu'il doit gouverner la France ?

Les Français ont d'autre problèmes plus urgents et n'ont que faire de sa vie privée.

Arrêtons ce déballage médiatique, quelle triste image faite à la France !


En ayant l"air de défendre son père,en fait c"est sa mère qu"il soutient,la vie privée ne doit pas être mêlée au 14 Juillet.


J´habite en Autriche et je peux vous dire que la presse fait ses choux gras de la situation à la Feydeau. Une fois de plus nous sommes ridicules.

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ... serai le président incapable de gouverner ma propre famille  Empty Re: Moi je ... serai le président incapable de gouverner ma propre famille

Message  livaste Ven 13 Juil - 7:45

Moi president" disait il ne mettrait jamais "en scene sa vie privée" lui le president "normal" comme quoi on peut dire tout son contraire et n'importe quoi! on connait ses esquives, ses ambiguités, ses mensonges! que va t il nous servir encore??coinçé entre son ex (a ce propos lire les declarations de son oncle edi-fiant), son fils et la nouvelle cela est pathetique!pendant ce temps on ne parle pas des licenciements, de l'augmentation des impots, de la CSG, du gel des salaires, du nombre croissant de chomeurs,de l'augmentation du gaz, de l'electricité,de la ruine de nos entreprises, de l'augmentation des charges, on ne parle pas des "promesses" non tenues comme le cumul par les deputés, etc etc la rentrée va etre CHAUDE!



Il ne manque plus qu'un commentaire des 3 autres enfants du couple HOLLANDE/ROYAL et peut-être aussi un état d'âme de la concierge de l'immeuble !!!!


Il repassera et étudiera le terme "normal"


livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ... serai le président incapable de gouverner ma propre famille  Empty Re: Moi je ... serai le président incapable de gouverner ma propre famille

Message  livaste Ven 13 Juil - 7:56

Après la saga familiale Sarkosy, la saga familiale Hollande. On notera l'extrème indulgence dont bénéficie la famille Hollande de la part des médias. On notera aussi que le népotisme n'est décidément que de droite. Nommer Ségolène Royal parce qu'elle a besoin de se refaire est, semble-t-il, beaucoup moins grave et choquant que nommer son fils à la présidence de l'EPADESA, présidence dénuée de tout pouvoir opérationnel.


Ce genre de jeu est un billard à 3 bandes : le Président, sa famille ET la Presse.

Aujourd'hui Ségolène Royal n'est plus que la mère des enfants du Président de la République (et la présidente d'une région). Thomas Hollande n'est que le fils du Président. Valerie T n'est que la compagne du Président,...

Tous ces gens n'existent QUE parce que la presse veut bien leur donner de l'audience.

Or plus la presse leur donne de l'audience, plus elle peut dénoncer l'existence médiatique indue de ces gens : c'est un cycle infernal...qui permet de vendre du papier.


Les histoires d'alcôve qui interfèrent dans la vie publique.
Les enfants Hollande veulent venger l'humiliation subie par leur mère en lui faisant accorder un poste de ministre.
La favorite désire un statut pour la Première Dame.
M. Hollande qui ne sera qu'un "petit" président aura-t-il encore du temps pour gérer les problèmes de la France : chômage, dette publique...Quelle décadence !



la moralisation de la Présidence normale
Le président normal , trouve t il normal que sa famille intervienne ainsi dans les affaires?
De quel droit,le fils réclame t il un nouveau poste pour sa mère ?
Les Français ont élu François Hollande , ils n'ont pas élu son fils , son père,son ex ( même qu'ils l'ont recalée ) , son actuelle ou sa future !Pitié,même NS ne l'a pas fait à cette échelle!Merci de ne créer ni débat ni commission sur la place de la concubine non divorcée,non pascée...Et si d'aventure ,une fiche de poste est élaborée,ne pas oublier de prévoir une case divorce (pour les femmes mariées)car tout doit être envisagé ...
Et faut il rappeler au président normal que le 14 Juillet est la Fête nationale et non la fête de la famille Hollande et qu'ils serait malséant et anormal de nous déposséder de cette fête pour laver le linge sale de la famille présidentielle normale !
« Ça m'a fait de la peine pour mon père, il déteste tellement que l'on parle de sa vie privée. Ça a détruit l'image normale qu'il avait construite». On vient nous avouer que l'image NORMALE n'était qu'une façade.
Chacun s'indigne pour la souffrance des enfants de Hollande . S'est-on indigné, a-t-on même envisagé ce qu'ont ressenti les enfants de Nicolas Sarkozy lors de la campagne électorale basée sur la calomnie? Non pas un mot...Et, si le fils de Nicolas Sarkozy s'était infiltré dans la campagne de son père comme l'a fait Thomas Hollande, qu'aurait-on dit... Privilège, favoritisme, clan ?
et si le "faux ITW" du fils était du marketing?qui va écouter encore les propos flous de tonton Hollande un samedi à 13h ??il pense ainsi pouvoir augmenter l'audience en sous entendant qu' il va parler de ses histoires de F....S
il a une bonne opinion du peuple francais!

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi je ... serai le président incapable de gouverner ma propre famille  Empty Re: Moi je ... serai le président incapable de gouverner ma propre famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum