Le moral économique des Français rechute en juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le moral économique des Français rechute en juin

Message  livaste le Jeu 5 Juil - 8:17

06h47
Le moral économique des Français rechute en juin

Après un pic exceptionnel en mai, le moral économique des Français est retombé de dix points en juin, selon un sondage BVA. Interrogés sur le fait d'être "plutôt plus confiant ou plutôt moins confiant concernant l'avenir de la situation économique en France", 54% des sondés se disent "plutôt moins confiants" - soit une hausse de dix points sur un mois - contre 43% de personnes "plutôt confiantes".

"Le moral économique retrouve un niveau malheureusement un peu plus habituel après l'explosion du mois dernier. Il recule de 10 points par rapport au mois dernier, mais reste assez élevé: c'est son troisième plus haut niveau enregistré depuis décembre 2006", commente BVA. En mai, le moral économique des Français avait affiché un boom de 9 points.

Interrogés sur une augmentation des recettes de l'Etat, 75% sont favorables au retour de l'ancien barème de l'impôt sur la fortune (ISF) "afin que davantage de contribuables aient à s'acquitter de cet impôt". Mais une minorité de 42% (contre 56% qui s'y opposent) se déclare en faveur d'une "augmentation des droits de succession que Nicolas Sarkozy avait baissé après son élection".



Déjà ???

L'état de grâce n'aura duré que le temps d'un feu de paille !!!
et ce n'est que le début , quand ils recevront leurs feuilles d'impôts , ceux qui travaillent , y compris les fonctionnaires , auront le moral dans les chaussettes !!! affraid
Ce baromètre BVA-Avanquest-BFM-Challenges a été réalisé via un sondage auprès de 1.188 personnes les 28 et 29 juin, selon la méthode des quotas.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum