Plainte : Audrey Pulvar veut-elle la peau de 24heuresactu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plainte : Audrey Pulvar veut-elle la peau de 24heuresactu ?

Message  livaste le Sam 9 Juin - 21:52


Plainte : Audrey Pulvar veut-elle la peau de 24heuresactu ?
Rédigé par notre équipe le 07 juin 2012.

07.06.2012

C’est l’histoire du pot de fer qui veut écraser le pot en terre ! Une vedette de télévision, passionaria de l’élite médiatique parisienne et compagne de l’un des plus puissants ministres du gouvernement socialiste, attaque en justice le site participatif de droite 24heuresactu pour diffamation. En cause : un article de l’un de nos contributeurs évoquant la présence d’Audrey Pulvar au QG du PS lors de la soirée électorale.
NB : nous reviendrons ultérieurement (et longuement) dans un prochain article sur les curieuses coïncidences et l’empressement manifeste avec lequel a été traité par le Parquet de Paris la plainte déposée à notre encontre par la compagne du ministre Montebourg. L’État PS dispose peut-être de tous les pouvoirs, mais nous ne plierons pas face à l’intimidation et continuerons à dénoncer les abus de pouvoir scandaleux de la « République exemplaire » du PS
L’article en question (que nous avons retiré du site dès que nous avons eu connaissance de la plainte qui nous vise), revenait sur les relations troubles que la journaliste entretient avec le parti socialiste (n’a-t-elle pas trinqué au champagne, une rose à la main, lors de la soirée des primaires socialistes ?). Dans l’article judiciarisé, l’un de nos contributeurs faisait mention (apparemment à tort) de la présence d’Audrey Pulvar au QG du parti socialiste lors de la soirée électorale du second tour de la présidentielle.
L’information avait été rapidement relayée (photos à l’appui) par plusieurs sites Internet, avant que nous ne la publiions, persuadés de la véracité de l’information. Audrey Pulvar a apparemment démenti (plusieurs jours après) s’être rendue ce soir-là au QG du PS… et a affirmé avoir simplement passé la soirée chez des amis résidant également rue de Solférino, mais à quelques encablures du siège du PS. Pas au siège du PS donc, mais rue de Solférino où elle a posé avec une mine réjouie… Confusion des genres quand tu nous tiens…
Nous ne pouvons que nous excuser auprès d’Audrey Pulvar pour avoir relayé, à la suite d’autres sites, une telle imprécision sur l’agenda post-victoire électorale de la compagne du ministre du Redressement Productif, mais nous n’en constatons pas moins que la violence des moyens utilisés par l’animatrice de télévision à notre égard démontre que son principal objectif n’est pas de rectifier un fait erroné, mais de nous écraser et de faire taire un site indépendant qui ne respecte pas sa chère doxa de gauche.
Si nous exprimons le plus souvent des opinions tranchées et radicales, si nos articles sont la plupart du temps empreints d’un parti-pris polémique (et ironique) assumé et revendiqué, nous n’en sommes pas pour autant des calomniateurs et nous sommes aujourd’hui visés pour la première fois de notre histoire par une enquête de police. Le simple fait qu’Audrey Pulvar ait choisi de porter plainte contre nous plutôt que de tenter de faire retirer l’article incriminé laisse à penser qu’elle veut en réalité notre peau.
Par le passé, nous avons déjà été contacté par un avocat, demandant le retrait d’un article publié sur notre site. Nous avons immédiatement supprimé l’article en question sans même nous pencher sur le fond des accusations… pour la simple et bonne raison que notre site ne dispose pas des ressources financières nécessaires pour faire face aux frais de justice qu’imposent un procès.
Et si c’était justement là que voulait en venir Audrey Pulvar ? Sans mise en demeure, elle a choisi de se lancer dans une procédure express pour mettre à terre un journal d’opposition. L’alternance (et la nomination de son compagnon au gouvernement) aidant peut-être, Audrey Pulvar a vu sa plainte être traitée avec un zèle et une rapidité que la justice chinoise (et Ségolène Royal) nous envieraient ! Une procédure lancée au lendemain de la nomination du gouvernement et bouclée en quinze jours… mais nous en reparlerons !
L’équipe de 24heuresactu n’est pas une rédaction de journalistes. Nous ne cherchons pas à nous substituer à eux : nos contributeurs se contentent de commenter l’actualité en relevant des informations négligées par la presse officielle ou que nous passons simplement au crible de notre regard critique. Difficile de nous accuser, comme l’a fait Audrey Pulvar, d’être des diffamateurs, dans la mesure où nos articles se basent toujours sur des informations publiées ailleurs, le plus souvent sur de grands médias.
Nous rappellerons donc à Audrey Pulvar et aux torquemadas d’operette qui dirigent aujourd’hui la France, que 24heuresactu est un site participatif amateur et bénévole qui s’est donné pour mission de faire entendre sur le Web une musique différente de celle des éditocrates et de l’élite médiatique parisienne qui truste l’ensemble des médias officiels. Notre site est bâti avec des bouts de ficelle, mais il rassemble l’énergie et les convictions de centaines de contributeurs et de centaines de milliers de lecteurs.
Oui Madame Pulvar, vous êtes aujourd’hui toute puissante et bénéficiez tranquillement des palais et des ors de la République. Oui, nous sommes en apparence petits et fragiles face à ces leviers politiques et médiatiques que vous maîtrisez à la perfection. Mais vous ne nous abattrez pas par l’intimidation et les pressions judiciaires. Nous sommes petits, mais nous sommes nombreux. Nous sommes petits, mais nous savons au nom de quoi nous nous battons. Nous sommes petits, mais nous sommes insoumis.
Le combat ne fait que commencer. Nous sommes prêts à entrer en résistance contre votre toute-puissance arrogante.


On n'est plus en république mais sous un régime totalitaire !
Seule les gauchistes ont droit de s'exprimer !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27653
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum