Ils prennent les Français pour des cons ..;

Aller en bas

Ils prennent les Français pour des cons ..; Empty Ils prennent les Français pour des cons ..;

Message  livaste le Mer 6 Juin - 19:21

Publié par Pakool à l'adresse mercredi, juin 06, 2012 0 commentaires


Fabius bâcle sa conférence de presse pour ne pas rater son vol à bas prix
La bande à Hollande snobe Air France


Faire coûte que coûte dans la normalité tapageuse


Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a interrompu sa visite officielle à Berlin lundi 4 juin pour ne pas manquer son vol low-cost, rapporte la presse narquoise, ce mardi 5
.Ce qui a donné lieu à un préambule cocasse à la conférence de presse de ce qui était pourtant son premier déplacement officiel à l’étranger : "Je ne pourrais répondre qu’à une seule question car je dois partir dans 20 minutes pour l’aéroport ", avait claironné Fabius devant micros et caméras.
"Prochaine étape : les voyages officiels en train-couchette", soulignait ensuite, sarcastique, un observateur. Et un Marseille-Alger en pédalo ?

Le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) estime que la doctrine de la "présidence normale" a descendu l’échelle hiérarchique. Après le retour de Bruxelles en voiture inauguré par François Hollande, voici le vol à bas coût pour le ministre des affaires étrangères.
Ce journal dévot occulte simplement la phase des 4 jets privés loués par François Hollande le soir du second tour de la Présidentielle pour un Tulle-Paris avec escorte de journalistes indépendants.




Fabius n'est pas innovant:
en août 1977, Valéry Giscard d'Estaing avait déjà convoqué les photographes
pour sa découverte du métro parisien


Paris Normandie en a déjà fait une généralité
Le quotidien indépendant, au bord du dépôt de bilan, titre en effet: "Les voyages low-cost de Laurent Fabius"
"Lundi 4 juin, souhaitant réaliser des économies sur ses déplacements, Laurent Fabius visite officielle a emprunté un vol low-cost de la compagnie Air Berlin qui est néanmoins la deuxième compagnie aérienne en Allemagne et la sixième en Europe.
Mais sur ce type de vols, les horaires sont inflexibles. Et il faut donc compter avec les contraintes d'un billet non échangeable et non remboursable.

Pour filer à l'aéroport et ne pas rater son vol, le ministre des Affaires étrangères et européennes de la France a limité à une seule question la conférence de presse prévue après la rencontre avec Angela Merkel...


Quitte à se montrer irrespectueux envers les journalistes, certes acquis d'avance. Privés de la traditionnelle rencontre "off" avec le ministre, ils en ont en effet été pour leur frais.

Que ce soit Fabius, un richissime héritier, qui nous offre ce spectacle vertueux de "république exemplaire" ne manque pas de piquant:



Esbroufe politicienne


Où s'arrêtera la surenchère dans la mise en scène de la démagogie "normale" ?

Après le second tour des législatives !
Mais en attendant, le ministre des Affaires étrangères est arrivé pour une visite officielle à Berlin, lundi, à bord d'un vol régulier Air France, avant de repartir pour Rome sur la compagnie low-cost allemande Air Berlin. Et pendant ce temps-là, Ayrault assure que le gouvernement est au travail, mais Air France envisagerait pourtant la suppression de quelque 5.000 emplois en trois ans, d'ici 2015.

Mardi 5 juin, Le Figaro relata les moqueries de diplomates allemands
L'épisode n'a pas manqué de faire sourire les diplomates allemands, pour lesquels l'ostentation des ors et des palais de la République française est un sujet d'amusement récurrent.

Mardi, pour venir sur les lieux du braquage d'un fourgon blindé, Manuel Valls a choisi le métro pour rentrer d'Aubervilliers, où il était pourtant arrivé en voiture.

Publié par Pakool à l'adresse mercredi, juin 06, 2012


Et que dit la cégété d'Air France quand le ministre huppé se déplace sur une compagnie étrangère ????


_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30175
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum