Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le nouveau président est prié de récompenser ses amis , il leur faut des postes

Aller en bas

Le nouveau président est prié de récompenser ses amis , il leur faut des postes  Empty Le nouveau président est prié de récompenser ses amis , il leur faut des postes

Message  livaste Mer 9 Mai - 17:41

Quand Joly se rappelle au bon souvenir de Hollande


Par Rodolphe Geisler
Mis à jour le 09/05/2012 à 19:19 | publié le 09/05/2012 à 18:40

L'ex-candidate d'Europe Écologie Les Verts (EELV) à l'élection présidentielle, Eva Joly, aspire à devenir «ministre déléguée ou, éventuellement, commissaire chargée de la réforme financière».



Non sans un certain aplomb, l'ancienne candidate écolo se dit «prête» pour le gouvernement.

Décidément, Eva Joly est dotée d'une assurance à toute épreuve. Comment dire? Malgré ses 2,31 % de suffrages exprimés le 22 avril, l'ancienne candidate écolo croit déceler auprès des Français comme une envie d'elle. «Dans la rue, ils me disent: “Allez-y”», a-t-elle confié tout haut, mercredi, devant une dizaine de journalistes conviés à un déjeuner dans un restaurant parisien.

L'occasion d'exposer ses «aspirations». En toute simplicité! Persuadée de détenir «un capital positif», voire «incontournable», Eva Joly explique donc tout naturellement qu'elle aspire à devenir «ministre déléguée ou, éventuellement, commissaire chargée de la réforme financière». «Tout est lié à la lutte contre la corruption», rappelle l'ancienne juge.

«C'est le président qui choisit»
Devant la presse, qui lui demande si elle a obtenu des garanties de la part du PS, l'eurodéputée élude, minaude même. «C'est vrai que dans la Ve République, on ne postule pas un poste de ministre. C'est le président qui choisit. Mais, dans mon CV, j'ai beaucoup d'éléments utiles. J'ai un certain âge, mais aussi une certaine expérience. En tout cas, ça me plairait d'avoir une mission…», poursuit-elle, non sans un certain aplomb. L'un de ses conseillers politiques, Patrick Farbiaz, est là pour la conforter dans sa démarche. «Eva est une femme de dossiers, elle apportera une compétence…», affirme cette ancienne plume de Noël Mamère. «Eva» semble apprécier le compliment et sourit derrière ses petites lunettes vertes. Évoquant encore sa connaissance de la justice ou des libertés publiques, elle admet que «ça peut peut-être sembler un peu immodeste, mais ceux qui représentent tout ça sont peu nombreux, j'ai un profil atypique…».

Un ange passe. Quand on lui demande encore si elle a récemment croisé le président élu, elle glisse que François Hollande est quelqu'un de «très sympathique» et dit l'avoir effectivement «vu plusieurs fois dans l'entre-deux-tours». Et pour cause: elle s'était invitée à tous ses derniers meetings. Quant à sa sortie sur «la gauche molle», qu'incarnait selon elle le candidat Hollande avant le premier tour, Eva Joly assume: «J'étais à l'époque dans mon rôle de candidate. Aujourd'hui, je suis désireuse de participer à l'effort de redressement du pays.»

Rappelant le vote à 83,8 % des cadres d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) en faveur d'une entrée au gouvernement, si le PS toutefois souhaitait faire appel à eux, Joly ajoute que «les écolos seront plus utiles à l'intérieur qu'à l'extérieur». Quant au propos de Daniel Cohn-Bendit, pour qui elle ne serait pas à sa place au gouvernement, elle y voit de «la jalousie et un peu de misogynie»! «Dans cette campagne, j'ai appris que la camaraderie et l'amitié n'étaient pas des valeurs sûres. Oui, j'ai perdu des amis…», a-t-elle encore confié.

Elle a obtenu quelques 2 % se votes et donc 88% des électeurs n'en veulent pas ... mais , en bonne anti démocrate , elle s'en tape !

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président est prié de récompenser ses amis , il leur faut des postes  Empty Re: Le nouveau président est prié de récompenser ses amis , il leur faut des postes

Message  livaste Mer 9 Mai - 17:42

François Hollande défend comme elle par ailleurs la retraite à 60 ans. Elle a dû l'oublier , c'est l'âge ! ... Une petite retraite dans son beau pays lui sera salutaire. En deux mots : je ne la supporte plus.

Une réaction sensée .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président est prié de récompenser ses amis , il leur faut des postes  Empty Re: Le nouveau président est prié de récompenser ses amis , il leur faut des postes

Message  livaste Mer 9 Mai - 18:00

Condamné en 1997, Jean-Marc Ayrault peut-il perdre Matignon?
Par Yann Duvert, publié le 09/05/2012 à 16:05, mis à jour à 16:44



Jean-Marc Ayrault pourrait bien pâtir d'une affaire vieille d'il y a 15 ans.

afp.com/Frank Perry

Pressenti pour succéder à François Fillon, Jean-Marc Ayrault pourrait bien être rattrapé par une affaire datant de 1997, pour laquelle il avait été condamné à six mois de prison avec sursis.
"Je n'aurai pas autour de moi à l'Élysée des personnes jugées et condamnées". Dans une interview au JDD datée du 14 avril, François Hollande se montre intransigeant, concernant une République qu'il souhaite "irréprochable". Ce qui pourrait cependant ne pas arranger les affaires de Jean-Marc Ayrault, fortement pressenti pour le poste de Premier ministre.
Car le président du groupe PS à l'assemblée, qui est aussi député-maire de Nantes, compte justement une condamnation, datant de 1997. Six mois avec sursis pour octroi d'avantage injustifié. Pour favoritisme, en d'autres termes. En sa qualité de maire, il avait été reconnu coupable d'avoir, via une association 1901 aujourd'hui dissoute, accordé sans mise en concurrence ni appel d'offres les marchés d'impression du journal municipal nantais.
Seulement trois jours après l'élection présidentielle, ses opposants s'en donnent déjà à coeur joie, notamment sur les réseaux sociaux, n'hésitant pas à déformer complètement la réalité:

Les opposants au maire de Nantes n'hésitent pas à déformer la réalité.
Facebook-groupe "Non au PS"
Du côté du potentiel sucesseur de François Fillon, on joue la transparence. "Cette affaire est connue de tous, et des Nantais plus particulièrement qui ne se sont pas privés de le réélire deux fois," confie un membre de son entourage. "Lui-même ne s'en est jamais caché. Ce n'est pas une affaire qui touche à sa probité personnelle, et qui peut arriver à n'importe quel élu."
Reste à savoir si cela suffira pour convaincre le nouveau président de la République de lui laisser les clés de Matignon. Dans cette même interview, ce dernier lançait en effet, plein d'assurance: "Vous pourrez me rappeler cette déclaration si je venais à y manquer." Ses adversaires, en tout cas, n'y manqueront sûrement pas.


Les vierges effarouchées , bien pensantes vont elles hurler ?????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président est prié de récompenser ses amis , il leur faut des postes  Empty Re: Le nouveau président est prié de récompenser ses amis , il leur faut des postes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum