Promettre le bloquage du prix de l'essence , c'est une promesse pour gogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Promettre le bloquage du prix de l'essence , c'est une promesse pour gogo

Message  livaste le Lun 7 Mai - 18:15

Les prix à la pompe baissent encore
AFP Mis à jour le 07/05/2012 à 19:02 | publié le 07/05/2012 à 18:53Réactions (6)


Les prix des carburants à la pompe ont reculé de nouveau la semaine passée en France, tout en restant à des niveaux élevés, alors que le président élu François Hollande s'est engagé à les bloquer durant trois mois, le temps de remettre à plat la fiscalité pétrolière.

Le litre de gazole, carburant le plus utilisé en France (plus de 80% des ventes), est descendu à 1,4252 euro contre 1,4264 la semaine précédente, s'éloignant encore un peu plus de son record historique (1,4584 euro) établi à la mi-mars, selon des données mises en ligne par le ministère du Développement durable.

L'essence sans plomb 95 (environ 15% des ventes de carburant) est revenue quant à elle à 1,6109 euro, contre 1,6282 une semaine plus tôt. Elle avait atteint un pic à 1,6664 euro à la mi-avril.

Enfin, l'essence sans plomb 98 (environ 5% des ventes) est retombée à 1,6665 euro contre 1,6824 une semaine plus tôt, après avoir culminé à 1,7121 euro début avril.

Ces prix sont des moyennes nationales calculées par la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) à partir de données fournies par les stations-services.

Troisième semaine consécutive de baisse des prix des carburants

C'est la troisième semaine consécutive que les prix de tous les carburants reculent simultanément. Cette détente -même si les prix restent à des niveaux très élevés- reflète un apaisement relatif des cours du pétrole brut, sur fond d'atténuation relative des tensions géopolitiques qui les avaient soutenus en début d'année.

Ce repli des prix à la pompe intervient alors que François Hollande, élu dimanche président de la République, s'est engagé à les bloquer pendant trois mois durant ses 100 premiers jours à l'Elysée.

Ce blocage temporaire serait mis à profit pour réintroduire une taxe flottante (sur le modèle de l'ex-TIPP flottante), qui permettrait de "restituer aux consommateurs" les recettes supplémentaires que touche actuellement l'Etat en cas de flambée du brut.

et dire que Flamby va bloquer le prix de l'essence !
Pas de bol pour les consommateurs !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promettre le bloquage du prix de l'essence , c'est une promesse pour gogo

Message  livaste le Mer 9 Mai - 17:57

Pour le PS, ce n’est « plus le moment » de bloquer les prix de l’essence

mai
9
Rédacteur : Damien le 9 mai 2012 à 17:42


« Ce n’est pas le moment de bloquer » les prix de l’essence : c’est Michel Sapin, proche parmi les proches de François Hollande, qui l’annonce, ce mercredi 9 mai, interrogé par Public Sénat. L’engagement figurait pourtant en toutes lettres dans le programme du président élu.
L’engagement figure en toutes lettres dans le « calendrier du changement » de François Hollande, récemment mis en scène par le Parti socialiste.
En cas de victoire à l’Elysée, François Hollande s’est engagé, avant la fin de la session ordinaire du Parlement à instaurer un « blocage des prix des carburants pour trois mois ».
Ce mercredi 9 mai, Michel Sapin, coordonateur en chef du projet présidentiel de François Hollande, a esquissé un début de rétropédalage sur cet engagement d’un décret d’encadrement des prix.
Source : Europe 1

Qu'est ce qu'il n'a pas promis pour être élu avec moins de 50 % des votants !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum