Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Coup de filet dans les milieux islamistes : 19 interpellations

2 participants

Aller en bas

Coup de filet dans les milieux islamistes : 19 interpellations Empty Coup de filet dans les milieux islamistes : 19 interpellations

Message  livaste Ven 30 Mar - 7:25

Coup de filet dans les milieux islamistes : 19 interpellations
Mots clés : Islamisme, Forsane Alizza, Fondamentalisme, Terrorisme, Mohammed Achamlane

Par Christophe Cornevin
Mis à jour le 30/03/2012 à 08:54 | publié le 30/03/2012 à 08:18
r
Les suspects, arrêtés notamment à Nantes et Toulouse, graviteraient autour du groupement pro-djihadiste, récemment dissous, Forsane Alizza. Il n'y aurait pas de lien entre ces interpellations et l'affaire Merah.

Dix-neuf personnes ont été interpellées vendredi matin dans le cadre d'une opération coup de poing lancée dans plusieurs villes de France, notamment dans les régions de Toulouse et de Nantes. Les policiers agissaient sur commission rogatoire d'un juge antiterroriste parisien. Des armes, a priori des kalachnikovs et des pistolets, ont également été saisies.

Les suspects sont soupçonnés de graviter dans la mouvance du groupement pro-djihadiste Forsane Alizza, alias les «Cavaliers de la Fierté», groupuscule fondamentaliste frappé de dissolution depuis le 29 février 2012 par le ministère de l'Intérieur.

Parmi les personnes arrêtées figure Mohammed Achamlane, ancien chef de file de Forsane Alizza, interpellé en Loire-Atlantique. Emir national autoproclamé et chef de file des «Cavaliers de la fierté», celui qui se fait aussi appeler Abou Hamza, s'était notamment distingué pour avoir publiquement brûlé le 6 août 2011 à Aulnay-sous-Bois un code pénal en protestation face à l'application de la loi interdisant le port du voile intégral. «Dans ses discours, Mohamed Achamlane traite les fonctionnaires de police ayant interpellé des femmes voilées de ‘chiens', précisait une note de police en date de février dernier. Il prévient que «la violence dont les musulmans font l'objet chaque jour va se transformer en bain de sang si cela continue sur cette voie (…). Si Allah veut, nous serons de véritables moudjahidines». Chez Mohammed Achamlane, les policiers ont découvert des kalachnikovs, une grenade et un pistolet automatique Glock.

Pas de lien avec l'affaire Merah
«Ce qui s'est passé ce matin va continuer, il y aura d'autres opérations qui continueront et qui permettront d'expulser du territoire national des gens qui n'ont rien à y faire», a expliqué Nicolas Sarkozy, vendredi matin sur Europe 1. Le président-candidat a indiqué que ces opérations n'étaient pas liées simplement aux tueries de Toulouse et Montauban mais «en lien avec une forme d'islamisme radical» et avaient été menées «en plein accord avec la justice».

La vague d'arrestations a été conjointement menée par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). D'autres policiers ont été appelés en renfort en raison de la dangerosité supposée des «cibles» dont le domicile doit être perquisitionné.

L'opération coup de poing intervient huit jours après la neutralisation par le Raid de Mohamed Merah, auteur des tueries de Toulouse et Montauban, qui ont fait sept morts, dont trois enfants, entre les 11 et 19 mars dernier. «Il n'y pas de liens entre les deux affaires», a tenu à préciser une source proche du dossier même si la piste de Forsane avait été évoquée par diverses sources, puis démentie, au moment du siège de l'appartement de Toulouse par le Raid.


Par Christophe Cornevin
GRAND REPORTER,

Commele disent les gauchistes , c'est une chance pour la France cette immigration ,qui est une véritable invasion guerrière pour certains !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de filet dans les milieux islamistes : 19 interpellations Empty Re: Coup de filet dans les milieux islamistes : 19 interpellations

Message  livaste Lun 2 Avr - 23:06

et voici un extrait d'un discours de hollande , ..


05/03/2012, 15h à EVRY, sous les acclamations délirantes d'un public arabo-français de 6000 personnes... << Ici, c'est la nouvelle France, celle qui émerge, celle qui engage, celle du futur.....>>

François Hollande« Vous les habitants islamiques ou pas, des cités, vous êtes l’’avenir de la France, vous êtes la génération montante, celle qui sauvera ce pays de la ruine, vous affrontez durement la réalité, je n’ignore rien de la difficulté d’accéder au logement », « au travail (…) Je sais aussi que l’’insécurité n'est pas ce que dit l'opposition », a-t-il lancé.« Je veux m’appuyer sur ces quartiers populaires (…) J’’aime cette France et j’’aime ces français, je n’’oppose... personne, je ne stigmatise personne, je ne considère pas qu’’il y aurait une anti-France, bien au contraire », a poursuivi le candidat suicidaire PS. « Moi, je ne veux pas installer la peur, je veux au contraire faire émerger l’’espoir » et « je veux rassembler les Français », a-t-il dit.Jugeant « inadmissible que des jeunes citoyens comme vous ne puissent pas accéder à l’’emploi à cause de leur lieu d’’habitation » ou de « leur couleur de peau », il a demandé: « Est-il normal que ce soient toujours les mêmes jeunes qui se fassent interpeller, suspecter? », « est-il normal que des milliers de personnes attendent des jours dans la nuit, dans le froid, pour attendre tout simplement des papiers français ? »« Et bien moi, je dis non ! je vais vous donner des papiers, et vous serez aussi Français que les Français de souches de ce pays »...

et oui , monsieur hollande serait le président des islamistes !
Le président de tout ce qui n'est pas français de souche !!!!!

Monsieur hollande , comme les autres candidats de gauche , ne fera plus controler les barbus , il ne fera contrôler que les gaulois !!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de filet dans les milieux islamistes : 19 interpellations Empty Re: Coup de filet dans les milieux islamistes : 19 interpellations

Message  JoanM Dim 8 Avr - 9:43

Et bien nous sommes mal partis si cela continue ainsi, avec la gauche.
N'oublions jamais que la France est petite, terre d’accueil oui, mais jusqu'à quel point?
Le danger est latent.

JoanM
sympathisant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de filet dans les milieux islamistes : 19 interpellations Empty Re: Coup de filet dans les milieux islamistes : 19 interpellations

Message  livaste Lun 9 Avr - 23:25

Effectivement ,nous serons alors très mal ...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de filet dans les milieux islamistes : 19 interpellations Empty Re: Coup de filet dans les milieux islamistes : 19 interpellations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum