Un éphémère groupe Facebook en hommage au tueur de Liège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un éphémère groupe Facebook en hommage au tueur de Liège

Message  livaste le Mer 14 Déc - 16:21

Un éphémère groupe Facebook en hommage au tueur de Liège
Mots clés : Tuerie, Nordine Amrani

Par lefigaro.fr
Mis à jour le 14/12/2011 à 12:50 | publié le 14/12/2011 à 12:47

Figaro.fr

Le groupe exigeant une marche blanche pour Nordine Amrani a finalement été supprimé mercredi après avoir suscité une vive indignation sur le réseau social.

Mauvaise plaisanterie ou demande sincère? Quelques heures après la fusillade qui a fait quatre morts et plus de 125 blesssés à Liège, une page Facebook a été créé mardi invitant à une «marche blanche» pour le tueur, Nordine Amrani. Affirmant que le forcené de 33 ans avait été «assassiné», le créateur de cet événement «exigeait» de Willy Demeyer, le maire de Liège, un hommage à «cet ange du ghetto parti trop tôt».

Si la page a rencontré un faible succès - environ 200 personnes s'y sont abonnées- elle a surtout provoqué un vent d'indignation sur le réseau social. Certains utilisateurs ont dénoncé l'initiative auprès de l'hébergeur et des dizaines de contre-groupes ont rapidement été créés, dont quatre intitulés «contre la marche blanche pour Nordine Amrani». Le plus important d'entre eux a rassemblé 4000 membres en l'espace de quelques heures. Alors que la majorité des messages se contentaient de critiquer l'obscénité de la démarche et de rendre hommage aux victimes, d'autres contributions versaient dans le racisme, soulignant l'origine marocaine d'Amrani.

La contestation a finalement porté ses fruits: mercredi matin, le groupe en hommage au tueur était inaccessible. On ignore si c'est Facebook qui a supprimé le groupe ou si c'est le créateur qui l'a retiré de lui-même. Le jeune homme continue toutefois de vivre sur le réseau social à travers un profil public à son nom, créé la veille, et qui est «aimé» par une trentaine de personnes.

Bon , c'est sur facebook ...

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum