Bretagne : 6 500 foyers privés d'électricité, alerte aux vagues géantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bretagne : 6 500 foyers privés d'électricité, alerte aux vagues géantes

Message  livaste le Mer 14 Déc - 12:34

Bretagne : 6 500 foyers privés d'électricité, alerte aux vagues géantes

Publié le 14.12.2011, 10h17 | Mise à jour : 11h13



Météo France a placé la pointe Bretagne en vigilance orange jusqu'à jeudi matin, où l'on attend de très fortes vagues ce soir et dans la nuit, alors que l'arrivée d'une tempête est prévue pour la nuit de jeudi à vendredi sur les îles britanniques, qui pourrait atteindre la Bretagne. | AFP/ MARCEL MOCHET

Un second coup de vent a touché la Bretagne très tôt ce mercredi matin, privant des milliers de foyers d'électricité. Par ailleurs, Météo France a placé la pointe Bretagne en vigilance orange jusqu'à jeudi matin, où l'on attend de très fortes vagues ce soir et dans la nuit, alors que l'arrivée d'une tempête est prévue pour vendredi sur les îles britanniques, qui pourrait atteindre la Bretagne.


Quelque 6.500 foyers, dont 5.000 sur le Finistère, étaient privés d'électricité en Bretagne ce mercredi matin après un second coup de vent intervenu vers 5h30, ce matin. Les coupures ont été enregistrées essentiellement à Plouguerneau, sur la côte Nord-Finistère, où 3.700 foyers devraient être raccordés d'ici midi, selon ERDF. 1.500 clients sans électricité se répartissent sur les trois autres départements bretons avec une majorité sur le Morbihan, selon ERDF.
Sur les 6.500 foyers sans électricité, moins de 1.000 étaient toujours privés de courant depuis la nuit de lundi à mardi suite à un premier coup de vent qui a entraîné une rupture d'alimentation pour 20.000 foyers bretons au plus fort de la tempête.

Selon Météo France, des rafales à 105 km/h se sont abattues sur Brignogan (côte Nord Finistère) mercredi à 4 heures et à plus de 100 km/h sur Ouessant. Une rafale de 150 km/h a été enregistrée au sémaphore de Saint-Nazaire où aucune coupure durable d'électricité n'était à déplorer mercredi matin. Météo France prévoit pour la journée de mercredi sur la Bretagne une situation instable avec averses et rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h sur les côtes finistériennes.

Le littoral du Finistère et du Morbihan a été placé en vigilance orange jusqu'à jeudi 6 heures en raison de l'«arrivée de très fortes vagues sur la Bretagne» à partir de ce soir. Ces vagues, de secteur ouest, se renforceront dans le nuit de mercredi à jeudi et pourront atteindre 8 à 10 m au large de la Bretagne, prévoit Météo France.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, c'est la tempête Hergen qui menace les îles britanniques mais pourrait aussi toucher la Bretagne, sans que sa trajectoire ne soit pour l'instant précisée.



LeParisien.fr

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum