Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Belgique : une fusillade et des explosions font 2 morts à Liège

Aller en bas

Belgique : une fusillade et des explosions font 2 morts à Liège Empty Belgique : une fusillade et des explosions font 2 morts à Liège

Message  livaste Mar 13 Déc - 13:10

Belgique : une fusillade et des explosions font 2 morts à Liège
Publié le 13.12.2011, 13h33 | Mise à jour : 13h58

Un homme a jeté plusieurs engins explosifs à proximité du Palais de justice de Liège, en plein centre-ville. | Idé Réagir Une série d'explosions criminelles a fait plusieurs victimes mardi en milieu de journée dans le centre de Liège. Selon le dernier bilan, on dénombre deux morts et une dizaine de blessés. Selon l'agence de presse Belga, l'attaque s'est déroulée sur la place Saint-Lambert, principale place de la ville, où est situé notamment le palais de justice et à proximité d'un marché de Noël très fréquenté.


Un homme d'une quarantaine d'années, aidé apparemment d'un complice, a jeté plusieurs engins explosifs depuis une plate-forme située au dessus d'une boulangerie, «Le Point chaud». Il aurait lancé une grenade dans le palais de justice, selon la télévision privée RTL-TVI. Un autre engin explosif semblait viser un abribus où attendaient plusieurs voyageurs.

Les individus, qui seraient entre deux et quatre, ont également tiré des coups de feu. Des témoins ont entendu quatre explosions, mais aussi d'autres détonations qui pourraient être des coups de feu. Les médias ont indiqué que l'un des assaillants aurait été abattu par la police. Certaines sources affirment qu'il se serait suicidé sur place.

Les médias belges font état d'un très fort déploiement policier et d'une course poursuite dans le rues proches de la place. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la Place Saint-Lambert que les policiers ont fermé à la circulation, conseillant aux passants de se réfugier dans les magasins.
LeParisien.fr

Voilà une affaire à suivre , ce ne sont certainement pas des délinquants traditionnels qui ont fait ce carnage gratuit .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Belgique : une fusillade et des explosions font 2 morts à Liège Empty Re: Belgique : une fusillade et des explosions font 2 morts à Liège

Message  livaste Mar 13 Déc - 20:09

. Attaque meurtrière à Liège : six morts, plus de 120 blessés

Au moins six personnes ont été tuées et près de 120 ont été blessées par un homme armé.

P.L, T.d.L, A.L, G.G, M.-L.W. | Publié le 13.12.2011, 13h33 | Mise à jour : 20h34

L'émotion est immense en Belgique quelques heures après une attaque meurtrière sans précédent dans le centre de Liège. Vers 12h30, un homme de 33 ans a tiré sur la foule et fait exploser trois grenades dans des abribus de la place Saint-Lambert, à proximité d'un marché de Noël très fréquenté. Cinq personnes sont mortes ainsi que l'auteur des faits.
. Les victimes sont deux étudiants de 15 et 17 ans qui venaient de passer des examens scolaires, selon lesoir.be, et une femme âgée de 75 ans. En début de soirée, un homme de 20 ans a succombé ainsi qu'un bébé de 23 mois. Le site du quotidien belge évoque à présent quelque 123 blessés au lieu de 74. Des personnes sont allées à l'hôpital par leurs propres moyens et n'avaient pas été recensées.

«Il s'agit apparemment d'un acte isolé», a expliqué la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet. L'assaillant, déjà condamné dans le passé, «n'était pas connu pour des faits de terrorisme», avait indiqué la procureure du Roi, Danielle Reynders. «Il était convoqué pour une audition dans un service de police», a-t-elle ajouté, refusant de préciser pour quel type d'affaire.

L'ensemble de la classe politique belge a exprimé sa consternation après le drame.Le Premier ministre Elio Di Rupo a déclaré que «ses premières pensées vont aux victimes, à leurs familles et à leurs proches ainsi qu’à tous les Liégeois». Il s'est rendu à Liège en fin d'après-midi, tout comme le roi Albert II et son épouse. Le président du Conseil européen et ancien Premier ministre belge Herman Van Rompuy s'est dit «complètement bouleversé par les meurtres atroces».

Vidéo. La conférence de presse de la procureure de Liège



Trois grenades ont explosé

Habitant de la ville de Liège, Nordine Amrani, l'auteur des faits, s'est rendu place Saint-Lambert en camionnette. Il s'est hissé sur une plate-forme située au dessus d'une boulangerie, «Le Point chaud», lourdement armé armé d'un fusil automatique léger, d'un revolver et de grenades. Il a tiré sur la foule et lancé trois grenades en direction des abribus. Il aurait utilisé des explosifs de type thunderflash et une arme Kalashnikov, d'après un témoin, cité par lesoir.be. Aussitôt après les faits, les services de déminage ont examiné les lieux, a indiqué la magistrate.




Nordine Amrani avait été condamné par le passé de la prison pour «la détention d’une dizaine d’armes et de 9500 pièces, ainsi que pour la culture de 2800 plants de cannabis. Le tribunal lui a aussi infligé une amende de 11 000 euros et a prononcé des confiscations pour un montant de 76 500 euros », relate le journal «Le Soir». Selon lameuse.be, l'assaillant est un spécialiste des armes, capable de démonter, de réparer et de remonter différents modèles. Une perquisition à son domicile, rue de Campine à Liège, avait permis, en 2008, de trouver une dizaine d'armes à feu. Des perquisitions ont eu lieu ce mardi, a indiqué la procureure.



Les circonstances de la mort du tireur n'avaient pas été formellement établies en fin d'après-midi, selon la procureure de Liège. Certains témoins, ont indiqué qu'il s'était suicidé en se tirant une balle dans la tête.

Beaucoup de blessés sont jeunes

Deux jeunes, âgés respectivement de 15 et 17 ans, sont décédés. Le premier sur place, l'autre à l'hôpital de la Citadelle. Une femme de 75 ans est également morte après avoir été hospitalisée, a indiqué la procureure. Depuis un homme de 20 est décédé à l'hôpital. Selon des sources médicales, un bébé de 23 mois serait également décédé, rapporte lesoir.be. Un nouveau bilan fait cependant état de 123 blessés. Des personnes se sont rendues dans les hôpitaux par leurs propres moyens, ce qui justifie l'évolution du nombre de blessés. Un poste médical avancé avait été installé dans la cour du palais des Princes-Evêques, au centre de Liège. Un plan «catastrophe» a été déclenché au niveau régional. La plupart des blessés auraient entre 18 et 20 ans.



LeParisien.fr

Une chance aussi pour la Belgique !
Condoléances aux familles des victimes de ce monstre fanatique !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Belgique : une fusillade et des explosions font 2 morts à Liège Empty Re: Belgique : une fusillade et des explosions font 2 morts à Liège

Message  livaste Mar 13 Déc - 20:11

Je m'étonne que no politiques ne se soient pas précipités devant les caméras pour dénoncer le danger de cet extrémiste !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Belgique : une fusillade et des explosions font 2 morts à Liège Empty Re: Belgique : une fusillade et des explosions font 2 morts à Liège

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum