Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

2 participants

Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  livaste Mer 7 Déc - 10:51

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école
le 07 décembre 2011 à 06h57 , mis à jour le 07 décembre 2011 à 10h25

Depuis mardi soir, des parents d'élèves de CM1 d'une école privée catholique des Bouches-du-Rhône retiennent des membres de l'école pour obtenir le renvoi du professeur de leurs enfants.


Aux grands maux, les grands remèdes ? Depuis mardi soir, une quinzaine de parents d'élèves de CM1 de l'école privée catholique Notre Dame de Caderot à Berre l'Etang (Bouches-du-Rhône) retiennent la directrice de l'école, une secrétaire et trois institutrices pour obtenir le renvoi du professeur de leurs enfants. Mercredi matin, la situation n'avait pas évolué.



"Nous sommes très inquiets par rapport à l'avancée du programme de CM1 et nous pensons que nos enfants sont en danger. La situation est incontrôlable, ça hurle dans la classe, les enfants pleurent tous les jours, un élève ne veut plus aller à l'école, ils sont touchés psychologiquement", a indiqué par téléphone à l'AFP Christophe Planes, l'un de ces parents d'élèves. "Nous séquestrons la directrice et une partie des enseignants dans l'école jusqu'à ce que les choses bougent", a ajouté M. Planes. "Nous avions une réunion avec ces parents d'élève de CM1 et je reconnais qu'il y a des problèmes, ils ne sont pas entendus par les autorités académiques, donc ils ont décidé de me séquestrer avec trois enseignantes", a confirmé Christine Courtot, directrice de l'établissement.

"Nos enfants sont pris en otage depuis septembre"

Contactée par l'AFP, le rectorat a indiqué que le cas de ce professeur "qui est un stagiaire" est "connu et suivi par l'inspection académique". "Depuis que ce stagiaire est arrivé, la directrice est en conflit avec lui. Le directeur diocésain et le directeur de l'institut de formation pédagogique Saint Cassien (qui forme cet enseignant: NDLR) ont été reçus par l'inspection académique et le stagiaire est convoqué mercredi", a précisé le rectorat. Le rectorat a contacté dans la soirée les parents d'élèves pour leur faire part de ces informations et leurs "donner l'assurance que ce professeur sera déplacé mercredi", selon la même source. "Nous voulons un document écrit définitif", a dit Mme Planes, porte-parole des parents d'élèves. "Nous prenons les enseignants en otage mais nos enfants sont pris en otage depuis septembre", a-t-elle fait valoir, consciente de "risquer le pénal si les enseignants portent plainte".

"L'inspection d'académie des Bouches-du-Rhône est en contact avec cet établissement et nous sommes en train de regarder cette affaire, mais c'est aussi à la direction diocésaine qui gère l'établissement d'apporter des réponses aux parents d'élèves", a précisé le ministre de l'Education Luc Chatel sur France Inter.
le 07 décembre 2011 à 06:57

Moi j'ai plutôt l'impression , en relisant , que les parents sont manipulés par a directrice " en conflit avec l'Académie et l'enseignant .;
Pas très joli pour une directrice de manipuler ainsi , faudrait la muter également !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Re: Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  Invité Mer 7 Déc - 14:31

Magnifique procédé. A part ça, tout va bien dans l'EN, les profs sont de grosses feignasses gauchistes privilégiées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Re: Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  Invité Mer 7 Déc - 17:33

c'est une école privée et catho de Berre l'Etang.... Laughing (15 par classe au CM1)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Re: Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  Invité Mer 7 Déc - 19:02

Et alors? Tu trouves ça bien, toi, la façon dont on a traité et l'enseignant concerné (dont le statut de stagiaire a été révélé partout et dont on peut trouver le nom) et le personnel de l'école?
Je peux te certifier que dans certaines conditions, 15 gamins par classe, c'est pas forcément le paradis, la preuve!
Quand je pense que ces C******** de parents ne seront même pas inquiétés par la justice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Re: Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  livaste Mer 7 Déc - 19:59

Sincèrement Aurélie , je crois que ce n'est qu'une manipulation organisée par la directrice , qui , en conflit avec l'enseignante ,et n'ayant pas été soutenue par l'académie , a agité les parents ... Et elle aura obtenu le départ de l'instit qui lui déplaisait .
Je suis d'accord avec toi , le procédé est ignoble et les parents devraient être poursuivis . Sinon , c'est légaliser purement et simplement la séquestration .;
Et l'on peut s'attendre à ce que n'importe qui séquestre n'importe qui sous prétexte de mécontentement , on verra des toubibs hommes séquestrés à l'hôpital par des familles qui voulaient des toubibs femmes ...Moi je songe à séquestrer le trésorier public , je suis mécontente de mes impôts , je pense aussi séquestrer le maire , mes taxes d'habitation étant trop élevées ...
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Re: Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  Invité Mer 7 Déc - 20:29

Ah mais je suis d'accord, vu la situation, la directrice est certainement complice. Mais ça n'enlève rien à la connerie des parents. Et quand je pense que les gendarmes sont juste venus "jeter un coup d'oeil" pour "se rendre compte de la situation", ça me donne envie de pleurer. Dans n'importe quelle autre situation, il y a intervention. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Re: Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  livaste Mer 7 Déc - 20:41

Je suis d'accord , et les gendarmes auraient pu aussi interpeller la directrice , il y avait complicité , puisque cette fausse séquestration est une imposture .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Re: Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  Pratt Mer 7 Déc - 20:46

Cette intervention illégale des parents est inadmissible
.
Il faut se méfier des hypothèses. Mais je vais faire part d'une expérience désagréable. Un gamin dans le couloir depuis 15 jours, porte fermée sur la classe. L'instit refusait de le reprendre dans sa classe. Appels aux rectorats, aucune réaction , nous étions presque des menteurs, tentatives de la mère de voir l'instit: refus.... Je pense que le rectorat ne joue pas son rôle d'arbitre dans ce type d'affaire et ensuite cela s'envenime entre la Directrice, les parents et l'instit.
Après à voir si le rectorat était informé , il semble que non.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Re: Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  Invité Mer 7 Déc - 21:00

Qu'il y ait faute ou pas, ce n'est même pas la question. Les parents n'ont pas à séquestrer qui que ce soit, il y a suffisamment d'autres moyens de faire chier le rectorat.
Moi ce que je crois là, et c'est le plus probable, c'est que les charmants parents ont compris que l'enseignant était stagiaire et que la direction, comme d'habitude, n'a rien fait pour l'épauler. Du coup, lesdits parents se sont crus tout permis et ils auraient eu tort de ne pas le faire, parce que l'inspection d'académie leur a donné raison. Je regrette donc, mais si, le rectorat joue un rôle "d'arbitre" là, trop souvent en faveur des parents de mauvaise foi.
En tant que stagiaire, je frémis de voir mon collègue, balancé comme nous tous sans aucune formation à plein temps devant les élèves, ainsi jeté en pâture aux médias. Non, avec le boulot et l'absence de recul qu'on a, on ne peut pas tout le temps être dans les clous. Les parents n'avaient qu'à réfléchir avant de se branler sur une réforme de l'EN qui a mené aux dérives qu'on sait, mais c'est plus dur que de faire le coup de poing, c'est sûr.


Dernière édition par Aurélie le Mer 7 Déc - 21:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Re: Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  livaste Mer 7 Déc - 21:01

C'est certain que l'incident que tu signales , Pratt , est inadmissible et s'il était arrivé un accident au gamin , et l'instit et la directrice auraient été inculpées .
Mais la séquestration ne peut en aucun cas être une solution , ni , comme cela semble être le cas ici , une simulation de séquestration , avec la complicité de la " directrice séquestrée ".
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Re: Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  Invité Mer 7 Déc - 21:04

Après, c'est en effet fascinant de voir que les vrais "cas" dans l'EN sont protégés, jamais inquiétés... On emmerde le personnel, surtout jeune, sauf ceux qu'il faudrait virer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Re: Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  Invité Mer 7 Déc - 21:37

Dans le "Monde":

Dans la nuit du 6 au 7 décembre, les « preneurs d’otage » ont appris que l'enseignant stagiaire aurait demandé sa mutation, mais ils préfèrent attendre une « réponse officielle » avant de mettre un terme à la séquestration. « On ne bougera pas d’ici tant qu’on n’aura pas reçu l’engagement, officiel, de son départ », prévient Mme Marcon, « et l’assurance de son remplacement. par quelqu’un de compétent. Pas un enseignant stagiaire ! ».

http://lemonde-educ.blog.lemonde.fr/2011/12/07/une-prise-dotages-dans-une-ecole-pour-cause-denseignant-stagiaire/
Voilà qui donne le ton. Charmants ces parents, charmants! Une intervention musclée leur aurait remis les idées en place... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Re: Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  Invité Jeu 8 Déc - 8:56

je ne soutiens absolument pas cette séquestration mais, je peux comprendre l'exaspération des parents qui voient leur gamin pleurer pour ne plus aller à l'école, quand des lettres sont envoyés à l'Académie sans qu'il y ait réponse de la part de celle ci, quand dans une classe de 15 c'est le gros bordel(la preuve que moins d'élèves n'est pas synonyme de mieux), quand les cours ne sont plus donnés, ....

Bon connaissant la population de Berre l'Etang???... comme ça ne m'étonne pas. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école Empty Re: Les parents veulent le renvoi d'un prof, ils retiennent la directrice d'école

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum