Les cheminots ne veulent plus travailler le week end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les cheminots ne veulent plus travailler le week end

Message  livaste le Ven 2 Déc - 20:11

Préavis de grève à la SNCF pour quatre week-ends


Par lefigaro.fr
Mis à jour le 02/12/2011 à 16:40 | publié le 02/12/2011 à 16:24

La FGAAC-CFDT a lancé un préavis de grève national pour les conducteurs de la SNCF couvrant tous les week-ends du mois de décembre, à compter du 9, du vendredi midi au lundi huit heures.

Figaro.fr
Le syndicat FGAAC-CFDT, qui représente 30% des conducteurs de trains, a lancé un préavis de grève national couvrant tous les week-ends du mois de décembre à partir du 9, et ce du vendredi midi au lundi 8 heures.

La FGAAC-CFDT a lancé un préavis de grève national pour les conducteurs de la SNCF couvrant tous les week-ends du mois de décembre, du vendredi midi au lundi huit heures.

«Depuis plusieurs mois, nous avons alerté l'ensemble des dirigeants de la SNCF sur le sentiment de malaise que vivent les agents de conduite, sans être écoutés, et là sommes arrivés à un point de rupture», a déclaré à l'AFP Fabien Tosolini de la CFDT-Fgaac. Et d'ajouter : «ce sont les conducteurs qui supportent la plus grosse charge du «cadencement» à venir» à partir du 11 décembre où tous les horaires de trains vont être modifiés, et cela «sans aucune reconnaissance de la part de l'entreprise».

Ce préavis, qui ne concerne que les agents de conduite, couvre les périodes de Noël et Nouvel an, qui tombent cette année les samedis et dimanches. Dans un communiqué, le syndicat, qui dit représenter près de 30% des conducteurs de trains, alerte sur «l'augmentation de la productivité et la dégradation des conditions de travail et de vie» des conducteurs de trains, depuis plusieurs années. «Celles-ci sont de nouveau amplifiées lors du prochain changement de service», ajoute le syndicat. «Depuis de nombreuses années, les conducteurs de train de la SNCF se sont vu imposer un accroissement de leur productivité de plus de 17 % sans qu'aucune forme de reconnaissance ne leur soit faite», écrit-il.

Selon la FGAAC-CFDT, qui dit «rester ouverte à la négociation», les conducteurs ont été oubliés dans les derniers accords d'entreprise. Ces derniers craignent également leur mise à l'écart «en ce qui concerne l'obtention d'un véritable treizième mois à l'horizon 2015».

Heureusement , la concurrence arrive , avec des cheminots qui voudront sans doute travailler pendant les week end , ceux de la SNCF ont leurs courses de Noel à faire !
Pour cette année , il faudra que les travailleurs , les vrais , qui travaillent le vendredi , repartent par leurs propres moyens !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les cheminots ne veulent plus travailler le week end

Message  Invité le Dim 4 Déc - 13:33

oui, vivement la concurrence. je ne dirais pas ça si on n'avait pas les plus cons syndicats au monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum