Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Ven 18 Nov - 22:58

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé


Par lefigaro.fr
Mis à jour le 18/11/2011 à 22:43 | publié le 18/11/2011 à 11:47

Figaro.fr
Un adolescent de 17 ans, qui a un passé judiciaire, est auditionné par les gendarmes depuis jeudi. Il a reconnu s'être promené avec la jeune fille près du secteur de sa disparition et l'avoir bousculé.

Un corps calciné, qui pourrait être celui d'Agnès, la collégienne de 13 ans disparue depuis mercredi en Haute-Loire, a été retrouvé vendredi soir par les gendarmes à proximité du Chambon-sur-Lignon, a annoncé le procureur du Puy-en-Velay, René Pagis. Les recherches s'étaient concentrées en début de soirée dans la forêt située près du collège où était scolarisée la jeune fille, sur les indications du lycéen placé en garde à vue dans cette affaire.

Ce dernier, élève en classe de première au collège-lycée Cévénol, au Chambon-sur-Lignon, est auditionné par la gendarmerie depuis jeudi. Il a reconnu s'être promené avec Agnès avant sa disparition. Selon le procureur, il a aussi reconnu l'avoir bousculé. «Reste à savoir dans quel créneau horaire», a déclaré un gendarme sur place. Cet aveu «nous pousse à faire des vérifications sur le terrain», a-t-il ajouté. Les recherches se concentrent sur un bois, où Agnès et lui se seraient rendus. Les vols d'hélicoptère ont été interrompus dans la soirée, mais les recherches au sol, menées par des gendarmes munis de lampes torches, se poursuivent.


Agnès était entrée au Collège-Lycée Cévenol International depuis la fin de la dernière année scolaire. Crédits photo : GENDARMERIE NATIONALE/AFP
Agnès Marin, 13 ans, est portée disparue depuis mercredi. Elle a été vue en compagnie du lycéen juste avant sa disparition. D'après plusieurs lycéens, le jeune homme aurait été repéré sortant seul du bois situé non loin de l'établissement scolaire select. Ce camarade de l'adolescente au collège-lycée présente des griffures au visage, qui constituent «un des éléments» ayant conduit à le placer en garde à vue selon la gendarmerie. Pour se justifier, le lycéen aurait livré plusieurs versions différentes avant d'avouer sa balade avec Agnès. Il serait déjà connu des services de police pour des affaires de violence. Il aurait été condamné l'an dernier à quatre mois de détention pour agression sexuelle.

Le procureur du Puy-en-Velay, René Pagis, a tenu à préciser vendredi en milieu d'après-midi que «la garde à vue n'est pas une mesure de suspicion». «Nous sommes dans la plus grande expectative, nous n'excluons aucune hypothèse», a ajouté le procureur, pour qui «il n'y a pas de raison objective» pour rechercher Agnès dans un autre secteur.

La thèse de la fugue écartée
«Nous étions d'abord partis sur une fugue mais nous jugeons maintenant cette disparition très inquiétante car elle n'est pas rentrée depuis mercredi soir», a dit le procureur René Pagis, ajoutant que l'adolescente, parisienne, n'avait «pas de repères dans la région». Agnès était entrée au Collège-Lycée Cévenol International depuis la fin de la dernière année scolaire. Le procureur a précisé que «l'audition de ses camarades a été compliquée et il a été très difficile de démêler son emploi du temps».

La thèse de la fugue de l'ado est aussi écartée par ses parents. La mère concède à sa fille un caractère «un peu rebelle» mais estime que cette dernière «se sent bien dans sa tête et dans son collège». Son père aussi n'accorde aucun crédit à la thèse de la fugue, sa fille étant sortie sans son manteau. Il a demandé à tout «témoin» de se manifester. «Je l'avais eu mardi soir au téléphone, tout allait bien. Elle était venue ici parce qu'elle était en crise d'adolescence. Le début avait été difficile, mais depuis septembre, tout se passait bien», a-t-il ajouté. Les deux parents, qui vivent à Paris, sont sur place depuis jeudi pour participer aux recherches.

150 gendarmes sur le terrain
Une réunion de crise a été organisée dans la matinée au collège, avec la participation notamment du maire, Eliane Wauquiez-Motte, mère du ministre de l'Enseignement supérieur Laurent Wauquiez. Un «appel aux volontaires» a été lancé auprès des 2800 habitants du Chambon-sur-Lignon pour participer à la recherche de la jeune fille, a précisé la mairie à l'AFP.

Selon le capitaine Marc Marchal, l'officier de communication du groupement de gendarmerie de la région Auvergne, environ 150 gendarmes sont mobilisés dans les alentours du Chambon-sur-Lignon. Un hélicoptère est également utilisé, des équipes cynophiles et des plongeurs scrutent aussi les points d'eau environnants.

Agrandir le plan

D'après le signalement dressé par Le Progrès, Agnès mesurerait 1m65 avec de longs cheveux châtains et «ferait bien son âge», d'après sa mère.


Par lefigaro.fr

J'ai lu qu'il avait 20 ans , et bien si c'est vrai , rappelons le , c'est un adulte !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  Invité Sam 19 Nov - 16:13

c'est macabre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Sam 19 Nov - 17:46

Meurtre d'Agnès : le lycéen accusé de viol et d'assassinat


lefigaro.fr
Mis à jour le 19/11/2011 à 18:41 | publié le 18/11/2011 à 00:07


La justice retient la préméditation contre le jeune homme de 17 ans qui avait fourni les indications permettant de retrouver le cadavre de la jeune fille. Une marche blanche sera organisée dimanche matin.

Le lycéen suspecté du meurtre d'Agnès, la collégienne du Chambon-sur-Lignon dont le corps a été retrouvé vendredi soir calciné en Haute-Loire, est accusé d'assassinat et de viol, a annoncé samedi le parquet de Clermont-Ferrand. «Elle a été tuée de façon extrêment violente et brutale», a déclaré le procureur de la République , Jean-Yves Coquillat, insistant sur la préméditation de l'acte, pour lequel le lycéen s'était muni «d'objets», qu'il n'a pas souhaité détailler.

«Il a reconnu les faits sans s'expliquer sur ses motivations pour l'instant... La vérité est évolutive, il a fait de très longues déclarations depuis sa dénégation totale, mais pas d'explication cohérentes sur les faits», a encore dit le magistrat, ajoutant que le mineur était «très froid et sans émotion». La mort de la jeune fille remonte à mercredi, jour de sa disparition.

Selon les informations du Figaro, le jeune homme de 17 ans est originaire de Calvisson, un village situé tout près de Nîmes. Une source judiciaire a évoqué que pendant sa garde à vue, qui a pris fin ce samedi, le jeune homme était «assez agité» et qu'il n'avait pas donné de nouvelles indications aux enquêteurs.

Vendredi soir dans les bois de Chambon-sur-Lignon, les gendarmes mobilisés pour retrouver la collégienne disparue depuis mercredi dernier en Haute-Loire, ont découvert son corps calciné près du collège Cévenol International où elle était scolarisée. Des objets retrouvés sur place auraient permis une confirmation rapide de son identité.

Ce sont les indications de l'adolescent soupçonné qui ont conduit les enquêteurs vers la zone où se trouvait le corps.


Agnès était entrée au Collège-Lycée Cévenol International depuis la fin de la dernière année scolaire. Crédits photo : GENDARMERIE NATIONALE/AFP
Le lycéen était sous contrôle judiciaire
Le camarade de la jeune fille, un élève en classe de première au collège-lycée Cévénol, a déjà un passé judiciaire. Mis en examen pour une agression sexuelle sur une mineure en août 2010 dans le Gard, il avait effectué ensuite quatre mois de détention provisoire, avant d'être placé sous contrôle judiciaire fin 2010. Il n'avait donc pas encore été jugé contrairement à des informations antérieures.

«La fois précédente, les circonstances étaient identiques. C'était la même chose sauf que la victime est restée en vie, a dit le magistrat. Il avait un contrôle judiciaire extrêmement strict qu'il respectait. Il était suivi par un psychiatre au Puy-en-Velay, puis par un psychologue dans l'établissement», a-t-il ajouté, insistant sur le fait que le lycéen avait été jugé réinsérable dans l'établissement. Les expertises ont établi «qu'il ne présentait pas de dangerosité, mais la psychiatrie n'est pas une science exacte», a fait voir Jean-Yves Coquillat.

Issu d'un milieu «normal» avec un père professeur, une mère comptable et deux soeurs, le jeune homme avait été «sevré» de son «problème de stupéfiants» «depuis son passage en maison d'arrêt», selon le procureur, et «il ne consommait pas d'alcool dans l'établissement».

Le lycéen a reconnu s'être promené avec Agnès près du secteur de sa disparition et l'avoir «bousculée», selon le procureur. Ce dernier a qualifié les indications données par le jeune homme aux enquêteurs «d'aveux partiels». Ce sont des griffures sur son visage qui avaient dans un premier temps conduit la gendarmerie à le placer en garde à vue.

Vendredi, le père d'Agnès avait lancé un appel à témoins pour retrouver la trace de sa fille. «Je l'avais eue mardi soir au téléphone, tout allait bien. Elle était venue ici parce qu'elle était en crise d'adolescence. Le début avait été difficile, mais depuis septembre, tout se passait bien», a-t-il raconté.

Mais, mercredi en début d'après-midi, la jeune fille a disparu sans laisser de trace. «Elle s'est évaporée dans la nature, avec un sac à main, mais sans son manteau», a expliqué son père qui a tout de suite rejeté l'hypothèse de la fugue. La mère de l'adolescente portait également peu de crédit à ce scénario, reconnaissant le caractère «un peu rebelle» de sa fille mais estimant que cette dernière «se sent bien dans sa tête et dans son collège». Les deux parents, qui vivent à Paris, se sont rendus sur place dès jeudi pour participer aux recherches. Une réunion de crise avait été organisée dans la matinée au collège, avec la participation notamment de la maire, Éliane Wauquiez-Motte, mère du ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez. Avant la découverte du corps, quelque 150 gendarmes avaient sillonné la forêt.

La jeune fille, en classe de 3e, était rentrée au collège-lycée Cévenol International depuis la fin de la dernière année scolaire. Un établissement chic, décrit comme un campus au cœur de la nature, fier d'accueillir nombre d'étudiants étrangers et affichant un coût annuel d'environ 12.300 euros par an en internat.

Une marche blanche sera organisée dimanche matin au Chambon-sur-Lignon à la mémoire de la jeune fille. Le départ a été fixé à 10h devant la mairie, selon des affiches placardées dans les rues de la ville.
(avec AFP)

Finalement , il a 17 ans , donc ce sera une admonestation avec sursis !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Sam 19 Nov - 17:55

Agnès: le jeune déjà sous contrôle judiciaire

AFP Mis à jour le 19/11/2011 à 16:58 | publié le 19/11/2011 à 16:39

Le jeune homme, principal suspect dans l'affaire de la mort d'Agnès, une collégienne de 13 ans retrouvée calcinée vendredi soir près du Chambon-sur-Lignon, était déjà sous contrôle judiciaire pour agression sexuelle, a annoncé samedi soir le parquet de Nîmes.

L'adolescent de 17 ans, mis en examen pour agression sexuelle sur une mineure en août 2010 dans le Gard, avait effectué ensuite quatre mois de détention provisoire, avant d'être placé sous contrôle judiciaire fin 2010, a-t-on précisé de même source.

Le cadre de l'affaire du Gard n'a pas été précisé.

bravo messieurs les juges !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Dim 20 Nov - 14:06

Agnès: un juge "ne prend pas de risque"

20/11/2011 | Mise à jour : 13:54
Par Le Figaro

Le président du tribunal pour enfants de Bobigny, Jean-Pierre Rosenczveig, a déclaré aujourd'hui qu'"un juge ne prend jamais de risque" et que celui qui avait eu à se prononcer précédemment sur le meurtrier présumé d'Agnès "était convaincu qu'il n'y avait pas de danger". Selon le directeur du collège-lycée du Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire, où était scolarisée Agnès, cette collégienne de 13 ans qu'un lycéen du même établissement a avoué avoir tuée et violée, l'établissement n'avait pas été informé du casier de violeur de l'adolescent. Dans cette affaire "extrêmement grave", "on a un juge

selon Rosencveig , le plus laxiste de nos juges , un juge ne prend pas de risque , sans doute est ce la pauvre Agnès qu'il faudrait incriminer .

C'est une provocation , une insulte à la face de la famille de la victime , et envers toutes les victimes .
mais comme à chaque moment d'élection , Rosencvzeig fait du bruit avec sa bouche pour rappeler aux prétendants de gauche ,qu'il est toujours candidat au poste de Directeur de la PJJ ..
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Dim 20 Nov - 14:45

Agnès : le lycéen ne donne pas d'explication cohérente

C'est un titre du Figaro !
Plus stupide que cela tu meurs !
Franchement , peut il y avoir " une explication " à cet assassinat ??

Le Fig n'est pas le seul à chercher une " explication " , ce midi , j'ai zappé sur plusieurs JT , c'est le refrain qui revenait chez tous " il ne donne pas d'explication , ou on ne comprend pas pourquoi il a tué "

Qu'est ce qu'ils attendent comme " explication " ??
Que le meurtrier " explique " qu'il n'aimait pas la couleur de ses yeux , de ses cheveux ??? Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé 9064
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Dim 20 Nov - 23:01

Meurtre d'Agnès : Marine Le Pen pour la peine de mort


Par lefigaro.fr
Mis à jour le 20/11/2011 à 15:40 | publié le 20/11/2011 à 14:32


au Figaro.fr
La candidate du FN propose, si elle est élue, de «demander aux Français de faire le choix entre la peine de mort et la réclusion criminelle à perpétuité».

Marine Le Pen s'est déclarée favorable dimanche au rétablissement de la peine de mort pour «ceux qui tuent nos enfants», en référence à l'affaire du meurtre d'Agnès, une collégienne de 13 ans retrouvée calcinée vendredi soir au Chambon-sur-Lignon. Un lycéen de 17 ans a réconnu partiellement les faits et a été mis en examen samedi. «Je pense que ceux qui tuent nos enfants doivent risquer leur peau», a-t-elle indiqué sur Europe1. «Il faut arrêter avec les psychiatres qui libèrent des criminels, a-t-elle affirmé. La justice a moins besoin de psychiatres que de criminologues».

La candidate du FN à la présidentielle de 2012 propose, si elle est élue, d'organiser «un référendum pour demander aux Français de faire le choix entre la peine de mort et la réclusion criminelle à perpétuité».

Invitée du «Grand rendez-vous» Europe 1/iTELE/Le Parisien, la présidente du FN a également demandé de «réduire le délai de traitement, notamment des crimes commis par des mineurs» par la justice, estimant de manière générale qu'il fallait «rompre avec des décennies de laxisme à l'égard de la délinquance».

A propos du viol et du meurtre d'Agnès, elle a fait valoir que le jeune homme n'aurait pas dû être libéré avant d' être jugé.

Polémique autour d'un éventuel défaut de suivi du lycéen
Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat, avait coupé court samedi aux questions sur un possible défaut de suivi de l'adolescent, qui avait été mis en examen pour viol sur une mineure en août 2010 dans le Gard. Il avait ensuite effectué quatre mois de détention provisoire avant d'être placé sous contrôle judiciaire fin 2010.

Le lycéen était selon lui soumis à des conditions strictes dans le cadre de son contrôle judiciaire : il devait être suivi par un psychiatre au Puy-en-Velay et par un psychologue dans son établissement, et être scolarisé dans un internat, toutes conditions que remplissait selon le parquet ce garçon jugé «réadaptable, réinsérable et ne présentant pas de dangerosité». Si «aucun suivi spécifique ne semble avoir été mis en place» dans le collège-lycée, le chef d'établissement «était au courant» de la situation du lycéen, avait assuré le procureur Coquillat samedi.

«On a envie de comprendre comment s'est faite l'expertise sur le jeune homme qui est aujourd'hui mis en cause, on a envie de comprendre ce que savaient exactement ou pas les responsables de l'établissement», a pour sa part réagi la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, sur France 2.

Une marche blanche était organisée ce dimanche au Chambon-sur-Lignon après le meurtre de l'adolescente. Les parents de la jeune fille, venus de Paris, n'y ont pas participé.


en voilà encore une qui dit des conneries et se sert honteusement d'un fait divers tragique .
C'est vraiment n'importe quoi de ramener pour cette tragédie le sujet de la peine de mort .
Pour commencer , le meurtrier étant mineur , même quand la peine de mort existait chez nous , i n''aurait pu y être condamner , cela a toujours été exclu , heureusement
Ensuite , sauf à condamner à mort avant que le meurtre ai eu lieu , puisqu'ici , ce n'est pas un cas de récidive , la peine de mort 'aurait pu être appliquée ..
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  Pratt Lun 21 Nov - 19:35

livaste a écrit:Meurtre d'Agnès : Marine Le Pen pour la peine de mort


Par lefigaro.fr
Mis à jour le 20/11/2011 à 15:40 | publié le 20/11/2011 à 14:32


au Figaro.fr
La candidate du FN propose, si elle est élue, de «demander aux Français de faire le choix entre la peine de mort et la réclusion criminelle à perpétuité».

Marine Le Pen s'est déclarée favorable dimanche au rétablissement de la peine de mort pour «ceux qui tuent nos enfants», en référence à l'affaire du meurtre d'Agnès, une collégienne de 13 ans retrouvée calcinée vendredi soir au Chambon-sur-Lignon. Un lycéen de 17 ans a réconnu partiellement les faits et a été mis en examen samedi. «Je pense que ceux qui tuent nos enfants doivent risquer leur peau», a-t-elle indiqué sur Europe1. «Il faut arrêter avec les psychiatres qui libèrent des criminels, a-t-elle affirmé. La justice a moins besoin de psychiatres que de criminologues».

La candidate du FN à la présidentielle de 2012 propose, si elle est élue, d'organiser «un référendum pour demander aux Français de faire le choix entre la peine de mort et la réclusion criminelle à perpétuité».

Invitée du «Grand rendez-vous» Europe 1/iTELE/Le Parisien, la présidente du FN a également demandé de «réduire le délai de traitement, notamment des crimes commis par des mineurs» par la justice, estimant de manière générale qu'il fallait «rompre avec des décennies de laxisme à l'égard de la délinquance».

A propos du viol et du meurtre d'Agnès, elle a fait valoir que le jeune homme n'aurait pas dû être libéré avant d' être jugé.

Polémique autour d'un éventuel défaut de suivi du lycéen
Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat, avait coupé court samedi aux questions sur un possible défaut de suivi de l'adolescent, qui avait été mis en examen pour viol sur une mineure en août 2010 dans le Gard. Il avait ensuite effectué quatre mois de détention provisoire avant d'être placé sous contrôle judiciaire fin 2010.

Le lycéen était selon lui soumis à des conditions strictes dans le cadre de son contrôle judiciaire : il devait être suivi par un psychiatre au Puy-en-Velay et par un psychologue dans son établissement, et être scolarisé dans un internat, toutes conditions que remplissait selon le parquet ce garçon jugé «réadaptable, réinsérable et ne présentant pas de dangerosité». Si «aucun suivi spécifique ne semble avoir été mis en place» dans le collège-lycée, le chef d'établissement «était au courant» de la situation du lycéen, avait assuré le procureur Coquillat samedi.

«On a envie de comprendre comment s'est faite l'expertise sur le jeune homme qui est aujourd'hui mis en cause, on a envie de comprendre ce que savaient exactement ou pas les responsables de l'établissement», a pour sa part réagi la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, sur France 2.

Une marche blanche était organisée ce dimanche au Chambon-sur-Lignon après le meurtre de l'adolescente. Les parents de la jeune fille, venus de Paris, n'y ont pas participé.


en voilà encore une qui dit des conneries et se sert honteusement d'un fait divers tragique .
C'est vraiment n'importe quoi de ramener pour cette tragédie le sujet de la peine de mort .
Pour commencer , le meurtrier étant mineur , même quand la peine de mort existait chez nous , i n''aurait pu y être condamner , cela a toujours été exclu , heureusement
Ensuite , sauf à condamner à mort avant que le meurtre ai eu lieu , puisqu'ici , ce n'est pas un cas de récidive , la peine de mort 'aurait pu être appliquée ..
Tu proposes quoi ? Alors que dans un même temps le juge n'a fait qu'appliquer la lois ?

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Lun 21 Nov - 19:56

Où a t il appliqué la loi ??
Pour des mineurs criminels ( je te rappelle que le viol est un crime ) , il existe des structures prévues pour encadrer et " rééduquer " ces criminels .
Placer ce mineur au milieu d'un internat normal , c'était mettre le loup dans la bergerie .
Non le juge n'a pas du tout appliqué la loi , la loi prévoit de placer le délinquant ou criminel en alternative à l'incarcération , dans un CEF , encadre par une équipe pluridisciplinaire et ce en attendant le jugement pour le premier crime qu'il avait commis , c'est à dire un viol sur une gamine .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  Pratt Lun 21 Nov - 19:58

livaste a écrit:Où a t il appliqué la loi ??
Pour des mineurs criminels ( je te rappelle que le viol est un crime ) , il existe des structures prévues pour encadrer et " rééduquer " ces criminels .
Placer ce mineur au milieu d'un internat normal , c'était mettre le loup dans la bergerie .
Non le juge n'a pas du tout appliqué la loi , la loi prévoit de placer le délinquant ou criminel en alternative à l'incarcération , dans un CEF , encadre par une équipe pluridisciplinaire et ce en attendant le jugement pour le premier crime qu'il avait commis , c'est à dire un viol sur une gamine .
Ceci contredit les propos du garde des sceaux ce soir. UMP.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  Georges Lun 21 Nov - 19:59

Troisiéme crime atroce commis par un ado, et 3éme projet loi pour lutter contre ce genre d'horeur, les deux autres lois n'auraient donc servi à rien ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Lun 21 Nov - 20:17

Meurtre d'Agnès. Guéant : "il y a eu dysfonctionnement"
21 novembre 2011 à 20h40





"Il y a eu dysfonctionnement", souligne ce soir Claude Guéant : pour lui, le lycéen, qui était accusé de viol, n'aurait pas dû être placé dans un internat mixte. Le ministre de l'Intérieur annonce aussi qu'une réforme de la justice des mineurs sera une des priorités des prochaines élections. Le terrible meurtre d'Agnès a pris ce lundi un tour politique. Plus tôt dans la journée, François Fillon a annoncé plusieurs mesures contre la récidive. Ainsi, les mineurs accusés de "crime sexuel particulièrement grave" devront désormais être placés en centre éducatif fermé en attente de leur jugement. Dès mercredi, un amendement à un projet de loi sera présenté au conseil des ministres. Ainsi, au lendemain de la marche blanche de Chambon-sur-Lignon, les décisions de légiférer ne se sont pas fait attendre. Sur place, les collégiens ont repris les cours, tandis qu'à Paris, les parents en deuil s'interrogent sur les reponsabilités et l'absence de vigilance. Et demandent à ce que la mort de leur fille ne soit pas politisée.


20H28. Guéant : "Oui, il y a eu dysfonctionnement"
Invité ce lundi soir sur TF1, le ministre de l'Intérieur a mis en cause un "dysfonctionnement" dans l'affaire du meurtre de la jeune Agnès, évoquant notamment le fait que le jeune homme qui a reconnu l'avoir tuée, avait été placé dans un lycée mixte alors qu'il était déjà accusé d'un viol.
Il a également annoncé qu'une réforme de la justice des mineurs serait "une des priorités" après l'élection présidentielle et les législatives du printemps, relevant qu'"à 17 ans et onze mois, vous êtes soumis à un droit" et "à 18 ans, vous êtes soumis à un autre droit". Le meurtrier présumé d'Agnès, 13 ans, aura 18 ans à la fin de l'année.

18H05. Mercier : tout mineur auteur de "crime sexuel grave" doit aller en centre fermé
"Le Premier ministre nous a donné un certain nombre d'instructions", a rapporté à la presse le garde des Sceaux, au terme d'une réunion interministérielle d'environ une heure à laquelle participaient également Claude Guéant (Intérieur), Luc Chatel (Education) et la secrétaire d'Etat Nora Berra (Santé). La première est que "toute personne qui a commis un crime sexuel particulièrement grave doit être placée en centre éducatif fermé (CEF) lorsqu'il est mineur", a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, François Fillon a demandé que les inscriptions scolaires pour les élèves sous contrôle judiciaire "dans des cas aussi graves" que celui du meurtrier présumé d'Agnès ne soient plus possibles sans avoir fourni une information "complète" notamment au chef d'établissement.

Michel Mercier a développé deux autres points, relatifs au partage de "l'information entre les services" pour "faire en sorte que Justice, Intérieur, Education nationale et Santé communiquent entre eux" et sur une "évaluation pluridisciplinaire de la dangerosité" des délinquants.

Un amendement présenté mercredi en conseil des ministres
Les mesures qui seront présentées mercredi en conseil des ministres sous forme d'amendement au projet de loi de programmation relatif à l'exécution des peines ont "pour objet de renforcer le suivi des personnes présentant un risque de récidive, en particulier des délinquants sexuels, d'améliorer la prise en charge des mineurs délinquants en accroissant la capacité d'accueil" dans les CEF et de développer un suivi pédopsychiatrique dans ces centres", a indiqué Matignon dans son communiqué.

17H15. Dans le Gard, la première victime se sent "miraculée"
Me Valérie Devèze, l'avocate de la jeune fille violée dans le Gard en août 2010 par le meurtrier présumé de la jeune Agnès, a affirmé que sa cliente se sentait "miraculée, encore plus qu'auparavant", dans un entretien publié sur le site internet de Midi Libre.

17H10. EELV demande de "s'abstenir de légiférer sous le coup de l'émotion"
Pascal Durand, porte-parole d'Europe Ecologie-Les Verts, demande au gouvernement de "s'abstenir de légiférer" sous "le coup de l'émotion."

17H05. Le gouvernement annonce un projet de loi sur l'évaluation de la délinquance
Face à l'émoi et au début de polémique, François Fillon a pris le dossier en main, l'Elysée restant en retrait. Une réunion a débuté à 16H30 à Matignon avec les ministres Michel Mercier (Justice), Claude Guéant (Intérieur) et Luc Chatel (Education), ainsi que la secrétaire d'Etat Nora Berra (Santé).

17H00. Le risque zéro existe-t-il ?
Comment évalue-t-on la dangerosité d'un individu? Peut-on améliorer cette évaluation pour tendre vers le risque zéro? Les réponses de Gérard Rossinelli, président de l'Association nationale des psychiatres experts judiciaires (ANPEJ) et de Roland Coutanceau, expert psychiatre et criminologue. [Réponses d'experts]

16H10. Le meurtrier présumé était passé en "conseil de vie scolaire"
Le lycéen accusé de l'assassinat et du viol d'Agnès était passé en "conseil de vie scolaire" en juin 2011, a indiqué Alberto Munoz, l'administrateur de l'établissement, confirmant une information donnée ce week-end par le père de la victime. "Il est passé en conseil de vie scolaire", et non en conseil de discipline (qui constitue le stade de gravité supérieur), a insisté Alberto Munoz. "On ne peut pas dévoiler la teneur des dossiers" mais "il me semble évident que s'il y avait eu des violences répréhensibles par la loi, ça serait allé au-delà d'un conseil de vie scolaire", a-t-il ajouté.

"Il y a eu un conseil de discipline, il a été sanctionné, mais comme d'autres enfants, comme d'autres jeunes...", avait déclaré un peu plus tôt. Sylvie Debard, représentante des parents d'élèves. Cette dernière a cependant nié avoir parlé de "comportements inadéquates" avec des jeunes filles comme le rapporte le journal 20 minutes. "C'étaient des comportements qui étaient débordants sur le plan relationnel, tant avec le personnel d'encadrement qu'avec les élèves", a-t-elle déclaré à l'AFP, se refusant elle aussi à toute précision.

Le rectorat de Clermont-Ferrand n'était pas informé de l'objet du conseil tenu par ce collège privé sous contrat avec l'Etat, a-t-il précisé à l'AFP. Seuls les compte-rendus des conseils de discipline des établissements publics lui sont communiqués, a-t-il expliqué.

14H30. Le grand-père de la victime : "Agnès ne devait pas mourir"
"La réunion de M. Fillon avec trois grands ministres cet après-midi... Malheureusement le système est tel qu'il n'y a rien à attendre", a déclaré le grand-père de la victime, Armel Marin. "Il y aura un porte-parole qui dira quelques mots administratifs..." "Agnès ne devait pas mourir. Le gouvernement actuel a créé il y a trois quatre ans les centres d'éducation fermés. Si ce jeune homme avait été mis dans un centre d'éducation fermé, il n'aurait pas été là, il n'aurait pas tué Agnès", a ajouté Armel Marin.
"On a montré M. Guéant qui a pris le temps de nous dire c'est bien affreux, toute ma compassion. Et il a voulu faire de l'esprit, il a ajouté avec un sourire en coin : De toutes façons on sait bien que la psychiatrie n'est pas une science exacte", a-t-il critiqué.

14H : Le meurtrier présumé serait passé en conseil de vie scolaire pour "comportements inadéquats"
Le site 20Minutes.fr - citant la responsable des parents d'élèves de l'établissement où était scolarisée la jeune Agnès -, rapporte que le meurtrier présumé de la collégienne serait passé en conseil de vie scolaire pour des "comportements inadéquats" avec des jeunes filles au mois de juin dernier. Le père de la victime avait également fait part de cet événement dimanche, citant des faits qui se seraient produits au sein de l'internat pour lesquels le meurtrier présumé avait "failli se faire virer", avait-il indiqué.

Dimanche, le directeur du collège-lycée de Chambon-sur-Lignon, Philippe Bauwens, avait affirmé que si l'établissement savait que le lycéen avait "eu des ennuis avec la justice", "on n'en connaissait pas la nature". "Et nous n'avions aucun contact avec les services de justice."

13H30. Hamon déplore l'instrumentaliation de ce fait-divers
Benoît Hamon, porte-parole du PS, a exprimé "l'effroi des socialistes" après le meurtre et le viol d'Agnès, jugeant "particulièrement nauséabond de voir la droite instrumentaliser ce fait divers".

13H20. Dati regrette l'abandon de son projet de réforme du code pénal des mineurs
L'ex garde des Sceaux Rachida Dati a interpellé le gouvernement, en déplorant que son projet de code pénal des mineurs, qu'elle avait "entièrement finalisé" quand elle était garde des Sceaux, ait été "laissé sans suite" depuis 2009. "Le sujet de la criminalité et de la délinquance des mineurs reste indiscutablement au coeur des préoccupations des Français et le drame qui survient démontre à nouveau la nécessité évidente d'adapter notre droit, entièrement conçu en 1945, à la violence des mineurs du XXIe siècle", souligne l'eurodéputée UMP.

13H10. Mercier : mieux évaluer "la dangerosité"
"La loi de programmation qui sera discutée dans quelques jours au Conseil des ministres pourra reprendre un certain nombre de points et notamment un point qui est essentiel, qui est l'évaluation de la dangerosité", a déclaré ce lundi le garde des Sceaux Michel Mercier. Il a appelé à organiser "mieux l'évaluation de la dangerosité, au moins dans les affaires les plus graves".

13 H. Fillon : la prévention de la récidive "priorité absolue"
"La prévention de la récidive doit être une priorité absolue de tous les services de l'Etat, et en particulier de tous ceux qui ont à gérer les questions liées aux viols et aux crimes sexuels", a déclaré François Fillon. "Ce que nous voulons tirer au clair, ce sont les éventuels dysfonctionnements dans la chaîne pénale", a-t-il ajouté, en référence à la réunion de ministres prévue à 16 h 30 à Matignon. Cette réunion réunira autour de François Fillon, les ministres Michel Mercier (Justice), Claude Guéant (Intérieur) et Luc Chatel (Education).

12H40. Jean-Paul Garraud (UMP) demande la mise en place d'un cursus de psychocriminologie
Le député UMP de Gironde Jean-Paul Garraud demande la "mise en place d'un cursus de psychocriminologie". Interrogé par l'AFP, M. Garraud, "magistrat pendant 20 ans, dont sept comme juge d'instruction", a assuré que la "seule solution pour lutter contre la récidive et le crime, c'est l'évaluation de la dangerosité, un sujet très délicat".

11H30. La vie reprend au collège cévenol
Une cérémonie oecuménique aura lieu ce soir au collège cévenol où une cellule d'accompagnement psychologique sera toute la semaine à la disposition des élèves. Des élèves dont la parole se libère ce matin. Mathieu, Agnès ? Tous les connaissaient, beaucoup les appréciaient. Témoignages.

11H15. Le PS réclame une augmentation des centres éducatifs fermés
Aurélie Filippetti (PS), membre de l'équipe de campagne de François Hollande, préconise ce matin une augmentation des centres éducatifs fermés et davantage de moyens pour la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), après le viol et le meurtre d'Agnès, une collégienne de 13 ans: "il n'y en a pas assez. Il en faudrait un par département", a déclaré la députée de Moselle sur i-TELE. Même son de cloche du côté de Pierre Moscovici (sur Europe 1) et Manuel Valls.


Moscovici : Hollande "est conforté" par Europe1fr

9H15. Reprise des cours au collège-lycée du Chambon-sur-Lignon
Les cours reprennent après une "réunion générale" au collège-lycée du Chambon-sur-Lignon, au lendemain de la marche blanche à la mémoire d'Agnès, la collégienne violée et assassinée par un camarade, alors que la direction se refuse à toute polémique. "On va reprendre le plus rapidement possible une vie normale et on va faire face au fur et à mesure. Je fais confiance aux jeunes", déclare Philippe Bauwens, le directeur du collège-lycée Cévenol.

8H00. Les parents conduisent leurs enfants en voiture jusqu'à l'entrée de l'établissement
Visages fermés, les élèves ont refusé de s'exprimer à l'exception d'Etel, un garçon de terminale S: "On reprend les cours. On est une grande famille à l'internat la vie continue. Des petits ont souffert mais, avant tout, on veut qu'Agnès repose en paix", a-t-il dit. "Tout est mis en place au niveau de la cellule psychologique et on se serre les uns les autres", a ajouté Etel, précisant que, ce week-end, des anciens élèves étaient venus parler aux internes pour les aider à relativiser.





8H00. La mère d'Agnès: la direction du collège "devait être un peu plus vigilante"
La mère d'Agnès, 13 ans, violée et tuée par un de ses camarades, estime que la direction du collège-lycée du Chambon-sur-Lignon "devait être un peu plus vigilante" et que le drame aurait "pu être évité avec un tout petit peu moins de négligence". Paola Marin a dit sur Europe 1 : "C'est absurde, ça pouvait être évité avec un tout petit peu moins de négligence. Si ce gars est malade, on ne peut rien faire".


livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Lun 21 Nov - 20:18

Georges a écrit:Troisiéme crime atroce commis par un ado, et 3éme projet loi pour lutter contre ce genre d'horeur, les deux autres lois n'auraient donc servi à rien ?

Les textes sont là Georges , mais comme tu le sais , un juge peut les appliquer ou ne pas les appliquer .
La seule réforme serait donc d'obliger les juges à appliquer les lois !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  Pratt Lun 21 Nov - 20:20

livaste a écrit:
Georges a écrit:Troisiéme crime atroce commis par un ado, et 3éme projet loi pour lutter contre ce genre d'horeur, les deux autres lois n'auraient donc servi à rien ?

Les textes sont là Georges , mais comme tu le sais , un juge peut les appliquer ou ne pas les appliquer .
La seule réforme serait donc d'obliger les juges à appliquer les lois !
Ce qui a été fait.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Lun 21 Nov - 20:35

c'est archi faux , lis à tête reposée les codes , et la totalité de l'ordonnance 45 et tu verras qu'il n'y a rien d'imposé , un juge peut faire ce que bon lui semble , il peut pour un crime ou un meurtre , place en prison .. ou remettre aux parents ,tout comme il peut placer .. c'est comme il le sent , comme il s'est levé , comme le lui dit son idéologie !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  Pratt Lun 21 Nov - 20:39

livaste a écrit:c'est archi faux , lis à tête reposée les codes , et la totalité de l'ordonnance 45 et tu verras qu'il n'y a rien d'imposé , un juge peut faire ce que bon lui semble , il peut pour un crime ou un meurtre , place en prison .. ou remettre aux parents ,tout comme il peut placer .. c'est comme il le sent , comme il s'est levé , comme le lui dit son idéologie !
Le juge a appliqué la lois.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Lun 21 Nov - 20:40

et comme je n'écris rien sans prouver , je te donne les textes à consulter ..

http://www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/ordonnance.pdf

http://www.droitsenfant.com/ordonnance_1945.htm

Bonne lecture
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Lun 21 Nov - 20:41

Pratt a écrit:
livaste a écrit:c'est archi faux , lis à tête reposée les codes , et la totalité de l'ordonnance 45 et tu verras qu'il n'y a rien d'imposé , un juge peut faire ce que bon lui semble , il peut pour un crime ou un meurtre , place en prison .. ou remettre aux parents ,tout comme il peut placer .. c'est comme il le sent , comme il s'est levé , comme le lui dit son idéologie !
Le juge a appliqué la lois.

non il a interprété la loi selon son idéologie .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  Pratt Lun 21 Nov - 20:42

livaste a écrit:
Pratt a écrit:
livaste a écrit:c'est archi faux , lis à tête reposée les codes , et la totalité de l'ordonnance 45 et tu verras qu'il n'y a rien d'imposé , un juge peut faire ce que bon lui semble , il peut pour un crime ou un meurtre , place en prison .. ou remettre aux parents ,tout comme il peut placer .. c'est comme il le sent , comme il s'est levé , comme le lui dit son idéologie !
Le juge a appliqué la lois.

non il a interprété la loi selon son idéologie .
Non, il a appliqué la lois. Ceci est dit par tous.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  Invité Lun 21 Nov - 22:10

les juges appliquent les lois à leur guise...en général, à minima.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Mar 22 Nov - 9:48

Mais vois tu Franline , c'est la une des grandes oppositions entre gens de droite et gens de gauche .
A droite nous avons de la compassion pour les victimes , à gauche , ils ont aussi de la compassion mais seulement pour les criminels !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  Invité Mar 22 Nov - 15:40

Oh y'a bien d'autres différences:
- à droite vous ne pensez qu'aux riches, à gauche on pense aux gens qui bossent durs
- à droite vous ostracisez les homos, les bis, les trans, à gauche on se fout de savoir qui couche avec qui
- à droite vous êtes intolérants, à gauche on est ouvert aux autres
- à droite vous des des incultes et des ignards, à gauche on est cultivé et adepte de la culture
- à droite vous allez voir du Boulevard, à gauche on va voir du Brecht
- à droite vous connaissez la Corse, à gauche on connaît le monde
- à droite vous vous branlez la nouille sur Ah que Johnny, à gauche on fréquente les festivals

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  livaste Mar 22 Nov - 16:12

baratin et mauvaise foi Anna , tu trolles , le sujet du topic est l'assassinat d'une gamine par un mec qui avait été laissé libre d violer au grès de ses envies !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  Invité Mar 22 Nov - 16:37

Mais oui, moi je trolle, et toi tu ne fais que dire la vérité...

Mais vois tu Franline , c'est la une des grandes oppositions entre gens de droite et gens de gauche .
A droite nous avons de la compassion pour les victimes , à gauche , ils ont aussi de la compassion mais seulement pour les criminels !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  plume Mar 22 Nov - 17:12

Plutôt que de dire que les méchants/ les cons c'est ceux d'en face, ça serait bien de revenir au sujet.
Valable pour les 2 camps Wink

Merci.
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé Empty Re: Disparition d'Agnès : un corps calciné retrouvé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum