Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  livaste le Mer 2 Nov - 8:15

Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo
Mots clés : Incendie, Charia, Satirique, FRANCE, Mahomet, Charlie Hebdo

Par lefigaro.fr
Mis à jour le 02/11/2011 à 09:02 | publié le 02/11/2011 à 07:42

La page d'accueil mercredi matin du site Internet de Charlie Hebdo, hacké dans la nuit.

Figaro.fr

Les locaux parisiens du journal satirique, qui sort aujourd'hui un numéro sur la charia, ont été attaqués au cocktail molotov. Son site Internet a par ailleurs été piraté.

La réponse n'aura pas tardé. Deux jours après que l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a annoncé un numéro baptisé «Charia Hebdo», avec «Mahomet rédacteur en chef», le siège du magazine a été détruit dans la nuit par un incendie. Situés dans le 20ème arrondissement de Paris, les locaux ont à première vue été attaqués au cocktail molotov. Aucune victime n'est à déplorer mais «tout ce qui nous sert à faire le journal a cramé», selon Stéphane Charbonnier, alias Charb, dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo.

Le site internet du journal a par ailleurs été piraté, affichant en lieu et place de sa page d'accueil une image de la mosquée sacrée de La Mecque, accompagnée de la phrase «No god but Allah» («Pas d'autre Dieu qu'Allah»). Avant cela, un message en anglais et en turc, intitulé «Pour l'Islam», dénonçait l'utilisation de l'image du prophète, que l'Islam proscrit.

Pour Charb, le sens de cette attaque ne fait pas de doute : c'est une représaille à la parution annoncée lundi du «Charia hebdo». Le journal satirique avait imaginé ce numéro en réaction à la victoire, en Tunisie, du parti islamiste Ennahda la semaine dernière, ainsi qu'à la proclamation de la loi islamique en Libye. «On avait reçu des menaces (...) mais personne n'a vu ce journal. Les gens ont réagi violemment sur un journal dont ils ignorent totalement le contenu, c'est cela qui est le plus aberrant et le plus débile», a expliqué Charb après l'incendie. Le «Charia hebdo» sera malgré tout dans les kiosques ce mercredi, a-t-il précisé. Ce n'est «pas un journal contre les musulmans (mais) un journal pour dire que l'on peut rire de tout. C'est la meilleure preuve de la liberté et de la démocratie», a précisé le médecin urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur de l'hebdomadaire.

«100 coups de fouet, si vous n'êtes pas morts de rire !»
La Une du journal, dévoilée lundi, affiche un dessin représentant Mahomet visiblement joyeux avec ces mots : «100 coups de fouet, si vous n'êtes pas morts de rire !» Dans ce numéro, on trouve un «édito de Mahomet» intitulé «L'apéro Halal», une double page de dessins pour expliquer «la charia molle» ou encore un supplément «Charia Madame». En dernière page, «les couvertures auxquelles vous avez échappé», un dessin représente Mahomet avec un nez rouge de clown et cette phrase: «Oui, l'islam est compatible avec l'humour».


L'hebdomadaire avait décidé cette semaine de se rebaptiser «Charia Hebdo» en référence aux événements en Tunisie et en Libye.


Crédits photo : MARTIN BUREAU/AFP

Cette édition, dont la Une circulait depuis lundi sur les réseaux sociaux, a sucité de nombreux commentaires, dont certains indignés sur Twitter. Ces derniers accusaient le magazine de provocation. «On n'a pas l'impression d'avoir fait une provocation supplémentaire. On a l'impression simplement de faire notre boulot comme d'habitude. La seule différence cette semaine, c'est que Mahomet est en couverture et que c'est assez rare de le mettre en couverture», avait réagi lundi le directeur de la publication de Charlie Hebdo. «On se demande ce qu'il faut faire pour ne pas indigner», avait-il ajouté.

«Nous sommes un état laïc», rappelle Christine Boutin

L'une des premières à réagir mercredi, Christine Boutin a condamné l'acte criminel. «Nous sommes un état laïc, toutes les religions et les croyances ont la possibilité d'exister», a ajouté la présidente du Parti chrétien-démocrate et candidate à la présidentielle. S'il l'attentat est avéré, le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé l'a également condamné : «Il n'y a pas d'impunité, c'est un acte qui doit donner lieu à des poursuites judiciaires».

«C'est tout à fait répugnant», a déclaré de son côté Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche à la présidentielle. Interrogé sur l'aspect provocateur du «Charia Hebdo» il a répondu : «Si on doit commencer à mettre une entrave à la liberté d'expression, on met le doigt dans un engrenage dont on ne sait pas comment on sortira». Enfin, il a appelé à «ne pas confondre une poignée d'imbéciles, d'abrutis (...) avec la masse de nos compatriotes musulmans qui pratiquent leur foi en toute tranquillité». avéré, «l'attentat» dont a été victime dans la nuit de mardi à mercredi l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Charlie Hebdo avait déjà comparu au tribunal pour répondre de caricatures de Mahomet publiées en février 2006, considérées comme injurieuses par des organisations islamiques. Le journal avait été relaxé par la justice française. La publication de ces caricatures dans des journaux danois, puis d'autres pays d'Europe, avait déclenché de violentes protestations dans nombre de pays musulmans. Le dessinateur danois de la caricature la plus controversée, Kurt Westergaard, avait même fait l'objet d'une attaque à la hache.


Par lefigaro.fr

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27487
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  livaste le Mer 2 Nov - 10:43

Charlie Hebdo: "indignation" de Fillon
AFP Publié le 02/11/2011 à 11:33
Figaro.fr

François Fillon, a fait part ce matin de son "indignation" après l'incendie criminel du siège de Charlie hebdo à Paris, et demandé au ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, que "toute la lumière soit faite" et que "les auteurs soient poursuivis".

"La liberté d’expression est une valeur inaliénable de notre démocratie et toute atteinte à la liberté de la presse doit être condamnée avec la plus grande fermeté. Aucune cause ne saurait justifier une action violente", affirme dans un communiqué le premier ministre.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27487
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  Invité le Mer 2 Nov - 12:42

mon mari a fait trois "maisons de la presse" pour trouver ce charia hebdo...il a fini par en trouver un, le dernier du 3ème établissement !!!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  livaste le Mer 2 Nov - 14:52

j'y suis allée aussi ce matin , il n'en restait plus qu'un !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27487
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  livaste le Jeu 3 Nov - 11:36

Charlie Hebdo victime d'une attaque massive sur Facebook


Par Benjamin Ferran
Mis à jour le 03/11/2011 à 12:26 | publié le 03/11/2011 à 11:48

La couverture de Charlie Hebdo est floutée, sur les pages appelant à des représailles.
Figaro.fr


La page de l'hebdomadaire croule sous les messages qui se félicitent de la destruction de son siège à Paris. Son site internet a aussi été pris pour cible par des groupes de pirates renommés et son hébergeur menacé de mort.

L'incendie criminel dont a été victime Charlie Hebdo dans la nuit de mardi provoque de puissantes répliques en ligne. Depuis mercredi soir, la page Facebook du journal est envahie de messages, souvent rédigés en arabe, au rythme de plusieurs publications à la minute. «Honte à Charlie Hebdo, vous avez gagné un bon tirage mais vous récolterez les conséquences», prévient l'un d'entre eux. «Mais où est Charlie ? hahahahahahahahaha», s'interroge un autre intervenant, qui se réjouit visiblement de l'incendie du siège du journal.

Cette descente contre Charlie Hebdo sur Facebook, qui fait suite à la représentation de Mahomet à la une du journal, n'est pas totalement spontanée. Profitant de la puissance du réseau social, des internautes indignés transmettent l'adresse de la page de l'hebdomadaire à leurs contacts et recommandent de la noyer sous les messages. Ils expliquent aussi, captures d'écran à l'appui, comment en obtenir la suppression, en dénonçant à Facebook une «atteinte à un groupe religieux» dans les options anti-spam. La une de Charlie Hebdo, quand elle apparaît sur les pages appelant à des représailles, est soigneusement floutée.

Une contre-offensive en soutien de Charlie Hebdo

Face à ce flot de signalements, Charlie Hebdo a écopé dans la soirée de mercredi d'un avertissement de la part du réseau social. «1° La page Facebook de Charlie est envahie de spams islamistes appelant à la haine. 2° Facebook prétend censurer Charlie. Cherchez l'erreur», s'est amusé le journal, dans un message commenté plus de 5000 fois. Les mises en garde de Facebook sont générées automatiquement. Il arrive régulièrement que le réseau social les annule par la suite manuellement.

Après une nuit d'assauts, la page Facebook de Charlie Hebdo ressemblait jeudi matin à un champ de bataille. Affirmant défendre la liberté d'expression et combattre les intégrismes, des internautes se sont rangés du côté de l'hebdomadaire, maniant parfois eux aussi l'insulte. Un intervenant a profité de l'occasion pour inciter à rejoindre la page de Marine Le Pen, «la seule à défendre la laïcité». Une fausse une alternative, «Shoa Hebdo», a été suggérée. «La page FB de Charlie, consternante, devrait être verrouillée sous peu», a annoncé l'hebdomadaire sur Twitter.

Le site de Charlie Hebdo défiguré

La page d'accueil du site de Charlie Hebdo a été vandalisée (via Korben).
En parallèle de cette mobilisation sur Facebook, le site internet du journal a été piraté à plusieurs reprises. La page d'accueil a d'abord été remplacée («defaced») par une photo de la grande mosquée de La Mecque en plein pèlerinage, avec ces mots: «No god but Allah» («Pas d'autre Dieu qu'Allah»). Un autre message a dénoncé les caricatures «écœurantes et scandaleuses» du journal satirique. L'action a été revendiquée par le groupe Cyber-Warrior, des hackers turcs connus pour leurs actions contre des sites israéliens. «Nous serons votre malédiction dans le cyberespace», ont-ils écrit.

Croulant sous les attaques, le site de Charlie Hebdo a également été pris pour cible par des hackers se revendiquant des «SaQeR Syria». Comme les Cyber-Warrior, ces hackers syriens s'en étaient dernièrement pris aux Anonymous, la nébuleuse de pirates mobilisée contre les régimes totalitaires. Il a aussi l'habitude de participer à des actions en soutien au président Bachar el-Assad et contre les sites «sionistes». La vidéo de trois minutes, qui expose leur piratage de Charlie Hebdo, a été vue près de 10.000 fois.

Jeudi, l'hébergeur de Charlie Hebdo, une société belge, a refusé de remettre le site en ligne, en raison des menaces de mort qu'il a reçues. «Soit la police les rassure et on parvient à les convaincre de le remettre en ligne, soit on change d'hébergeur», a annoncé Valérie Manteau, journaliste et responsable du site à l'AFP. «La police est en train de récupérer des données sur ceux qui ont posté des menaces de mort» sur Facebook, a-t-elle ajouté par ailleurs.


Les islamistes ont instauré la charia , en France , en Europe , et dans le cyber espace !
Et dire qu'il y a chez nous des gauchistes du NPA pour les soutenir !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27487
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  Invité le Jeu 3 Nov - 12:03

ça pousse à acheter Charlie pour préserver la liberté d'expression !!!
ces connards n'auront pas le dessus!
s'il faut aller manifester pour le soutenir, j'irais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  livaste le Jeu 3 Nov - 12:29

Je n'apprécie pas toujours Charly hebdo , mais par principe je le défends dans cette affaire , nous 'avons pas à subir les lois de la charia , ni celle des autres pays !
Ceux qui ne se plient pas à nos principes républicains , un coup de pied au cul et ouste !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27487
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  Invité le Jeu 3 Nov - 16:14

je t'avoue que je n'achète jamais Charlie Hebdo; ou rarement...ce n'est pas ma tasse de thé(ni de tisane d'ailleurs!) mais, effectivement, par principe on n'a pas a se laisser marcher dessus par des connards qui considèrent que la France leur appartient! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  Georges le Jeu 3 Nov - 19:06

Je l'achéterai également, comme toutes les semaines.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 69
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  livaste le Jeu 3 Nov - 19:52

Georges a écrit:Je l'achéterai également, comme toutes les semaines.

Je l'ai acheté cette semaine , un peu par curiosité mais surtout pour soutenir notre liberté .
J'avoue cependant que je n'apprécie pas forcément leur humour , même sur le sujet de la semaine .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27487
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  Pratt le Jeu 3 Nov - 20:01

livaste a écrit:
Georges a écrit:Je l'achéterai également, comme toutes les semaines.

Je l'ai acheté cette semaine , un peu par curiosité mais surtout pour soutenir notre liberté .
J'avoue cependant que je n'apprécie pas forcément leur humour , même sur le sujet de la semaine .

Cela fait longtemps que je ne l'achète plus. Comment il se nomme déjà le Patron, sorte de mec suffisant . La provoc a des limites, les extrêmes ( champagne, bobos, comme les surnomme L'UMP) provoquent les extrêmes. Résultat des courses pour faire le buzz : dans la tête des gens les extrémistes Islamistes sont majoritaire. Merci pour le résultat Charlie Hebdo: + 8 point pour Marine. Evil or Very Mad

Même GUEANT qui lit les fadettes des journalistes est un Zorro, en défendant ces mêmes Journalistes qu'il espionne. Il se retrouve même une virginité cheers

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  livaste le Dim 6 Nov - 23:22

Un des hackers du site de Charlie Hebdo menace Libération
le 06 novembre 2011 à 15h22 , mis à jour le 06 novembre 2011 à 23h13

L'un des membres du groupe de hackers turcs ayant revendiqué le piratage du site internet de l'hebdomadaire satirique a affirmé dans un entretien au Journal du Dimanche, "défendre son pays" et a menacé le quotidien français Libération.


"Si Libération continue à publier ces dessins, nous nous occuperons d'eux aussi". C'est ce que déclare dans le JDD un jeune Turc de 20 ans, l'un des membres du groupe de hackers ayant revendiqué le piratage mercredi du site internet de Charlie Hebdo. L'hebdomadaire satirique a été hébergé par le le quotidien après que ses locaux ont été détruits par un incendie criminel mercredi, le jour où paraissait un numéro dont la Une représentait le prophète Mahomet, "rédacteur en chef" d'un journal rebaptisé "Charia Hebdo". Le site internet du journal a en outre été victime d'un piratage informatique.



"Nous défendons notre pays et nos institutions", justifie Ekber auprès du Journal du dimanche. Membre du groupe de pirates turcs Akincilar et surnommé "Black Apple", explique : "Nous ne pensons pas avoir fait quelque chose de mal, ce n'est pas comme si nous avions siphonné des comptes bancaires. C'est une protestation contre une insulte à nos valeurs et nos croyances." Cependant, selon le JDD, Ekber a tenu à se désolidariser de l'attaque au cocktail Molotov qui a ravagé le journal. "Nous ne soutenons pas la violence. L'islam est une religion de paix. Ces actes sont le fait de gens qui se servent de la religion", affirme le jeune homme, étudiant à l'université Isik et futur ingénieur informatique.

Ils avaient attaqué le site d'un magazine turc début 2011

Ekber explique qu'il n'avait jamais entendu parler de Charlie Hebdo auparavant. Mais, après avoir lu sur internet des articles de journaux parlant de la sortie du numéro spécial baptisé "Charia Hebdo", raconte-t-il, le groupe Akincilar a décidé de réagir. A la suite du piratage du site du journal satirique, la société Bluevision, qui assure son hébergement, l'avait mis hors service après avoir "reçu des menaces de mort". Les Akincilar se présentent comme des "cybers-guerriers", défendant les valeurs de l'islam. Reprenant le nom des redoutables guerriers de la cavalerie ottomane, les Akincilar avaient déjà attaqué au début de cette année le site d'un magazine satirique turc, Penguen (le Pingouin).

Le groupe proclame sur sa page sur Facebook être "le premier groupe de hackers turcs", avec à l'appui un drapeau turc. Les Akincilar ont aussi revendiqué de très nombreuses attaques contre des sites israéliens après la brouille entre la Turquie et Israël, en mai 2010, lorsqu'un commando israélien a tué neuf activistes turcs sur un ferry turc en route pour tenter de briser le blocus de la Bande de Gaza. Des sites arméniens, des médias et sites kurdes favorables à la rébellion du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène une lutte armée contre les forces d'Ankara, ainsi que la plate-forme de réseau social pour Anonymous, eux-même des pirates informatiques, ont également subi leurs attaques. Sur le site spécialisé Zone-H, les hackers turcs affichent plus de 6.000 attaques de sites web au nom de la défense de l'islam et des valeurs turques.

Rassemblement à Paris pour défendre "le droit au blasphème"
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche après-midi à Paris pour défendre "le droit au basphème" et le rire comme "pulsion démocratique" en soutien au journal satirique. Sur le parvis de l'Hôtel de Ville, plusieurs personnes brandissaient la Une de Charlie Hebdo présentant le prophète Mahomet, "rédacteur en chef" d'un journal rebaptisé "Charia Hebdo", dont la parution, mercredi, a coïncidé avec
l'incendie des locaux de l'hebdomadaire.

le 06 novembre 2011 à 15:22

j'ai une proposition , le hacker turc qui défend " ses valeurs " on le renvoie illico dans son pays où sont ses "valeurs " .
Nous , en France , nos valeurs c'est la liberté d'expression , la liberté de croire ou ne pas croire ...

Celui qui croyait au ciel
celui qui n'y croyait pas
...( Aragon )

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27487
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  Invité le Lun 7 Nov - 9:38

pas mieux! qu'il aille là où ses valeurs sont !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un incendie criminel ravage le siège de Charlie Hebdo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum