Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le pionnier des services à la personne est resté au Raincy

Aller en bas

Le pionnier des services à la personne est resté au Raincy Empty Le pionnier des services à la personne est resté au Raincy

Message  Jeanclaude Jeu 27 Oct - 15:43

Actualité > Seine-Saint-Denis
Élodie Soulié | Publié le 24.10.2011, 07h00

Il y a dix ans elle s’appelait Confiance services et comptait 34 employés, ce qui déjà représentait beaucoup pour une société créée trois ans plus tôt par un jeune trentenaire diplômé de sociologie du 93, sans le sou ni réseau.

Aujourd’hui c’est Tout à dom, 38 agences en France dont 26 en région parisienne, et 950 employés en CDI.

Franck Sodoyer est passé de 20 m2 en soupente à l’espace raisonnable d’un patron de société, dont les bureaux de franchisés commencent à essaimer à travers l’Hexagone.

C’est un patron heureux, que le succès n’a pas fait fuir la Seine-Saint-Denis pour quelque autre camp de base plus chaleureux que le Villepinte de son enfance et Le Raincy de son « décollage ».

Samedi matin, lorsque Claude Bartolone lui a remis le trophée anniversaire des Talents des cités, le trophée Grand Témoin, Franck personnifiait un peu le fruit de ces « rendez-vous de l’ambition », créés en 2002 par le même Claude Bartolone, alors ministre de la Ville.

A l’époque, se souvient le jeune patron, « je savais ce que je voulais mais je n’avais pas de moyens, alors je m’étais inscrit à tous les concours possibles ». Les Talents des cités l’avaient remarqué à un moment où l’expression même de « services à la personne » n’existait pas vraiment. Franck avait quelques années d’avance sur l’incroyable boum des sociétés de ménage, repassage, garde d’enfants, soutien scolaire, jardinage… « Avoir ce prix et le parrainage qui allait avec, cela m’a permis de confirmer mon projet. Et cela m’a donné de la crédibilité.

J’ai pris de l’assurance », reconnaît Franck Sodoyer en évoquant déjà les futurs développements de Tout à dom en province. « On va ouvrir à Bordeaux, à Cannes, je veux continuer à consolider l’existant mais aussi poursuivre le développement en France, et axer sur la professionnalisation », annonce-t-il. L’aide à la création d’entreprise, aujourd’hui c’est lui qui y participe aussi, avec d’autant plus de bonheur qu’il est passé par là. « Tout seul, ce n’est pas possible, surtout sur un marché aussi ultraconcurrentiel. Il faut se faire accompagner par des pros. »

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/le-pionnier-des-services-a-la-personne-est-reste-au-raincy-24-10-2011-1683479.php



Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum