Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Invité le Lun 24 Oct - 13:08

Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda


Le parti politico-religieux Ennahda sortirait vainqueur du vote des Tunisiens de l'étranger pour l'Assemblée constituante. Il frôlerait la majorité en obtenant 8 sièges sur 18.

Ennahda serait suivi par Ettakatol (Forum démocratique pour le travail et les libertés), la formation de Moustapha Ben Jaafar, qui décrocherait 4 sièges, et par le parti du Congrès pour la République (CPR) dirigé par Moncef Marzouki, 4 sièges également. Le Pôle démocratique moderniste (PDM) fédéré par Ahmed Ibrahim, obtiendrait les 2 sièges restant.

Plus de 40 % à Sfax

Ces résultats, provenant de sources proches du PDM et du politologue Hamadi Redissi, qui anime l'observatoire tunisien de la transition démocratique n'ont pas été confirmés officiellement. Le vote des Tunisiens de l'étranger qui a duré trois jours s'est achevé samedi.

D'autre part, les remontées des résultats enregistrés dans des bureaux de vote de plusieurs villes de Tunisie laissent présager une nette victoire d'Ennahda, qui était présenté comme le favori des élections à l'Assemblée constituante.

Selon la radio nationale, les islamistes emmenés par Rachid Ghannouchi arrivent largement en tête à Sfax, la deuxième ville du pays, avec plus de 40 %. Ils dépasseraient largement les 30 % sur l'ensemble du territoire, d'après les résultats d'un échantillon représentatif. Des estimations plus complètes devraient être connues au cours de la journée.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/10/24/01003-20111024ARTFIG00466-les-tunisiens-de-l-etranger-ont-choisi-les-islamistes-d-ennahda.php

et après y en a qui prônent le vote des étrangers extra communautaire aux élections locales.... affraid

j'imagine si un français d'origine de la diversité protégée de France venait à proposer des listes prônant la charria et la polygamie...j'imagine ça dans le 9.3...ou à Roubaix, Marseille, Berre l'Etang.... affraid

ces élections tunisiennes sont le reflet de ce qui attend la France si on ouvre la boite de pandore(droit de vote aux étrangers extra communautaires)

sinon, les 40% à Sfax ça ne m'étonne absolument pas...les islamistes étaient déjà bien intégrés et fondu dans le décor déjà il y a 3 ans en arrière; ils interdisaient déjà les femmes qui se présentaient aux examens de l'université de Sfax habillées en manches courtes.... les voilées bâchées y étaient déjà bien présentes, les maillots burkinis étaient présentées comme seuls attributs de baignade dans les magasins spécialisées...Bref, ils ont fait leur révolution , ils ont voulu faire tomber Ben Ali pour une autre dictature mais celle la..islamiste! Charia et polygamie au programme !!!!!
y a des femmes notables instruites, libérées qui vont faire une drôle de tête.... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Jeanclaude le Lun 24 Oct - 13:23

Bonjour franline, et mille excuses pour mes agressions précédentes,

Oui tu as entièrement raison ! Les immigrés en situation régulière, ce n'est que mon avis, n'ont pas à mon sens droit de citer dans notre pays, et ce à quelque niveau que ce soit. Il faudrait en premier lieu qu'ils s'adaptent à nos institutions et les respectent, et ne viennent pas seulement pour percevoir les prestations sociales. Nous n'avons" plus" les moyens d'accueillir toutes les " misères" du monde c'est certain !

Je constate qu'en Libye les mêmes propositions sont effectuées ! Lis plutôt :

LEMONDE.FR avec AFP | 24.10.11 | 14h24 • Mis à jour le 24.10.11 | 15h03

La France et l'UE appellent au respect des droits de l'homme en Libye

Dimanche, après la proclamation officielle de la "libération de la Libye" à Benghazi, le président du CNT a affirmé que la législation serait fondée sur la charia. REUTERS/ESAM OMRAN AL-FETORI

La France sera "vigilante" sur le respect des droits de l'homme en Libye. C'est ce qu'a indiqué le ministère des affaires étrangères, lundi 24 octobre, en réaction à l'annonce, dimanche, de la réintroduction de la charia dans ce pays, après quarante-deux ans de règne de Mouammar Kadhafi.

"Nous serons vigilants sur le respect des principes démocratiques, notamment la diversité culturelle et religieuse et l'égalité des hommes et des femmes, auxquels la France est indéfectiblement attachée", a déclaré Bernard Valero, porte-parole du Quai d'Orsay, lors d'un point-presse.

"Nous faisons confiance au peuple libyen qui s'est courageusement affranchi de quarante-deux ans de dictature pour construire un Etat de droit, conforme aux principes et valeurs universels partagés par la communauté internationale", a-t-il poursuivi.

Plus tôt dans la journée, l'Union européenne avait aussi appelé les nouvelles autorités libyennes à respecter les droits de l'homme et les principes démocratiques.

"UNE DICTATURE ISLAMISTE", POUR LE PEN
Dimanche, après la proclamation officielle de la "libération de la Libye" à Benghazi, le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, avait affirmé que la législation serait fondée sur la charia, la loi islamique. Il a notamment cité en exemple la loi qui, sous le régime de Mouammar Kadhafi, interdisait la polygamie et autorisait le divorce, et qui ne serait désormais plus en vigueur.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé lundi avoir eu "raison sur la Libye" en prévoyant sa transformation "en dictature islamiste".

Benoît Hamon, porte-parole du PS, s'est dit "inquiet" de l'annonce de la réintroduction de la charia, mais fait "confiance au peuple libyen pour se doter d'institutions et d'un gouvernement qui garantira demain l'égalité des droits, notamment l'égalité de droits entre les hommes et les femmes", a poursuivi le porte-parole.

DEUX SEMAINES POUR FORMER UN GOUVERNEMENT PROVISOIRE
Lundi, Moustapha Abdeljalil s'est efforcé de dissiper les craintes sur un glissement du pays vers une radicalité religieuse. "Je veux assurer à la communauté internationale que les Libyens sont des musulmans modérés", a-t-il dit.

"En tant que musulmans, nous respectons les règles de l'islam. Elles ne représentent aucun danger pour quelque parti politique ou faction que ce soit", a-t-il insisté. Il a répété que la charia devait être la source de la législation mais a précisé que cela ne voulait pas dire que les lois en vigueur seraient sommairement abrogées. "Ma référence hier [à la charia] ne signifie pas l'amendement ou l'abrogation d'une quelconque loi", a-t-il expliqué.

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/10/24/la-france-et-l-ue-appellent-au-respect-des-droits-de-l-homme-en-libye_1593119_1496980.html

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Invité le Mar 25 Oct - 10:21

non mais, ils se sont battu pour se défaire d'un dictateur mais d'un coté ils votent à majorité islamiste( future dictature religieuse?) d'un autre ils imposent carrément la charria sans concertation du peuple....
avant même un vote "citoyen"...
après si on écoute les médias, il existerait plusieurs types de charria ... Laughing ...en gros, fions nous aux interprètes de cette loi coranique..d'un coté comme de l'autre! ces deux pays sont voisins. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Jeanclaude le Mar 25 Oct - 10:26

franline2 a écrit:non mais, ils se sont battu pour se défaire d'un dictateur mais d'un coté ils votent à majorité islamiste( future dictature religieuse?) d'un autre ils imposent carrément la charria sans concertation du peuple....
avant même un vote "citoyen"...
après si on écoute les médias, il existerait plusieurs types de charria ... Laughing ...en gros, fions nous aux interprètes de cette loi coranique..d'un coté comme de l'autre! ces deux pays sont voisins. Rolling Eyes
Il est certain que sous le vocable " charia" il y a plusieurs interprétations possibles mais à mon avis aucune d'elles ne semblent être très démocrates !
Tu sais un peuple est parfois très contradictoire dans son histoire ! La preuve en France le peuple "a mis à la porte le générale De Gaulle" par référendum parce qu'il n'était pas satisfait de ses décisions, ce qui ne l'a pas empêché d'élire son premier ministre Pompidou comme Président de la république aussitôt ! Cherchez l'erreur !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  livaste le Mar 25 Oct - 10:38

tu dois en avoir trouvé de la bonne pour oser comparer les résultats du référendum de 69 avec les résultats de sélections qui donnent les pays aux islamistes !

Ou si tu n'en a pas sniffé de l'excellente , c'est que ton cerveau est en panne !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Jeanclaude le Mar 25 Oct - 11:56

Tu n'as rien compris !
Je disais que parfois les peuples sont contradictoires dans leurs choix politique ! En Tunisie on vire un dictateur après une révolte pour mettre en place un gouvernement islamiste prônant la " charia" ... en france nous avons viré De Gaulle pour mettre son premier ministre à la place. Et les exemples de contradictions politiques ne manquent pas !

Pour ce qui est de ton allusion tu sais ce que j'ai écrit après mon bannissement !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Invité le Mar 25 Oct - 12:35

non, ils n'ont pas prôné la charria en Tunisie(pas encore), c'est en Libye pays voisin direct qui l'ont fait sans élections préalables...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Jeanclaude le Mar 25 Oct - 14:31

franline2 a écrit:non mais, ils se sont battu pour se défaire d'un dictateur mais d'un coté ils votent à majorité islamiste( future dictature religieuse?) d'un autre ils imposent carrément la charria sans concertation du peuple....avant même un vote "citoyen"...
après si on écoute les médias, il existerait plusieurs types de charria ... Laughing ...en gros, fions nous aux interprètes de cette loi coranique..d'un coté comme de l'autre! ces deux pays sont voisins. Rolling Eyes

Excuse moi à te lire j'avais cru comprendre qu'ils imposaient la charia sans concertation du peuple. J'ai sans doute mal compris ! Embarassed

Pour ce qui est de la Libye voilà ce que j'ai lu :" La volonté affichée du CNT d'appliquer la charia et la présence d'extrémistes à des postes clés inquiète les Occidentaux ! "

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Georges le Mar 25 Oct - 18:14

Si les Tunisiens ont choisi de donner la majorité à un parti islamiste c'est regrettable, mais c'est leurs affaires. J'ai l'impression que certains sont pour des élections démocratiques à condition que ses élus et les mêmes idées qu'eux.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 68
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Jeanclaude le Mar 25 Oct - 18:26

Georges a écrit:Si les Tunisiens ont choisi de donner la majorité à un parti islamiste c'est regrettable, mais c'est leurs affaires. J'ai l'impression que certains sont pour des élections démocratiques à condition que ses élus et les mêmes idées qu'eux.

Bien résumé et cela ne s'apllique pas qu'en Tunisie ! démorcatie mais à condition de voter pour moi Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  livaste le Mer 26 Oct - 7:12

Jeanclaude a écrit:
Georges a écrit:Si les Tunisiens ont choisi de donner la majorité à un parti islamiste c'est regrettable, mais c'est leurs affaires. J'ai l'impression que certains sont pour des élections démocratiques à condition que ses élus et les mêmes idées qu'eux.

Bien résumé et cela ne s'apllique pas qu'en Tunisie ! démorcatie mais à condition de voter pour moi Very Happy

oui , c'est bien ce que je disais t'en as trouvé de la bonne ! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  livaste le Mer 26 Oct - 7:15

Georges a écrit:Si les Tunisiens ont choisi de donner la majorité à un parti islamiste c'est regrettable, mais c'est leurs affaires. J'ai l'impression que certains sont pour des élections démocratiques à condition que ses élus et les mêmes idées qu'eux.

Georges cesse tes procès d'intention staliniens .

Personne ne conteste les élections , simplement les démocrates ne peuvent que regretter que cette révolution débouche simplement sur un gouvernement islamiste et non démocrate .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Jeanclaude le Mer 26 Oct - 7:32

livaste a écrit:
Jeanclaude a écrit:
Georges a écrit:Si les Tunisiens ont choisi de donner la majorité à un parti islamiste c'est regrettable, mais c'est leurs affaires. J'ai l'impression que certains sont pour des élections démocratiques à condition que ses élus et les mêmes idées qu'eux.

Bien résumé et cela ne s'apllique pas qu'en Tunisie ! démorcatie mais à condition de voter pour moi Very Happy

oui , c'est bien ce que je disais t'en as trouvé de la bonne ! Razz

Provocation ? tu connais mes décisions sur ce point !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Invité le Mer 26 Oct - 7:41

Jeanclaude a écrit:
franline2 a écrit:non mais, ils se sont battu pour se défaire d'un dictateur mais d'un coté ils votent à majorité islamiste( future dictature religieuse?) d'un autre ils imposent carrément la charria sans concertation du peuple....avant même un vote "citoyen"...
après si on écoute les médias, il existerait plusieurs types de charria ... Laughing ...en gros, fions nous aux interprètes de cette loi coranique..d'un coté comme de l'autre! ces deux pays sont voisins. Rolling Eyes

Excuse moi à te lire j'avais cru comprendre qu'ils imposaient la charia sans concertation du peuple. J'ai sans doute mal compris ! Embarassed

Pour ce qui est de la Libye voilà ce que j'ai lu :" La volonté affichée du CNT d'appliquer la charia et la présence d'extrémistes à des postes clés inquiète les Occidentaux ! "

je parlais de la Libye. Rolling Eyes voisin immédiat de la Tunisie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Jeanclaude le Mer 26 Oct - 8:03

livaste a écrit:

Ou si tu n'en a pas sniffé de l'excellente , c'est que ton cerveau est en panne !

Question merci !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Jeanclaude le Mer 26 Oct - 8:10

franline2 a écrit:
Jeanclaude a écrit:
franline2 a écrit:non mais, ils se sont battu pour se défaire d'un dictateur mais d'un coté ils votent à majorité islamiste( future dictature religieuse?) d'un autre ils imposent carrément la charria sans concertation du peuple....avant même un vote "citoyen"...
après si on écoute les médias, il existerait plusieurs types de charria ... Laughing ...en gros, fions nous aux interprètes de cette loi coranique..d'un coté comme de l'autre! ces deux pays sont voisins. Rolling Eyes

Excuse moi à te lire j'avais cru comprendre qu'ils imposaient la charia sans concertation du peuple. J'ai sans doute mal compris ! Embarassed

Pour ce qui est de la Libye voilà ce que j'ai lu :" La volonté affichée du CNT d'appliquer la charia et la présence d'extrémistes à des postes clés inquiète les Occidentaux ! "

je parlais de la Libye. Rolling Eyes voisin immédiat de la Tunisie.

Excuse moi mais à lire ton post d'hier à 12:21 j'étais persuadé que tu évoquais la Tunisie !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Invité le Mer 26 Oct - 8:39

je n'ai pas modifié mon post . c'est le même qu'hier .
comment pourrais-je dire de la TUNISIE que le peuple TUNISIEN n'aurait pas été concerté en lui imposant la charria alors qu'il vient de VOTER ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Jeanclaude le Mer 26 Oct - 9:31

franline2 a écrit:non mais, ils se sont battu pour se défaire d'un dictateur mais d'un coté ils votent à majorité islamiste( future dictature religieuse?) d'un autre ils imposent carrément la charria sans concertation du peuple....
avant même un vote "citoyen"...
après si on écoute les médias, il existerait plusieurs types de charria ... Laughing ...en gros, fions nous aux interprètes de cette loi coranique..d'un coté comme de l'autre! ces deux pays sont voisins. Rolling Eyes

Tu parlais de quel pays sur ce post car pour moi étant donné que le topic concernait la Tunisie j'étais convaincu que tu évoquais ce pays !

D'ailleurs il est réel que sans avoir consulté le peuple sur ce point la charia sera imposée en Tunisie ! Les médias en ont largement fait écho ! Sur ce point tu avais entièrement raison ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Invité le Mer 26 Oct - 15:36

ca recommence.... Rolling Eyes si tu as suivi.. j'ai répondu à ta réponse qui suivait qui concernait la Lybie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Jeanclaude le Mer 26 Oct - 16:03

franline2 a écrit:ca recommence.... Rolling Eyes si tu as suivi.. j'ai répondu à ta réponse qui suivait qui concernait la Lybie...
Ok ! simple distraction... excuse moi !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Tunisiens de l'étranger ont choisi les islamistes d'Ennahda

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum