Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bonjour à toutes et tous,

2 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et tous, Empty Bonjour à toutes et tous,

Message  Jeanclaude Lun 24 Oct - 6:25

Bonjour à toutes et tous,


J’admets volontiers avoir commis des erreurs et prononcés des phrases agressives envers certain(e)s d’entre vous. De ce fait j’ai sans aucun doute dû semer la « zizanie » au sein du forum. J’en ai pris conscience, je le regrette sincèrement et je m’en excuse publiquement auprès de Livaste et de Plume, modératrices de ce forum que j’ai quelque peu perturbé avec mes propos.

Je m’excuse bien évidemment auprès des personnes que mes propos à leur encontre ont pu choquer ou même blesser ! Je pense plus particulièrement à Plume, Franline2, Anna, Aurélie et Bertolt. Il est vraisemblable que j’ai pu leur faire du mal. Puissent ces personnes ne plus m’en vouloir est mon plus grand espoir.

En conséquence Livaste et Plume, m’ont sanctionné par la plus lourde peine jamais prononcée sur ce forum. Sans doute devais-je mériter cette sanction, et je ne la conteste pas. Je ne vais engager de discussion stérile sur ce point, pour moi cela fait partie du passé.

Cette sévère sanction m’a permis de réfléchir sur le but d’un forum et d’avoir décidé de prendre les propos écrits par les uns ou les autres avec plus de désinvolture et sans trop y croire, ces écrits en fait ne sont que « virtuels ». Il est certain que désormais je prendrai tout ce qui peut être écrit avec un certain recul. J’ai eu le tord de prendre tout ce qui était dit au premier degré ! J’ai cru dans la sincérité des propos tenus … j’ai eu tord. Je me suis investi à bloc dans les discussions … j’ai eu tord !

Par ailleurs, je tiens à vous informer qu’à ma demande tous mes comptes, y compris celui de mon épouse, ont été résiliés par Livaste. Cette décision coupera court à toutes discussions stériles ultérieures.

Désormais, ma peine purgée, je posterai quand bon me semblera et sur le sujet qui me conviendra, mais il faut que vous sachiez que désormais je ne répondrai plus à aucune provocation d'où qu'elle vienne, moquerie, insulte diverse et variée selon l’interlocuteur, voire allusion à ma vie privée.

Je sais par avance que certain(e)s ne se priveront pourtant pas sur ce point, en me balançant des propos agressifs, moqueurs ou insultants mais ceux-ci s’en lasseront vite face à mon silence. Je me suis fait avoir une fois avec leur manière de procéder … pas deux ! Si mon silence ne leur convient pas qu’ils aillent voir ailleurs !

Pour ce qui me concerne, lorsque je reprendrai mon activité au sein du forum ce sera nécessairement en oubliant complètement le passé, et surtout en me plaçant dans l’idée que nous sommes dans le virtuel …. face à des personnes virtuelles !

Mais avant de clore ce mot de « retour » sur le forum, moi et mon épouse tenons particulièrement à ajouter que nous conservons intacte une profonde reconnaissance et une très sincère amitié envers Livaste pour des raisons qu’elle seule connaît. Il y a des conversations et des mots que l’on ne peut jamais oublier.


Bien cordialement à toutes et tous,


Jean-Claude


Dernière édition par Jeanclaude le Jeu 27 Oct - 7:20, édité 3 fois

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous, Empty Re: Bonjour à toutes et tous,

Message  Bertolt_Brecht Lun 24 Oct - 8:14

Jeanclaude a écrit:

Je m’excuse bien évidemment auprès des personnes que mes propos à leur encontre ont pu choquer ou même blesser ! Je pense plus particulièrement à Plume, Franline2, Anna, Aurélie et Bertolt. Il est vraisemblable que j’ai pu leur faire du mal. Puissent ces personnes ne plus m’en vouloir est mon plus grand espoir.

Si ça peut te rassurer, je ne me suis jamais senti ni choqué, ni blessé, ni atteint dans mon honneur, ni quoi que ce soit d'autre par tes propos ou ceux de qui que ce soit ici.

Je ne suis déjà que peu sensible aux torts et outrages que peuvent m'occasionner des proches, alors sur un forum... Ça me glisse dessus comme un pet sur une plaque de verglas...

Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous, Empty Re: Bonjour à toutes et tous,

Message  Jeanclaude Lun 24 Oct - 10:18

Merci Bertolt ... tu me vois rassuré que tu prennes ainsi les choses !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous, Empty Re: Bonjour à toutes et tous,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum