Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Karachi-Gaubert : un PV tend à montrer qu'Hortefeux était bien briefé

3 participants

Aller en bas

Karachi-Gaubert : un PV tend à montrer qu'Hortefeux était bien briefé  Empty Karachi-Gaubert : un PV tend à montrer qu'Hortefeux était bien briefé

Message  Jeanclaude Ven 7 Oct - 16:13

Vendredi 7 Octobre 2011 à 12:01
Laurent Neumann
Frédéric Ploquin

Dans l'affaire Karachi, Brice Hortefeux a dit avoir pris connaissance des déclarations d'Hélène de Yougoslavie, qui «balance beaucoup», sur Médiapart le 13 septembre, ce qui en réalité est impossible puisque le site d'information ne citait pas encore son nom. Il se pourrait que l'ancien ministre de l'Intérieur ait été informé autrement...

Dans l'entretien qu’il a accordé au JDD, le dimanche 2 octobre, à la question : « comment avez-vous été au courant des déclarations d'Hélène de Yougoslavie affirmant que son mari, votre ami Thierry Gaubert, et Ziad Takieddine, remettaient des fonds à Nicolas ? », Brice Hortefeux a répondu : « Un site Internet a publié le 13 septembre des informations concernant « un témoin » accablant Thierry Gaubert. Connaissant bien la famille et sachant que celui-ci était en plein divorce, j'ai eu une première indication sur l'identité du témoin. Cela est devenu une quasi-certitude lorsque j'ai appris que Mme Gaubert avait le même avocat que Mme Takieddine (…».

Disons les choses clairement : compte tenu des informations dont nous disposons, l’explication de l’ancien ministre de l’Intérieur est particulièrement sujette à caution. Le site Internet en question, Médiapart, a bien publié le 13 septembre, un article faisant état de la déposition d’un témoin dont le nom n’apparaît pas. Hélène de Yougoslavie, épouse de Thierry Gaubert, puisqu’il s’agit d’elle, a été interrogée dans le plus grand secret le 8 septembre par les policiers de Division nationale des investigations financières (DNIF).

Ce n’est que huit jours plus tard que Le Nouvel Observateur dévoilera son nom. Lorsque Brice Hortefeux appelle son ami Thierry Gaubert, le 14 septembre, pour l’avertir que sa femme « balance », aucun média n’a cité le nom de l’avocat d’Hélène Gaubert, en l’occurrence Me William Bourdon. Question : comment Hortefeux sait-il qu’elle a le même avocat que Nicola Johnson, ex-Mme Takieddine ? Voilà la réponse, lapidaire, qu’il a dressé à Marianne : « Après avoir été entendu, comme témoin et à ma demande, par l’autorité judiciaire, je me suis exprimé dans les médias et ai répondu point par point dans un journal télévisé puis dans la presse écrite. Je n’ai donc rien à ajouter ».

Peut-être mieux informé qu'il ne l'admet
[b]

Dans le procès-verbal d’audition de Thierry Gaubert, le 20 septembre par la police judiciaire, que Marianne a pu consulter, il est fait état d’une conversation téléphonique entre Mrs Gaubert et Hortefeux où il apparaît clairement que Hortefeux informe Gaubert que sa femme « balance » et qu’elle a le même avocat que Mme Takieddine :
- B.H. : (…) Mais tu ne m’avais pas dit que l’avocat de Nicolas et d’Hélène était le même.
- T.G. : bah si si mais c’est assez récent.
- B.H. : Parce qu’elle balance beaucoup apparemment Hélène.
(…)
- B.H. : (…) Mais je savais pas qu’elles avaient le même avocat toutes les deux, qu’elles se concertaient.
- T.G. : Bah oui, mais c’est récent (silence).

Qui ? Quand ? Comment ? La veille de cette audition, le 19 septembre, la question a été posée par les enquêteurs à la princesse Hélène de Yougoslavie : que savait exactement son ex-mari, Thierry Gaubert ? La réponse laisse pantois : « Il savait que j’avais déposé l’enregistrement (des conversations, qu'elle a déposé sous forme de clef USB NDLR) lors de mon audition par les policiers. Il a su que j’avais été entendue par les policiers et que j’avais déposé cet enregistrement. Quelqu’un le lui avait dit. Il m’a demandé ce que j’avais dit. Je ne lui ai pas dit. Il m’a demandé de me rétracter. Je lui ai dit que je ne mentais pas. Il m’en voulait, en gros c’est de ma faute ».

On savait que Brice Hortefeux a prétendu avoir appelé Gaubert « pour vérifier des rumeurs ». Il se pourrait que l’ami de trente ans de Nicolas Sarkozy ait été mieux informé, avant même d'appeler son ami, qu’il ne l’admet modestement !

Chez moi on a pour coutume de dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ! Mad

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karachi-Gaubert : un PV tend à montrer qu'Hortefeux était bien briefé  Empty Re: Karachi-Gaubert : un PV tend à montrer qu'Hortefeux était bien briefé

Message  livaste Ven 7 Oct - 17:11

alors , quand sur des fora , des intervenants te mettent en cause , disons le , il n'y a pas de fumée sans feu !

Ta remarque est complètement stupide , c'est ce qui a valu nombre de condamnations d'innocents !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Karachi-Gaubert : un PV tend à montrer qu'Hortefeux était bien briefé  Empty Re: Karachi-Gaubert : un PV tend à montrer qu'Hortefeux était bien briefé

Message  livaste Ven 7 Oct - 17:12

au fait la rumeur dit que Bayrou est complètement neuneu , selon moi , il n'y a pas de fumée sans feu !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Karachi-Gaubert : un PV tend à montrer qu'Hortefeux était bien briefé  Empty Re: Karachi-Gaubert : un PV tend à montrer qu'Hortefeux était bien briefé

Message  Jeanclaude Ven 7 Oct - 17:32

livaste a écrit:au fait la rumeur dit que Bayrou est complètement neuneu , selon moi , il n'y a pas de fumée sans feu !
Tu réponds à côté du sujet mais ce n'est pas grave je le comprends fort bien !
Very Happy Very Happy tu n'as peut-être pas tord sur BAYROU Very Happy Mais le centre n'est pas représenté que par Bayrou que je sache ! Il y a des gens compétents au centre ... j'attends que l'un ou l'autre se prononce !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karachi-Gaubert : un PV tend à montrer qu'Hortefeux était bien briefé  Empty Re: Karachi-Gaubert : un PV tend à montrer qu'Hortefeux était bien briefé

Message  plume Ven 7 Oct - 17:52

livaste a écrit:au fait la rumeur dit que Bayrou est complètement neuneu , selon moi , il n'y a pas de fumée sans feu !

Bin puisqu'il parait qu'il n'y a pas de fumée sans feu, c'est surement vrai.
Un dicton c'est un dicton voyons,
même un dicton à la con
Laughing
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Karachi-Gaubert : un PV tend à montrer qu'Hortefeux était bien briefé  Empty Re: Karachi-Gaubert : un PV tend à montrer qu'Hortefeux était bien briefé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum