Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Canistrelli clandestini

2 participants

Aller en bas

Canistrelli clandestini  Empty Canistrelli clandestini

Message  livaste Mer 31 Aoû - 8:52

Canistrelli clandestini : "Nous nous battons sous le drapeau de la macagna "

Publié le mercredi 31 août 2011 à 09H18
Canistrelli clandestini  Canist10
I Canistrelli clandestini font le buzz sur internet, grâce à leur lutte contre l'industrialisation des gâteaux. Un combat à prendre au 4e degré. (Photo DR)

Pour la première fois et à l'occasion de l'anniversaire d'I Canistrelli Clandestini, Vagabundu Isulanu se dévoile. Le leader du groupe macagne arrive, intimidé, dans un restaurant de Bastia. Ce grand brun, la trentaine, revient sur cette aventure et insiste sur l'humour, seul objectif du groupe. Rencontre inédite.
Comment I Canistrelli Clandestini sont-ils nés ?
C'est parti d'une bêtise de comptoir. Avec des amis, nous nous remémorions les goûters au village, avec les canistrelli de nos grands-mères. Et le nom sonnait bien...
N'avez-vous pas peur des amalgames avec d'autres mouvements ?
En un an, nous n'avons essuyé aucune remarque. A la moindre plainte, nous arrêtons tout. Nous ne sommes pas là pour parodier qui que ce soit. Nous ne visons personne.
L'humour avant tout ?
Tout à fait. Nous nous battons sous le drapeau de la macagna, ancestrale et primordiale en Corse. Ce qui nous fait rire, c'est la clandestinité. Même ma copine et mes parents ne savent pas que c'est moi, Vagabundu Isulanu ! Si tout le monde sait, ça devient moins marrant.
Quelle est la raison d'être du groupe ?
Aucune ! C'est ça le pire, nous ne proposons rien. Nous ne voulons pas faire de l'argent, et surtout pas de la politique. Mais ce qui est étonnant, c'est que nous faisons plus de bruit que les gens qui ont de vraies idées pour la Corse. C'est étrange et inquiétant.
Vous attendiez-vous à un tel succès ?
Pas du tout ! Nous sommes complètement dépassés. 3 000 personnes posent des affiches et taguent les murs en notre nom. 9 000 personnes ont déjà vu notre conférence de presse depuis février. Le buzz que nous provoquons nous étonne tous les jours.
Quel est le programme à présent ?
Nous allons continuer à défendre les canistrelli contre les Pépito, les cookies et autre gâteaux profanes. Plus sérieusement, une marque de téléphonie m'a contacté pour créer des coques protectrices avec notre logo. C'est fou ! J'entre dans un monde que je ne connais absolument pas. Mais nous allons limiter l'aspect commercial des choses. Ce n'est pas le but.
Finalement, en mangez-vous quand même des cookies ?
Bien sûr (rires).

un peu d'humour dans ce monde de brutes .

pour les non initiés , les canistrelli sont des gâteaux traditionnels corses , que faisaient autrefois toutes les mamans .

Canistrelli clandestini  Canist11
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Canistrelli clandestini  Empty Re: Canistrelli clandestini

Message  Invité Mer 31 Aoû - 9:04

"Pepito Fora" mwahahahaha!!

J'adhère Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canistrelli clandestini  Empty Re: Canistrelli clandestini

Message  Bertolt_Brecht Mer 31 Aoû - 10:40

Je prends ma carte aussi ! Very Happy

A mort le Pepito chimique, Canistrelli vaincra !!!
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canistrelli clandestini  Empty Re: Canistrelli clandestini

Message  livaste Mer 31 Aoû - 10:42

ce groupe de clandestins joyeux lurons fait fort , l'hiver dernier ils avaient plaqué leurs slogans sur les murs de la grande gendarmerie en construction près de chez moi ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Canistrelli clandestini  Empty Re: Canistrelli clandestini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum