Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

4 participants

Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 8:56

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"
LEMONDE.FR avec AFP | 10.08.11 | 17h42 • Mis à jour le 10.08.11 | 22h51

La ministre du budget, Valérie Pécresse, a annoncé mercredi 10 août que des niches fiscales seraient supprimées Question Mad , réaffirmant la possibilité d'un "effort supplémentaire" pour tenir les engagements financiers de la France, dans une interview à BFM TV.

"Nous supprimerons des niches fiscales (...) parce que nous n'augmenterons pas les impôts", a déclaré la ministre sans préciser quelles niches étaient visées.

Les niches, a-t-elle souligné, sont "des exonérations d'impôts parfois justifiées" et "parfois très peu efficaces". "Nous avons déjà pris l'engagement de supprimer 3 milliards d'euros de niches fiscales pour 2012 (...), peut-être faudra-t-il faire un effort supplémentaire", a ajouté la ministre.

Nicolas Sarkozy, rentré spécialement de vacances, a présidé mercredi une réunion de crise à l'Elysée au cours de laquelle il a demandé à ses ministres François Baroin et Valérie Pécresse de lui formuler de nouvelles propositions pour réduire les déficits publics.

Plusieurs options s'offrent au gouvernement, selon les économistes, telles la réduction des niches fiscales (il en existe plus de 500 qui "coûtent" 74 milliards d'euros par an), la diminution des dépenses (déremboursement de médicaments...) ou encore l'augmentation d'impôts comme la CSG ou la TVA.

Les débats vont bon train aussi sur la manière de réduire les niches fiscales par des suppressions ciblées, qui semblent donc être désormais privilégiées, un coup de rabot général ou une solution intermédiaire.

ça me fait un peu marrer ! On va ficher les "fraudeurs" de tous poils ( petits et gros ) qui nous coûtent en gros 20 milliards mais on n'ose pas trop toucher aux niches fiscales qui à elles seule représentent 74 millards !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Re: Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  Bertolt_Brecht Jeu 11 Aoû - 9:19

Tu voudrais quoi, qu'ils les suppriment d'un bloc ?
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Re: Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 9:30

Bertolt_Brecht a écrit:Tu voudrais quoi, qu'ils les suppriment d'un bloc ?

Pourquoi cette question ? Cela te dérangerait si les niches fiscales n'existaient plus ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Re: Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  Bertolt_Brecht Jeu 11 Aoû - 9:36

Non, par contre j'aimerais autant que ça soit fait intelligemment et pas à la one-again sans aucune réflexion sur les conséquences et juste comme effet d'annonce...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Re: Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 9:44

Bertolt_Brecht a écrit:Non, par contre j'aimerais autant que ça soit fait intelligemment et pas à la one-again sans aucune réflexion sur les conséquences et juste comme effet d'annonce...

Je suis bien d'accord avec toi mais là encore il ne s'agit que d'un effet d'annonce et ce n'est pas le premier ! Evil or Very Mad


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Re: Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  Bertolt_Brecht Jeu 11 Aoû - 10:14

Attends déjà de voir quels niches ils vont supprimer ou modifier avant d'avoir mal...

Bon, c'est sûr que s'ils se contentent de revenir sur les niches concernant la culture de la truffe ou les plus values sur la revente des chevaux de course, c'est sûr que ça ne va pas aller loin...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Re: Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 10:35

Bertolt_Brecht a écrit:Attends déjà de voir quels niches ils vont supprimer ou modifier avant d'avoir mal...

Bon, c'est sûr que s'ils se contentent de revenir sur les niches concernant la culture de la truffe ou les plus values sur la revente des chevaux de course, c'est sûr que ça ne va pas aller loin...

Very Happy j'ai bien peur que même ces niches ne soient pas concernées ! Very Happy Les effets d'annonce font toujours "plaisir" aux organismes de notation financière !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Re: Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  Invité Jeu 11 Aoû - 14:00

Je le sens gros comme une maison qu'ils vont sucrer des niches fiscales profitant aux classes moyennes et ne pas toucher à celles des copains. Kicé les vaches à lait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Re: Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  plume Jeu 11 Aoû - 14:04

Aurélie a écrit:Je le sens gros comme une maison qu'ils vont sucrer des niches fiscales profitant aux classes moyennes et ne pas toucher à celles des copains. Kicé les vaches à lait?

Bin comme d'hab en fait^^
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Re: Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 14:09

Aurélie a écrit:Je le sens gros comme une maison qu'ils vont sucrer des niches fiscales profitant aux classes moyennes et ne pas toucher à celles des copains. Kicé les vaches à lait?

ça Aurélie c'est une évidence ! Tu t'attendais à quoi ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Re: Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  Invité Jeu 11 Aoû - 14:20

A rien d'autre justement! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Re: Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  livaste Jeu 11 Aoû - 16:44

si vous avez des précisions , n'hésitez pas à nous faire partager vos connaissances , parce que , franchement , j'attends ça avec intérêt ... quoique , je m'en tape , je ne bénéficie d'aucune niche fiscale , et je ne bénéficie non plus d'aucune allocation , par contre je paie un max d'impôts , de taxes , et de prélèvements pour payer les allocs attribuées aux fraudeurs défendus par Jean Claude !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Re: Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  Jeanclaude Jeu 11 Aoû - 17:29

Je n'ai jamais défendu les fraudeurs quels qu'ils soient ... sinon prouve moi le contraire !

Décidément c'est ma journée !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires" Empty Re: Niches fiscales : Valérie Pécresse évoque des "efforts supplémentaires"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum