Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Deux morts, un délit de fuite... et un routier traqué

2 participants

Aller en bas

Deux morts, un délit de fuite... et un routier traqué Empty Deux morts, un délit de fuite... et un routier traqué

Message  livaste Ven 18 Jan - 16:58

Deux morts, un délit de fuite... et un routier traqué

Un chauffeur routier a été arrêté vendredi matin, au terme d'un "travail de fourmi" des gendarmes, plusieurs heures après un accident meurtrier sur l'A89.
L'homme est soupçonné d'avoir pris la fuite après avoir heurté un autre véhicule à bord duquel circulaient quatre personnes, dont deux enfants.


- le 18/01/2008 - 16h10

Il aura fallu un véritable "travail de fourmi", selon le mot des gendarmes, pour retrouver le suspect : un routier, soupçonné d'avoir pris la fuite après un accident mortel sur l'autoroute A89, a été interpellé vendredi à Narbonne.

Le drame dans lequel il pourrait être impliqué avait eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans des circonstances qui restent à préciser : vers 2 heures du matin, un camion percutait violemment un autre véhicule, à la hauteur de Florensac, dans l'Hérault. A son bord quatre personnes, dont deux enfants assis à l'arrière. Une femme et un enfant mouraient sur le coup. Le routier ne s'était pas arrêté et avait pris la fuite.

Quatre chiffres de plaque minéralogique

Arrivés sur les lieux de l'accident, les gendarmes de Poussan devaient se livrer à un patient travail de collecte des indices. Ils réussissaient à rassembler les fragments épars de l'accident, dont des bris de la plaque minéralogique du poids lourd. Mis bout à bout, ces éléments matériels devaient notamment permettre de déterminer les quatre premiers chiffres de la plaque, ainsi que la couleur et la marque du véhicule.

En un court laps de temps, les enquêteurs parvenaient à déterminer le nombre de poids lourds de cette marque ayant ces quatre chiffres, une longue liste apparemment. Après consultation du fichier national des cartes grises, ils établissaient une liste de noms, puis faisaient appel aux centres opérationnels de la gendarmerie afin que chacun fasse son enquête pour éliminer les personnes hors de cause.

Une entreprise de transport routier ayant son siège en Haute-Savoie a finalement semblé correspondre et les gendarmes ont ciblé un chauffeur-routier employé par celle-ci. Le suspect a été arrêté à Narbonne en pleine livraison vendredi vers 8 heures du matin, puis placé en garde à vue afin qu'il puisse s'expliquer sur les circonstances de l'accident et sur les raisons de sa fuite.

D'
Quand va t on developper le trafic ferroviaire pour les longs trajets ?
Cela aurait au moins l'avantage d emoins polluer , et de securiser nos autoroutes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux morts, un délit de fuite... et un routier traqué Empty Re: Deux morts, un délit de fuite... et un routier traqué

Message  shimmy Ven 18 Jan - 18:13

C'est vrai, je n'arrive pas à comprendre qu'il y ait autant de camions sur les routes, alors qu'on sait qu'ils génèrent des accidents très graves!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux morts, un délit de fuite... et un routier traqué Empty Re: Deux morts, un délit de fuite... et un routier traqué

Message  livaste Ven 18 Jan - 18:49

quand j 'ai fait mes longs parcours pour traverser la France ces derniers temps , je me suis dit que si je comptais les poids lourds sur les autoruoutes , je finirais par m'endormir au volant !!!
Il vaut mieux compter les VL !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux morts, un délit de fuite... et un routier traqué Empty Re: Deux morts, un délit de fuite... et un routier traqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum