Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Un accident mortel sur quatre est dû à l'alcool

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un accident mortel sur quatre est dû à l'alcool - Page 2 Empty Re: Un accident mortel sur quatre est dû à l'alcool

Message  Jeanclaude Lun 18 Juil - 19:12

Aurélie a écrit:Ca c'est absolument faux JC, et c'est démontré scientifiquement. Tout le monde n'est pas égal face à la dépendance.
Tu as plein de gros buveurs qui ne deviennent jamais alcooliques, entre autres.

Excuse Aurélie ... tu as quelque part raison ! Nous ne sommes pas égaux face à l'alcool mais il n'empêche que les "gros buveurs d'alcool ne sont pas non plus des performants du boulot" et je sais de quoi je parle pour en avoir connu au cours de ma carrière !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un accident mortel sur quatre est dû à l'alcool - Page 2 Empty Re: Un accident mortel sur quatre est dû à l'alcool

Message  Jeanclaude Lun 18 Juil - 19:13

Georges a écrit:Je peux rester plusieurs semaines sans boire un verre d'alcool et fumer, et cela ne me manque pas. Pour ne pas devenir accro, il y a une limite à ne pas dépasser, ce qui est difficile c'est connaître sa limite, car elle n'est pas la même pour tout le monde.

C'est bien pour cela que je préconise la prudence !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un accident mortel sur quatre est dû à l'alcool - Page 2 Empty Re: Un accident mortel sur quatre est dû à l'alcool

Message  Invité Mar 19 Juil - 11:25

Comme disait mon père: si un accident sur 4 est dû à l'alcool, 3 sont dûs à l'eau plate, alors buvons, nous serons en sécurité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident mortel sur quatre est dû à l'alcool - Page 2 Empty Re: Un accident mortel sur quatre est dû à l'alcool

Message  Jeanclaude Mar 19 Juil - 13:14

Anna a écrit:Comme disait mon père: si un accident sur 4 est dû à l'alcool, 3 sont dûs à l'eau plate, alors buvons, nous serons en sécurité!
Très curieuse réflexion de la part d'un père de famille ! je suppose que tu parles au second degré !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un accident mortel sur quatre est dû à l'alcool - Page 2 Empty Re: Un accident mortel sur quatre est dû à l'alcool

Message  Invité Mar 19 Juil - 13:51

A vrai dire non, mon père disait cela, mais lui le disait au second degré, pour nous apprendre à nous méfier des statistiques brutes.
Parce qu'effectivement, si on se contente de lire les chiffres, on se dit qu'un accident sur trois est dû à qqn qui a bu. Trois sont donc dûs à des gens qui n'ont pas bu. Evidemment, il ne faut pas s'arrêter à ça et poursuivre l'analyse.

Mais ça m'est resté parce que pour moi qui suis littéraire, ça posait question sur ce que l'on peut faire dire aux chiffres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un accident mortel sur quatre est dû à l'alcool - Page 2 Empty Re: Un accident mortel sur quatre est dû à l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum