quand Hadopi cafouille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quand Hadopi cafouille !

Message  livaste le Jeu 14 Juil - 19:55

Audio. Convoqué par Hadopi, il crie à l’injustice
QUENTIN LAURENT | Publié le 14.07.2011, 07h00

Saint-Etienne (loire), mercredi. Robert Tollot est accusé par le CSA d’avoir téléchargé illégalement de la musique et un film ; ce qu’il conteste. |


«J’étais furieux quand j’ai reçu ce courrier » : Robert Tollot, 54 ans, professeur de sciences économiques et sociales au lycée François-Mauriac de Forez (Loire), vient d’être convoqué par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), pour récidive de téléchargement illégal.
Il lui est reproché d’avoir successivement téléchargé des morceaux de musique de « David Guetta, puis Rihanna », explique-t-il. Des faits qu’il conteste toutefois avec vigueur.
« Quand j’ai reçu la première lettre, en novembre 2010, j’ai cru qu’ils faisaient du zèle, et j’ai répondu par écrit en expliquant qu’il y avait erreur », soulignant même que cette musique n’était « pas sa tasse de thé ». Idem au second avertissement. Il contacte alors l’Hadopi, qui lui conseille de vérifier que sa connexion est bien sécurisée. Ce qu’il a fait, avec un verdict positif. Est-il piraté? « Forcément! » répond l’intéressé, qui ne dit maîtriser Internet que « petitement ». Il reçoit finalement un troisième courrier hier matin. « On m’accuse d’avoir téléchargé le film Iron Man 2, alors que je ne sais même pas comment on fait! »
L’Hadopi a été mise en place le 31 décembre 2009 dans le but de dissuader et de punir les téléchargements illégaux sur Internet. Une organisation qui prévoit une riposte en trois temps : un premier avertissement par courriel est d’abord envoyé au fraudeur; le second est assorti d’une lettre recommandée s’il récidive. Au troisième courrier, la faute est sanctionnée d’une amende de 1500 € et d’une suspension de l’abonnement Internet.
Ce qui ressemblait au début à une blague s’est transformé en véritable cauchemar pour ce professeur. « J’ai l’impression d’être rentré dans un engrenage infernal », raconte-t-il, excédé de devoir se rendre à Paris « à ses frais ». Convoqué en septembre devant la Haute Autorité, que nous n’avons pas réussi à joindre hier, il a la possibilité de repousser la date, mais ne peut éviter le déplacement. « J’habite à plus de 500 km de Paris, c’est énorme, surtout pour une telle erreur! »
Lundi dernier, la Haute Autorité contre le téléchargement a rendu publics les premiers résultats chiffrés de son action. Plus de 18 millions d’infractions ont été constatées à ce jour. Par manque de moyens, seulement un million ont donné lieu à des demandes d’identification des adresses IP; 470000 premiers avertissements ont été adressés par courriel. La seconde étape, la lettre recommandée, n’a concerné que 20000 internautes, parmi lesquels une dizaine ont été désignés passibles de poursuites.


une mine d'or pour les avocats , en effet on peut s'attendre à des injustices flagrantes , la pseudo " haute autorité " étant juge et partie !!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand Hadopi cafouille !

Message  Jeanclaude le Jeu 14 Juil - 20:05

en effet je plains ce pauvre monsieur !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand Hadopi cafouille !

Message  Invité le Jeu 14 Juil - 20:56

La même autorité qui a foulé les droits d'auteur au pied avec son premier logo, infoutue de sécuriser les ip qu'elle enregistre et qui, en plus d'être déjà inefficace et coûteuse à la base, nous emmerde avec ses spots de pubs au ciné (ce qui va encore coûter un bras au con tribuable).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quand Hadopi cafouille !

Message  plume le Ven 15 Juil - 7:50

Hé oui, la même...

Ce genre de cas était prévisibles, j'en avais même débattu ici.

Cette Hadopi était déjà obsolète avant de commencer, mais voilà on continue de mettre des incompétents dans les postes décisionnels.

plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand Hadopi cafouille !

Message  Invité le Ven 15 Juil - 12:30

Ca serait rigolo finalement si ça ne revenait pas si cher et si ça ne piétinait pas autant de droits fondamentaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quand Hadopi cafouille !

Message  The Shadow le Jeu 22 Sep - 20:30

Depuis que Hadopi existe, je n'ai jamais autant téléchargé, jamais aussi vite, jamais en aussi bonne qualité, et jamais aussi protégé de cette administration illégitime et irresponsable! Ça fait des années que les "vrais" téléchargeurs ont trouvé d'autres solutions! Quelle bande de nases!

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 31
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand Hadopi cafouille !

Message  Invité le Jeu 22 Sep - 20:33

Tout pareil, je leur dirais presque merci! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: quand Hadopi cafouille !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum