Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Pompei en "état d'urgence" (Rome)

Aller en bas

Pompei en "état d'urgence" (Rome) Empty Pompei en "état d'urgence" (Rome)

Message  livaste Ven 4 Juil - 23:06

Source : AFP
04/07/2008 | Mise à jour : 20:23 | Commentaires 1 .

[quote]Le gouvernement italien a déclaré aujourd'hui "l'état d'urgence" à Pompéi et annoncé la nomination prochaine d'un commissaire extraordinaire pour sauver le site archéologique au pied du Vésuve d'une "situation d'incurie et d'abandon", selon un communiqué du gouvernement.

Cette mesure sans précédent, valable un an, permettra de mobiliser des fonds extraordinaires pour améliorer la sécurité et l'accueuil des visiteurs dans le célèbre espace archéologique, l'un des sites les plus visités d'Italie.

La déclaration d'urgence a été adoptée sur la recommandation du ministre des Biens culturels, Sandro Bondi, selon lequel "il n'était plus possible de tolérer une situation (...) d'incurie et de dégradation" de l'ensemble des équipements de Pompei "l'un des patrimoines les plus importants du monde, classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco".[/quote]
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompei en "état d'urgence" (Rome) Empty Re: Pompei en "état d'urgence" (Rome)

Message  Invité Ven 4 Juil - 23:29

En dessous de ROme, l'Italie, c'est vraiment le Tiers Monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompei en "état d'urgence" (Rome) Empty Re: Pompei en "état d'urgence" (Rome)

Message  Invité Ven 4 Juil - 23:38

C'est vrai... Pourtant les sites de pompéi et de herculanum sont vraiment très beaux surtout pour comprendre l'organisation des maisons... J'avoue que j'ai un faible pour les atrium... J'y pense même pour ma maison.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompei en "état d'urgence" (Rome) Empty Re: Pompei en "état d'urgence" (Rome)

Message  Invité Ven 4 Juil - 23:40

Ces sites exceptionnels ont permis aux historiens, archéologues etc de gagner des dizaines d'années sur la recherche de la vie quotidienne romaine. C'est grâce à ces sites qu'elle nous est si bien connue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompei en "état d'urgence" (Rome) Empty Re: Pompei en "état d'urgence" (Rome)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum