Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco

3 participants

Aller en bas

Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco Empty Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco

Message  Jeanclaude Jeu 16 Juin - 7:12

Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco

Alain Barluet, Jim Jarrassé
15/06/2011 | Mise à jour : 23:01

Sur la sellette, l'ancienne benjamine du gouvernement a préféré prendre les devants en présentant sa démission à Alain Juppé.

Cinq mois après sa nomination, Rama Yade vient de présenter à Alain Juppé sa démission d'ambassadeur à l'Unesco. «Sa situation n'était pas durable, elle a pris les devants», précise un diplomate. Son départ devrait être effectif «vers la fin juin». «J'ai fait le choix de la liberté», a-t-elle expliqué à l'AFP mercredi soir.

La démission de l'ex-benjamine du gouvernement n'est pas une surprise, tant ses jours à l'Unesco semblaient comptés. En avril, déjà, plusieurs cadres de la majorité s'étaient émus de la voir empiéter sur le devoir de réserve inhérent à sa fonction. Débarquée du gouvernement en novembre, Rama Yade s'était notamment violemment opposée au «débat sur l'islam» mené à l'UMP. Nicolas Sarkozy avait aussi reproché à son ancienne ministre de ne pas manifester son soutien à l'offensive française en Libye.

L'Elysée avait prévu de débarquer l'ancienne secrétaire d'Etat à l'occasion d'un mouvement de diplomates, qui devait bientôt intervenir. L'ex-ministre Roger Karoutchi, ambassadeur auprès de l'OCDE, qui désire se consacrer à sa campagne des sénatoriales dans les Hauts-de-Seine, était également concerné. En posant sa démission, Rama Yade s'évite ainsi une humiliation inutile. D'autant qu'elle semblait avoir acté son départ : «J'existais avant, j'existerai après» l'Unesco, assurait-elle déjà en avril. «Je continuerai de faire ma vie comme d'hab. A 34 ans, on a la vie devant soi et rien ne nous fait peur».

Porte-parole de Jean-Louis Borloo ?

Après avoir quitté l'UMP début avril pour rejoindre le parti radical de Jean-Louis Borloo, celle qui a toujours cultivé sa liberté de ton au sein du gouvernement ne voulait plus avoir de comptes à rendre à l'Elysée, à moins d'un an d'importantes échéances électorales.

La présidentielle d'abord : officiellement membre, depuis mardi, de la direction de la nouvelle «Alliance» centriste, elle pourrait servir de porte-parole à Jean-Louis Borloo, s'il est candidat. «On est en train de s'organiser avec Jean-Louis Borloo pour la campagne électorale. Je souhaite m'engager librement et totalement à ses côtés, en ayant du temps», a confirmé Rama Yade mercredi soir.

Les législatives, ensuite : elle s'intéresse de près à la seconde circonscription des Hauts-de-Seine, actuellement détenue par Manuel Aeschlimann, mis en cause dans une affaire de trafic d'influence.

La tâche s'annonce compliquée pour Rama Yade dans le fief de Nicolas Sarkozy. Alors, l'ancienne ministre fourbit déjà ses armes. Déjà à la tête du club «Agir pour Colombes», elle a récemment lancé un nouveau think-tank, baptisé «Allons enfants». Un moyen pour elle d'exister médiatiquement, mais aussi de récolter des dons en vue des batailles qu'elle va devoir livrer.


http://www.lefigaro.fr/politique/

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco Empty Re: Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco

Message  livaste Jeu 16 Juin - 7:41

J'ai lu , c'est ce qui s'appelle lâcher la proie pour l'ombre !!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco Empty Re: Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco

Message  Georges Jeu 16 Juin - 10:44

livaste a écrit:J'ai lu , c'est ce qui s'appelle lâcher la proie pour l'ombre !!!! Razz

Certains en politiques préfèrent leurs convictions à leurs intérêt personnels, c'est vrai que c'est de plus en plus rare, surtout quand la soupe est bonne.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco Empty Re: Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco

Message  livaste Jeu 16 Juin - 10:49

à mourir de rire !!!!! Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco 61571 Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco 61571 Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco 61571 Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco 61571 Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco 61571
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco Empty Re: Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco

Message  Invité Dim 19 Juin - 10:22

je ne ressens aucune émotion à cette nouvelle...est-ce normal docteur?? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco Empty Re: Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco

Message  livaste Dim 19 Juin - 18:18

franline2 a écrit:je ne ressens aucune émotion à cette nouvelle...est-ce normal docteur?? Razz

ben , moi j'éprouve quelques regrets , au moins , là où elle était , on n'était plus obligé de se farcir sa présence sur tous les plateaux télés ...
Maintenant , elle est de retour et doit avoir amené son lit de camp pour squatter tous les plateaux bobos !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco Empty Re: Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco

Message  Invité Dim 19 Juin - 19:27

j'avoue ... c'est pas super agréable de se la farcir à tout bout de champs...mais en ce moment moi, je zappe presque tout au sujet de la politique parce que j'ai eu ma dose de scandales à la con!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco Empty Re: Rama Yade quitte son poste d'ambassadrice à l'Unesco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum