Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle - Page 3 Empty Re: Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle

Message  Jeanclaude Mer 22 Juin - 7:29

Lieutenant Hardcock a écrit:

Pour en revenir à l'affaire DSK , je voudrai voudrais parler de la curieuse discrétion de la droite ( mis à part Debré, il y a eu peu de réactions hostiles )
Voilà mon opinion :
La droite sait que cette affaire est un poison pour le PS , elle voulait sans doute laisser ce poison s'écouler lentement dans les veines du PS et voir la lente agonie de ce parti .
Tel un misérable qui s'est fait mordre par un crotale et qu'on laisse crever dans le désert en attendant que le venin fasse son oeuvre .

Un véritable feuilleton ! Bravo !

Sur l'affaire DSK à droite comme à gauche aucun personnage politique n'a émis la moindre phrase, il ne faudrait quand même pas prendre tes désirs pour des réalités !

Par contre il faut admettre que tu as une sacrée imagination pour décrire pareille mise en scène Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle - Page 3 Empty Re: Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle

Message  Bassai Dai Mer 22 Juin - 7:42

Oui, tu as raison.
A gauche personne n'a rien dit du tout .
Ils sont resté muets comme des carpes . Laughing
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle - Page 3 Empty Re: Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle

Message  livaste Mer 22 Juin - 7:54

La gauche n'aurait rien dit ??

Mise en cause de Dominique Strauss-Kahn: les réactions des responsables socialistes


La première secrétaire du PS, Martine Aubry, s'est déclarée dimanche, "stupéfaite" évoquant un "coup de tonnerre".

Voici la déclaration qu'elle a faite devant des journalistes à Lille : "Les nouvelles qui nous parviennent depuis cette nuit de New York sonnent comme un coup de tonnerre. Je suis, comme tout le monde, stupéfaite. J'en appelle à attendre la réalité des faits, à respecter la présomption d'innocence et à garder la décence nécessaire. Je demande aux socialistes de rester unis et responsables.
Je veux dire aux Français que, quels que soient les circonstances et les aléas, hier comme aujourd’hui, le PS est mobilisé pour les comprendre, pour apporter les réponses à leurs problèmes et à ceux de la France, et pour les servir."

Puis ce lundi, au siège du Parti Socialiste Martine Aubry a declaré que l'image montrant DSK menotté était "profondément humiliante" et "l'avait vraiment bouleversée". Rappelllant que "le Parti socialiste continue à travailler auprès des Français comme il le fait depuis trois ans".



Lundi matin, lors du point presse hebdomadaire rue de Solferino, le porte-parole du parti Benoît Hamon a déclaré "Comme tout le monde, j’ai été moi-même frappé, abasourdi par cette information, comme tous les socialistes."


Dans une autre déclaration, lundi soir à l'AFP, le porte-parole a indiqué que "les faits dicteront très vite notre attitude".
"Notre position reste identique tant que les faits n'ont pas définitivement parlé. Et il est problable qu'ils parlent assez vite", a-t-il ajouté. "Le Parti socialiste est dans un sentiment assez mêlé. A la fois, nous ne sommes pas en cause, comme formation politique, d'où la volonté de rester un pôle de stabilité, maintenir l'agenda, toutes les réunions et en même temps, c'est l'un des nôtres qui est en cause dans une affaire grave --s'il devait être reconnu coupable--, pour laquelle il nie toute responsabilité", a-t-il assuré.
"Nous en restons aux principes, un, la présomption d'innocence, deux, une volonté de ne pas se perdre en conjectures, trois, on reste le Parti socialiste, concentré sur un objectif, l'élection présidenteille de 2012". Les images vues du tribunal "ça heurte, car nous n'y sommes pas habitués, sauf à travers les films et les séries américaines, ces images d'une personne inculpée, présumée innocente, mais menottée, entravée. Ce sont des images choquantes quand vous connaissez la personne", a assuré M. Hamon.
"En même temps, maintenant on est dans une procédure de justice américaine, qui est une procédure accusatoire où Dominique Strauss-Kahn devra faire la démonstration de sa non-culpabilité, de son innocence"
"Nous attendons que les faits soient établis. Aujourd'hui, ils ne le sont pas".

Toujours lundi matin, Harlem Désir le Secrétaire national à la coordination rappelle que "Les primaires auront lieu aux dates prévues" L'affaire Strauss-Kahn "est une affaire privée, pas une affaire politique (...) C'est une affaire qui appelle de la retenue, de la prudence", demandant de laisser "la justice américaine poursuivre son enquête".



Pour Ségolène Royal, ce matin au micro d'Europe 1, c'est une "nouvelle bouleversante", "tout reste à vérifier". La présidente de la région Poitou-Charentes, a exprimé sa pensée pour les proches et la famille de DSK et a demandé à ce que soient respectés le "respect du principe de la justice" et la présomption d'innocence.

François Hollande, le député de Corrèze, a appellé à la "retenue" au micro du Canal+ suite à ce qu'il a qualifié de "terrible nouvelle".

Jean Christophe Cambadelis, député du XIXe arrondissement de Paris et secrétaire national à l'Europe et aux relations internationales, s'est exprimé sur son blog et invite à "ne pas tirer de conclusions hâtives, Toute cette histoire ne lui ressemble pas."

Egalement présent lundi matin rue de Solferino, le député a fait la déclaration suivante:




Laurent Fabius a évoqué "un énorme choc" provocant "beaucoup d'incrédulité". "Je pense en cet instant avec affection à lui-même, à Anne son épouse et à tous leurs proches", a-t-il poursuivi. "Dans l'épreuve, ne laissons pas piétiner la présomption d'innocence et sachons rester unis".

Pierre Moscovici, député du Doubs, a demandé à faire preuve de "retenue, de prudence et de décence", et d'attendre "la version des faits de DSK."

Razzy Hammadi, secrétaire national aux services publics, a demandé sur I>télé à «ne pas tirer de conclusions, à garder la tête froide et à rester unis.»

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a lundi appellé à "prendre un peu de hauteur, à ne pas se laisser bousculer, à être attentif aux personnes" qu'il fallait "résister à la pression des images et des emballements", il rappelle que "nous les socialistes nous devons continuer à accomplir notre devoir, à répondre aux attentes des Français."
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle - Page 3 Empty Re: Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle

Message  livaste Mer 22 Juin - 7:57

Jack Lang/Affaire DSK: « Il n’y a pas mort d’homme »
J
ack Lang a suscité de nombreux commentaires sur internet hier, après son passage au journal de 20h de France 2, au sujet de l’affaire DSK. Interrogé par David Pujadas, le député socialiste, tentant de défendre son ami Dominique Strauss-Kahn, a affirmé que dans cette affaire « il n’y avait quand même pas mort d’homme ! »

Il dénonçait en fait « un lynchage » de Dominique Strauss-Kahn aux États-Unis soulignant que le directeur général du FMI restait « potentiellement candidat » à la primaire socialiste pour l’élection présidentielle française. Il ajoute ensuite bien connaître la juridiction américaine, avant d’affirmer que « ne pas libérer une personne qui propose de payer une importante caution ne se fait jamais aux États-Unis, car enfin, il n’y a pas mort d’homme! ».



Commentaire qui en a fait bondir plus d’un, pensant à la victime présumée.

A noter que Jack Lang était ce matin l’invité d’Europe 1, et a de nouveau critiqué le comportement de la justice outre-Atlantique: « Le système judiciaire américain est un système inhumain qui broie celui qui tombe entre ses mains [...] J’admire la démocratie américaine mais je connais, pour m’y être intéressé, la machine judiciaire américaine, qui peut-être une machine infernale. Quelle que soit la nature des faits, rien ne peut justifier qu’un homme soit traité avec ce mépris et cette violence [...] Il n’est pas impensable, quand on connaît le système américain, très politisé, qu’il y ait de la part de la juge une attitude visant à se payer un Français« .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle - Page 3 Empty Re: Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle

Message  Bertolt_Brecht Mer 22 Juin - 9:36

En même temps, hormis les réactions de Lang, Cambadelis et Pupponi, on ne peut pas dire que DSK ait bénéficié d'un soutien massif et affiché...

Sauf à considérer qu'être surpris suite à l'annonce de l'arrestation d'un "proche" et appeler à la retenue constituent des marques de soutien inconditionnel...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle - Page 3 Empty Re: Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle

Message  Jeanclaude Mer 22 Juin - 11:12

Laisse tomber Bertolt ! Il y a collusion évidente !
A croire qu'à droite ils sont restés muets ! Je préfère m'abstenir que de poster les réactions des "gens bien" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle - Page 3 Empty Re: Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle

Message  Invité Mer 22 Juin - 11:54

la mauvaise foi ne t'étouffe pas JC, incroyable! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle - Page 3 Empty Re: Le PS gêné par un élu coupable d'agression sexuelle

Message  Jeanclaude Mer 22 Juin - 13:39

franline2 a écrit:la mauvaise foi ne t'étouffe pas JC, incroyable! Laughing

Qu'est-ce qui te faire dire cela ? Les gens de droite ne se sont pas exprimés d'une manière ou d'une autre sur cette affaire lamentable ? Je ne comprends pas bien !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum