Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Transports - Galère en perspective dans les aéroports

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  livaste Dim 6 Juil - 10:31

Je suis pour le droit de grève , mais pas quand cela m'empêche de prendre mon ferry , ni quand ça empêche ma fille de venir !!!!Et là , je râle , je râle !!!!!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 10:38

Anna a écrit:
...et n'est donc plus une démocratie...

Ok pour le terme "démocratie", mais donc lorsque la "démocratie" empiète sur la liberté individuelle, je suis plus d'accord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 16:33

Si ça ne te dérange pas qu'un pays entier soit paralysé par des camions qui bloquent, des trains qui ne circulent pas, des profs qui ne font pas la classe etc ...

On ne peut pas débattre du fond si tu transformes mes propos en les vidant de leur sens. J'ai bien parler d'arrêt de travail et non de blocage. Donc les conducteurs de train ou les profs qui font grève (sans bloquer je précise bien) sont dans leur droit, les camionneurs non pusiqu'ils empêchent physiquement les gens de se déplacer. Tu n'as pas l'air de bien faire la distinction pourtant c'est bien le coeur du débat.
Rien ne t'empêche de prendre le car, l'avion, le taxi ou de faire garder tes enfants. Alors que bloqué sur une autoroute tu ne peux rien faire d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 16:40

Oui d'accord pour l'arret de travail.

Mais quand tu arrives par ex sur le quai de la gare, qu'il y a un arret de travail et que ton train est supprimé. C'est arrivé à ma fille il y a 3 semaines pour venir à Montp. Tu fais comment toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 16:45

La même chose que quand ton train est supprimé pour une avarie technique: tu râles un bon coup et tu t'arranges autrement Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 17:27

OK ........................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 17:32

Non mais la grève, c'est fait pour être emmerdant hein, sinon ce ne serait pas un rapport de force. Alors tu me diras, ils n'ont qu'à emmerder les patrons, mais souvent, pour les faire chier, faut casser les pieds à l'usager.
Donc moi, ce qui m'embête, à par le traitement inique qu'on fait à chaque fois des grèves, ce sont les travailleurs du service public qui se mettent en grève sans expliquer leurs revendications, ou alors pour des motifs dérisoires, et ça ça m'énerve pas mal. Mais la grève est un droit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 17:38

Les grèves sont toujours prévues, sauf pour des agressions, il faut se renseigner quand on part. Et sinon reste la débrouille. Par contre il est normal que le client soit indemnisé, ce qui n'est pas le cas, là est le scandale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 18:01

quand on est seul et que la grêve n'emmerde que nous c'est une chose. Quand on a des enfants, je peux vous assurer que tout est différent ..

je ne peux vous expliquer ici mes galères régulières avec les trains et ma fille cadette et tout ce qu'il faut faire pour se voir. La dernière fois, train supprimé juste un omnibus qui lui faisait rater la correspondance, bre, j'ai pris ma voiture et je suis partie la chercher à marseille, 4 h aller retour car on a très peu de temps pour se voir et il fallait attendre le lendemain. Je vous passe le reste des déboires.

mais vous repenserez à moi plus tard !

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 18:02

Pastaga a écrit:Les grèves sont toujours prévues, sauf pour des agressions, il faut se renseigner quand on part. Et sinon reste la débrouille. Par contre il est normal que le client soit indemnisé, ce qui n'est pas le cas, là est le scandale.

C'est beau la théorie. Je connais pire : au guichet SNCF on m'a délivré un jour un billet pour un train supprimé déjà la veille .... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 18:05

Euh j'ai subbit la grève pour mon concoiurs, alors je connais aussi la pratique, merci... J'ai aussi regardé le site de la SNCF 48 h à l'avance et sinon je serais monté en voiture, c'est la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 18:10

Tout le monde a des pratiques bien embêtantes de la grève, il ne faut pas croire que ceux qui la défendent sont ceux qui n'en n'ont jamais vraiment fait les frais... Rolling Eyes
Mais justement, un cas personnel ne suffit pas à justifier les propos que l'on peut parfois entendre, d'une extrême virulence, sur la grève, c'est ce que je reproche à un grand nombre de gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 18:13

Je pense que ces gens se trompent juste de cible. Parce qu'effectivement, dans la pratique, bien des conflits durs pourraient être évités. Mais comme on utilise de plus en plus la stratégie "votons n'importe quoi sans négocier avec les gens concernés, comme ça s'ils font grève, c'est contre eux que ça va seretourner." est en vogue.
La culture de forcing est un peu navrante je trouve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 18:16

Il y a des paramètres qui sont différents pour les utilisateurs.

C'est sûr que si je prends le train qu'occasionnellement et que j'ai un prob je vais pas en faire un flan ! C'est la vie comme dit Pasta et ça n'emmerde que moi.
Maintenant comme je l'ai dit avec des gamins, tout prend des proportions différentes. Et si le gamin prend le train 2 fois/mois et se trouve confronté régulièrement, (et donc nous aussi) à des prob, là ça commence sérieusement à prendre le chou, car les prob des employés SNCF deviennent en fait les tiens ! Et c'est très compliqué quand on habite pas à coté ...

Mais bon. La gauche a toujours défendu la grêve dans le secteur public, il n'y a pas de raison que ça change.

En attendant j'étais chez des amis en Suisse il y a deux et il y avait un grêve SNCF qui durait. Ils nous disaient en riant que les suisses se foutent souvent de notre gueule car on est un des rares pays européens à avoir autant de bordel surtout si longtemps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 18:17

Aurélie a écrit:Je pense que ces gens se trompent juste de cible. Parce qu'effectivement, dans la pratique, bien des conflits durs pourraient être évités. Mais comme on utilise de plus en plus la stratégie "votons n'importe quoi sans négocier avec les gens concernés, comme ça s'ils font grève, c'est contre eux que ça va seretourner." est en vogue.
La culture de forcing est un peu navrante je trouve...

J'entendais l'autre jour à la radio un dirigeant CGT dire qu'ils avaient lancé la grêve avant mm de tenter une négociation !! Faut pas déconner non plus ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 18:20

Les suisses se foutent de notre gueule?? Je ne vais plus dormir... Very Happy
Par ailleurs, la domination française en matière de grève est un cliché bien éculé, nous sommes très loin de vivre dans le pays qui connaît le plus de jours de grève en Europe. Mais bon, la droite a toujours stigmatisé la grève, il n'y a pas de raison que ça change.
Tout le monde n'a donc pas le même droit...de défendre ses droits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 18:22

Fraise a écrit:

J'entendais l'autre jour à la radio un dirigeant CGT dire qu'ils avaient lancé la grêve avant mm de tenter une négociation !! Faut pas déconner non plus ... Rolling Eyes

Puisque nous en étions à parler de nos voisins et qu'on met sur la table ceux "qui se foutent de notre gueule", parlons de ceux chez qui on fait des émules: la grève préventive est très en vogue outre Rhin, un pays qui n'est pas connu pour sa tradition de grèves dures, depuis quelques temps, pour justement peser sur les tables de négociations (lait, sidérurgie rien que le mois denrier). Comme quoi tout évoule. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 18:32

Si les enteprises publiques indemnisaient leurs clients comme le font par exemple les sous traitants privé en cas de retard, l'usager serait mieux traité et les grèves auraient plus de poids (et serait donc moins récurrentes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Invité Dim 6 Juil - 18:35

Pastaga a écrit:Si les enteprises publiques indemnisaient leurs clients comme le font par exemple les sous traitants privé en cas de retard, l'usager serait mieux traité et les grèves auraient plus de poids (et serait donc moins récurrentes).

Ah bah c'est clair que là ça serait le top, mais pour le coup, ce sont les directions qui ne veulent pas, bizarrement...(bah en plus ça rendrait de rendre les pôv zotages moins hargneux, trop dangereux...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports - Galère en perspective dans les aéroports - Page 2 Empty Re: Transports - Galère en perspective dans les aéroports

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum