Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus

2 participants

Aller en bas

quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus  Empty quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus

Message  livaste Ven 29 Avr - 18:30

Les patrons des Bleus veulent moins de Noirs et d'Arabes
Par Rue89 | 28/04/2011 | 19H47





Le 8 novembre 2010, le directeur technique national (DTN) du football français, François Blaquart, a proposé lors d'une réunion de limiter à 30% le nombre de « Blacks » et de « Beurs » dans l'équipe des Bleus. Selon Mediapart, qui révèle cette affaire, ce principe a été secrètement approuvé par des dirigeants des instances footbalistiques, dont Laurent Blanc.
D'après nos confrères, qui citent « des sources internes » à la Fédération française de football (FFF) « scandalisées par le procédé », le DTN Blaquart aurait déclaré, toujours pendant cette réunion :

« Oui, il faut des espèces de quotas, mais il ne faut pas que cela soit dit. »

Concrètement, il s'agirait d'appliquer ces quotas à la source, c'est-à-dire quand de jeunes joueurs de 12 ou 13 ans sont sélectionnés dans les centres de formation de l'équipe de France et des grandes équipes de Ligue 1. Comme Clairefontaine, qui a formé Thierry Henry, William Gallas ou Nicolas Anelka.

L'un des arguments avancés par les cadres du foot est que beaucoup de joueurs, binationaux ou pouvant prétendre à une double nationalité, choisissent finalement le maillot d'un équipe étrangère après avoir été formés dans les centres français. En effet, depuis 2004 le règlement de la Fifa autorise un joueur à être sélectionné dans l'un de ses deux pays à condition de ne pas l'avoir été dans l'autre en équipe A.

Le plus choquant est que, d'après Mediapart, les discussions n'ont évoqué « aucune nationalité en particulier », mais « se sont polarisées exclusivement sur les “Blacks” et les “Beurs”, décrits parfois comme des “étrangers” alors qu'ils sont français ».

Une double nationalité qui pose problème dans les sélections
Et le site de noter que la France a bien profité de la mobilité de ceux qui ne sont pas « que » français en citant « par exemple » le franco-argentin David Trezeguet. Mais à la vérité, il lui était difficile de trouver d'autres exemples.

Européenne autrefois (Kopa, Fernandez, Platini), africaine et maghrébine aujourd'hui, la potentielle binationalité des joueurs de foot en France épouse presque strictement les contours de l'immigration.

Et elle pose effectivement problème au sein des sélections Espoirs, où de nombreux jeunes hésitent jusqu'au dernier moment (21 ans) sur le choix de leur équipe nationale.

Cela explique, si ça ne le justifie, que Laurent Blanc ait parlé, selon Mediapart, de limiter le nombre de joueurs susceptibles de partir dans des équipes nord-africaines ou africaines.

Trop de grands Noirs, pas assez de petits Blancs
L'explication donnée en interne (« digne des pires présupposés racialistes du XIXe siècle », dénonce Mediapart) :

« En un mot, il y a trop de grands Noirs athlétiques et pas assez de petits Blancs qui ont l'intelligence du jeu dans le foot français.

Selon la teneur des débats qui traversent la DTN depuis plusieurs mois, il faudrait rompre avec un “stéréotype de joueurs”, les “grands, costauds, puissants”, d'après les termes employés devant témoins par Laurent Blanc.

“Et qu'est-ce qu'il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks. C'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formations et les écoles de football, il y en a beaucoup”, a affirmé sans détour fin 2010 l'entraîneur des Bleus devant plusieurs membres de la DTN. »

Mediapart affirme aussi qu'après le fiasco du dernier Mondial en Afrique du Sud, certains dirigeants de la direction technique nationale avaient considéré « que les joueurs noirs (comme Patrice Evra) et ceux de confession musulmane (comme Franck Ribéry) pouvaient être tenus comme les premiers responsables de l'échec sud-africain, parce que fauteurs de trouble au sein du groupe ».

Interrogé par nos confrères, le DTN François Blanquart a notamment répondu :

« En aucun cas de manière institutionnelle, de manière officielle, de manière écrite, de manière rapportée, ça n'a été évoqué. Voilà. Maintenant, quand on parle avec les gens, j'en sais rien, on peut prendre des pourcentages, on peut parler d'autre chose. »

Laurent Blanc dément, Pape Diouf y voit le reflet de la réalité
Le sélectionneur des Bleus a démenti avoir tenu de tels propos, par la voix de l'attaché de presse de l'équipe de France :

« Laurent Blanc récuse ces propos ineptes et contraires à sa philosophie.

Laurent Blanc est outré qu'on puisse le mettre en cause de la sorte, toute discrimination étant insupportable à ses yeux, il répète que jamais il ne cautionnerait cela. »

Interrogé sur RTL, Pape Diouf, ancien président de l'OM, estime que « vraie ou pas, cette enquête illustre une réalité du football français » :

« Ce qui est formidable dans cette affaire depuis un débat qui a éclaté… ce sont les dénis… et la misère de certains arguments… Aujourd'hui les gens semblent tous tomber des nues…

Le football français est à l'image de la société française, ce football-là exclut, ce football-là est très raciste, il faut dire les choses comme elles sont. »
► Mis à jour le 28/04/2011 à 21h40. Ajout du démenti de Laurent Blanc et la réaction de Pape Diouf ainsi que le passage sur la double nationalité.

Augustin Scalbert et Blandine Grosjean.



On marche sur la tête , voilà qu'il devient raciste pour nos bobos gauchistes de reclamer qu'il y ait quelques blancs dans l'équipe de France !

Qui donc est raciste , si ce n'est ces joueurs noirs qui refusent la possibilité d'avoir des joueurs blancs , si ce n'est médiapart , le journal bobo qui mène une croisade contre les blancs ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus  Empty Re: quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus

Message  Invité Ven 29 Avr - 21:22

moi perso je déteste l'ambiance foot d'aujourd'hui et, je reste persuadée que ça vient de la provenance des joueurs actuels... ils sont arrogants, malpolis, méprisants, faux-culs, et m'"as-tu vu" !!!
ils représentent pour moi que des petits connards malveillants!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus  Empty Re: quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus

Message  Jeanclaude Sam 30 Avr - 7:36

cette information a été totalement démentie ! Et puis quand on ne connait et n'aime pas un sport il est logique et plaisant de tirer dessus à boulets rouges Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus  Empty Re: quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus

Message  Invité Sam 30 Avr - 14:23

Bon quand même: livaste, le principe d'une équipe nationale c'est de sélectionner les meilleurs, pas sur des critères de couleur de peau. S'il s'était réellement agi de cela, la suspension du DTN aurait été parfaitement justifiée.
Mais effectivement, il semble que Médiapart ait écrit n'importe quoi sur ce sujet, parce que le but, ce serait bel et bien d'inciter les pseudos formateurs du foot français à former des profils de joueurs un peu variés, et pas uniquement des joueurs, souvent des Noirs (bah ouais...), dont on suppute qu'ils seront ultra costauds et athlétiques. Ce n'est pas en France qu'un Messi, un Iniesta ou un Xavi aurait percé, par exemple. Eric Carrière et Franck Ribéry se sont fait jeter des centres de formation par exemple, on croit rêver... D'ailleurs, le plus rigolo, c'est que les petits gabarits maghrébins sont aussi mal lotis que les petits gabarits bien blancs, mais ça, Mediapart s'en tape.
Deuxième problème visé par ces mesures: celui des binationaux, des mercenaires quoi, qui finiront par opter par une sélection autre que l'équipe de France où ils auront plus de chances de jouer. Mediapart trouve-t-il normal de former à la pelle des futurs adversaires de l'équipe de France?
Bref, cette polémique est bidon, il s'agit juste de mesures (dont il ne s'agit pas de mesurer l'efficacité) destinées à changer le mode de recrutement de joueurs en France. Et ce ne serait pas du luxe.
EDIT: Jouanno est conne de tomber dans le piège de cette recherche effrénée de buzz de Mediapart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus  Empty Re: quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus

Message  Invité Sam 30 Avr - 18:19

Les conséquences de la discrimination positive... Sad On voit bien là encore le résultat de la pensée sarkozyste. Si on nomme des préfets musulmans, il faudra des joueurs blancs. Si on commence à compter l'importance de telle ou de telle minorité dans des tels ou tels secteurs d'activités... Je crois que cela va mal tourner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus  Empty Re: quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus

Message  livaste Sam 30 Avr - 18:53

Je suis bien de ton avis Aurélie , Jouhanno est conne !

Je ne suis pas férue de foot mais je m'imaginais qu'il aurait été plus intelligent de recruter des joueurs sur leurs capacités à jouer intelligemment plutôt que sur le recrutement de grands gabarits !
Si mes souvenirs sont bons , Platini n'était pas un géant !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus  Empty Re: quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus

Message  Invité Sam 30 Avr - 20:19

Si on se fait autant chier en regardant le championnat de France, ce n'est pas pour rien. On ne sélectionne effectivement presque que sur le physique, avec les amalgames qui vont avec ( Noir = fort potentiel physique, grosso modo) et on exclut les petits (Valbuena, Ribéry ou Carrière virés ou recalés des centres de formation). Le résultat, c'est qu'on n'a plus d'attaquants dignes de ce nom à part Benzema, et que lorsqu'il y a de la relève, elle est forcée de s'exiler (cf Griezmann en Espagne) Mediapart ferait bien de s'interroger là-dessus s'il veut faire du journalisme, plutôt que du sensationnel sur des mesures couillonnes de la FFF au sujet de problèmes réels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus  Empty Re: quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus

Message  livaste Mar 3 Mai - 23:08

EXCLUSIF. Quotas dans le foot : la taupe c’est Belkacemi !
Publié le 03.05.2011, 21h25 | Mise à jour : 23h04
.
Après la publication, samedi, par Mediapart d’une large partie des propos de la réunion du 8 novembre, Laurent Blanc a rédigé un communiqué d’excuses et François Blaquart a été suspendu huit jours par le ministère de la Jeunesse et des Sports et par la Fédération française (FFF). | LP / Matthieu de Martignac
1 L’enquête interne de la Fédération française de football (FFF) pour démasquer l’auteur de l’enregistrement d’une partie de la réunion du 8 novembre 2010 a abouti. Celui qui est à l'origine de l'affaire qui secoue depuis plusieurs jours le football français et dont le contenu a été ensuite révélé par le site Mediapart a été identifié.

Quotas de joueurs binationaux : Blanc obligé de s'excuser Selon nos informations, il s’agit de Mohammed Belkacemi, conseiller technique national en charge du football de quartier. Il s’est lui-même dénoncé dans la journée.

Dans cette affaire, François Blaquart, le Directeur technique national (DTN) de la Fédération, qui nie toute volonté de discrimination, a été suspendu de ses fonctions samedi avec effet immédiat. Le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, lui-même sur la sellette, a été contraint de faire des excuses : «Que certains termes employés au cours d'une réunion de travail, sur un sujet sensible et à bâtons rompus, puissent prêter à équivoque, sortis de leur contexte, je l'admets et si, pour ce qui me concerne, j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse». Il nie également toute forme de discrimination : «être soupçonné de racisme ou de xénophobie, moi qui suis contre toute forme de discrimination, je ne le supporte pas».

Lundi matin, une dizaine de membres de l’Alliance noire citoyenne (ANC) ont manifesté devant le siège de la FFF pour protester contre cette affaire : «Evoquer la présence de Noirs et d’Arabes même sans idée raciste, c’est ouvrir la porte à tout, explique Franck Lollia, porte parole de l’ANC. Si on commence à vouloir limiter leur nombre alors que le sport est l’un des endroits où ils sont le mieux tolérés, ça veut dire que la gangrène du racisme a commencé».
LeParisien.fr


et le discrimination positive , n'est elle pas une affaire de quota ?,
Et un racisme anti blanc ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus  Empty Re: quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus

Message  livaste Mer 4 Mai - 18:11

Dugarry à Thuram : «Arrête de donner des leçons à tout le monde»
A.C. | Publié le 04.05.2011, 18h29 | Mise à jour : 19h28

. Christophe Dugarry n'est pas tendre avec Lilian Thuram, à qui il reproche ses positions dans l'affaire des quotas dans le foot. | LP/LEJEUNE

r Le torchon brûle entre les anciens de France 98. Après les propos de Lilian Thuram sur l'affaire des quotas dans le foot, et sur la responsabilité de Laurent Blanc, Christophe Dugarry s'est chargé de répondre à son ancien coéquipier sur la chaîne Infosport.


Prenant la défense du sélectionneur des Bleus, craignant même qu'il «s'en aille», Christophe Dugarry est passé à l'offensive : «J'en ai assez de l'agression dont est victime Laurent Blanc, notamment de la part de Lilian Thuram. Il a la volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême, et j'aimerais qu'il arrête de donner des leçons à tout le monde.»

Christophe Dugarry est également «inquiet pour le football français, pour Laurent Blanc, peur de retrouver le chaos des dernières années. Il faut se rendre compte de tout ce qu'il a réussi à faire, à remobiliser le foot français... J'ai peur qu'il s'en aille.»

Dugarry balance une scène de vestiaire avec Thuram

Pour l'ancien attaquant, Lilian Thuram devrait faire «preuve de retenue vis-à-vis de quelqu'un qu'il connaît et avec qui il a vécu des choses extraodinaires. Il est dur, agressif envers Laurent Blanc, intraitable...»

Et pour mieux illustrer son propos, Christophe Dugarry s'est senti obligé de dévoiler un peu d'intimité du vestiaire de France 98, le soir de la finale contre le Brésil. Dugarry se transformerait-il en taupe à son tour ? «On était en train de prendre des photos avec la Coupe du monde, entre nous. Et Lilian dit : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble". Moi, je n'ai pas relevé, je n'ai pas fait l'amalgame, je n'ai pas mal interprété ses propos. Franck Leboeuf, lui, a remarqué et a lancé : "Lilian, qu'est-ce que tu dis ? Et si, moi, je disais : allez les Blancs, on fait une photo tous ensemble ?". Mais à aucun moment on s'est dit que Lilian était raciste. Lilian ne doit pas oublier qu'il arrive à tout le monde de dire des choses qui dépassent sa pensée ou qui peuvent être mal interprétées.»

Selon Infosport, Laurent Blanc et Lilian Thuram se sont expliqués par téléphone et qu'ils sont sur la même ligne. Et entre Thuram et Dugarry, désormais ?





LeParisien.fr

Bravo Dugarry !


Quant à thuram , le faux intellectuel , ( tout ça parce qu'il s'est mis de slunettes ) , on voit bien ici que le raciste , c'est lui ..
"allez les blacks , on fait une photo tous ensemble " !!!!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus  Empty Re: quand il devient raciste de proposer qu'il y ait quelques blances dans l'équipe des Bleus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum