Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le MNCP contre les "TIG chômeur"

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Jeanclaude Mer 27 Avr - 7:31

Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Le 30 mars dernier, le député UMP de la Moselle Pierre Lang a déposé une proposition de loi " visant à demander aux chômeurs indemnisés depuis plus de six mois et aux bénéficiaires du revenu de solidarité active d’effectuer des travaux d’intérêt général ".

Pour le MNCP (Mouvement national des chômeurs et précaires), ces travaux seraient "assimilable(s) au Service du travail obligatoire nouvelle version, au prétexte fallacieux de l’aide au maintien du lien social".

"Soit les travaux demandés dans le cadre des « TIG chômeur » sont utiles et nécessaires à la collectivité et, dans ce cas, ils doivent conduire à la création de véritables emplois soumis au droit du travail et au versement d’une juste rémunération pour les travailleurs qui postuleront à ces emplois, soit il s’agit de traiter les travailleurs privés d’emploi depuis plus de 6 mois comme les personnes ayant commis des faits délictueux et condamnées à indemniser la société à travers des TIG", argumente le MNCP.

Il demande au Conseil national de lutte contre la pauvreté et l'exclusion (CNLE) de s'associer à "la dénonciation du caractère inique de cette proposition de loi".

Dans sa proposition de loi, le député Pierre Lang estime que "les personnes au chômage depuis plus de six mois ou bénéficiaires du revenu de solidarité active pourraient apporter une contribution au service de la société, en contrepartie des allocations ou des aides perçues, afin d’aider à des tâches d’intérêt général : débroussaillage, entretien des forêts, chemins ou espaces publics…". ET CHERCHER DU BOULOT LE SOIR APRES LEUR JOURNEE ?

Selon lui, une telle mesure permettrait "d’éviter toute exclusion prolongée du monde du travail, qui conduit à la perte des repères, des habitudes et du contact professionnel avec autrui". ET BIEN EN VOILA UNE IDEE QU'ELLE EST BONNE ... ENCORE UN QUI NE CONNAIT PAS BEAUCOUP LE TERRAIN !
T.C.
http://www.libestrasbourg.fr/

Un français qui perçoit le RSA devra travailler en tant que TIG ... et il cherchera du boulot le soir ou comptera sur la qualité des services de Pôle Emploi pour lui trouver un " job" pendant qu'il effectuera son TIG !
Quand on sait le montant du RSA et les gaspillages publics il y a matière à se poser des questions sur la répartition des richesses et de la solidarité !

RSA EN 2011 :

Personne seule............... 467 €
Couple.......................... 700 €
Couple avec 1 enfant...... 841€

Commentaires
ça fait penser aussi au lao gai, ces sales chômeurs doivent être complétement cons pour ne pas vouloir travailler à payer les retraites faramineuses de nos ministres, en espérant dans la joie et la bonne humeur avoir une retraite inférieure au minimum vieillesse(500 euro pour un vie de boulot au smic ).

Pas de doute il faut les rééduquer , de dangereux anarchistes sans doute.

Au fait le Lang là c 'est pas l 'affreux bonhomme qui a fait tirer de son lit médicalisé un gamin handicapé pour le renvoyer crever dans son pays ?

Rédigé par : précarré | 26/04/2011 à 17:17
_______________________
J'attends de cet "élu", salarié comme tous ses (innombrables) semblables par les contribuables comme, le premier chomeur venu (toutefois, pas aux mêmes conditions), qu'il passe devant et montre l'exemple.
"I had a dream"

Rédigé par : Clérembard | 26/04/2011 à 17:29

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Invité Mer 27 Avr - 9:05

je ne suis pas contre ! donner deux ou trois heures de son temps à la communauté ce n'est pas non plus mortel et, ça laisse le temps de chercher un job !
de là à leur demander de faire un temps plein avec un RSA certainement pas!!!! mais quelques heures par semaine pourquoi pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Jeanclaude Mer 27 Avr - 9:37

franline2 a écrit:je ne suis pas contre ! donner deux ou trois heures de son temps à la communauté ce n'est pas non plus mortel et, ça laisse le temps de chercher un job !
de là à leur demander de faire un temps plein avec un RSA certainement pas!!!! mais quelques heures par semaine pourquoi pas!

Si ce n'est donner que deux ou trois heures je partage ton point de vue !

Mais dans le cas présent ce n'est pas seulement de quelques heures dont il est question mais de " journées complètes" au même titre que les TIG ( réservé à ceux qui ont commis des actes délictueux ! ) et c'est pour cette raison que je trouve lamentable et débile cette proposition !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  livaste Mer 27 Avr - 10:28

Moi je m'oppose à ce que les chômeurs soient condamnés aux TIG , je rappelle , le TIG est une sanction pénale à la suite d'un délit dûment constaté et jugé !
Si ces messieurs les députés , budgétivores s'il en est , ont des idées d'emplois , qu'ils ne se privent pas , il y a 4 millions de chômeurs prêts à travailler mais contre salaire et non en tant que condamnés à des travaux forcés , ou esclaves !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Georges Mer 27 Avr - 10:41

L'esclavage de nouveau légal, le rêve du capitalisme.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Jeanclaude Mer 27 Avr - 17:00

livaste a écrit:Moi je m'oppose à ce que les chômeurs soient condamnés aux TIG , je rappelle , le TIG est une sanction pénale à la suite d'un délit dûment constaté et jugé !
Si ces messieurs les députés , budgétivores s'il en est , ont des idées d'emplois , qu'ils ne se privent pas , il y a 4 millions de chômeurs prêts à travailler mais contre salaire et non en tant que condamnés à des travaux forcés , ou esclaves !

Tout à fait d'accord ! Ce député UMP est réellement en " panne d'idées" mais doit justifier son salaire alors il nous sort ce genre de connerie que certains approuvent !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Invité Mer 27 Avr - 18:30

livaste a écrit:Moi je m'oppose à ce que les chômeurs soient condamnés aux TIG , je rappelle , le TIG est une sanction pénale à la suite d'un délit dûment constaté et jugé !
Si ces messieurs les députés , budgétivores s'il en est , ont des idées d'emplois , qu'ils ne se privent pas , il y a 4 millions de chômeurs prêts à travailler mais contre salaire et non en tant que condamnés à des travaux forcés , ou esclaves !
Je plussoie entièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Invité Mer 27 Avr - 21:57

faudra appeler ça autrement... il parait qu'ils ont besoin de bénévoles dans les hopitaux pour tenir compagnie aux malades, personnes âgées...! ce serait un geste sympa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Jeanclaude Jeu 28 Avr - 6:53

franline2 a écrit:faudra appeler ça autrement... il parait qu'ils ont besoin de bénévoles dans les hopitaux pour tenir compagnie aux malades, personnes âgées...! ce serait un geste sympa!

Certes l'idée est "sympa" mais je ne pense pas que la place de demandeurs d'emploi soit de tenir bénévolement compagnie aux malades.
Il existe des associations pour cela, et être bénévole pour une cause caritative quelle qu'elle soit est une philosophie adoptée par des personnes ( salariées ou non ) ayant le sens du contact, de la tolérance, de l'acceptation des différences et le respect des valeurs humaines !

Leur principal souci est de retrouver un travail ... grâce à "Pôle Emploi" Very Happy !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  livaste Jeu 28 Avr - 12:17

Leur filer un " travail " pas payé et obligatoire , cela s'appelle l'esclavagisme .
Ce que demandent les chômeurs c'est d'avoir comme tout le monde y a droit , un travail payé , un travail dans leur qualification et non point être désigné pour n'importe quelle tâche , gratos !

Et je rejoins Jean Claude , il n'est pas donné à tout le monde de faire de l'accompagnement de malades ou de mourants , quoique , en y pensant bien , tu obliges les chômeurs à aller accompagner contre leur gré les mourants , cela les déprime un max , ils se suicident et cela fait diminuer les chiffres !!
J'exagère le trait mais à peine , en fait cette action prise à l'encontre de chômeurs ayant été virés par les patrons , cela revient à leur enfoncer encore davantage la tête dans la dépression et la perte de confiance en eux mêmes .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Georges Jeu 28 Avr - 12:22

Au sujet du bénévola, il me semble que l'on ne peut pas être bénévole si on est indemnisé par le pôle emploi.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  livaste Jeu 28 Avr - 14:15

Je crois aussi me souvenir de cela Georges .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Jeanclaude Jeu 28 Avr - 16:56

Et pour quelles raisons un demandeur d'emploi ne pourrait-il pas être bénévole ? Je pense au contraire que le fait d'être bénévole, peu importe dans quelle association, peut lui redonner confiance en lui et de surcroît lui permettre d'avoir des contacts !
Le droit accordé aux chômeurs d'avoir une activité bénévole accessoire à leur recherche d'un nouvel emploi est une reconnaissance du rôle important de réinsertion que jouent les associations.

La Loi n'interdit nullement le bénévolat aux demandeurs d'emplois, vous avez lu cela où ? !

Un chômeur peut exercer une activité bénévole sans perdre le droit aux allocations chômage, sous réserve que soient remplies les conditions suivantes (article L. 5425-8 du code du travail) :

L’activité bénévole doit respecter certaines caractéristiques :
- elle ne peut pas s’effectuer chez un précédent employeur (et pas uniquement le dernier employeur)
- elle ne peut pas se substituer à un emploi salarié.

L’activité bénévole doit rester compatible avec l’obligation de recherche d’emploi.

L’activité ne doit pas se substituer à un emploi salarié.


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  livaste Jeu 28 Avr - 18:46

Je crois pourtant me souvenir , quand j'étais à Rouen , d'une femme bénévole à une association telle que les restos ou autre du même genre , qui avait été radiée à cause de son bénévolat . Cela avait fait la une du quotidien régional .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Jeanclaude Jeu 28 Avr - 20:03

livaste a écrit:Je crois pourtant me souvenir , quand j'étais à Rouen , d'une femme bénévole à une association telle que les restos ou autre du même genre , qui avait été radiée à cause de son bénévolat . Cela avait fait la une du quotidien régional .

C'était quand tu étais à Rouen ... il faut te rendre à l'évidence je t'ai posté l'article de Loi !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  livaste Jeu 28 Avr - 21:26

Je ne conteste pas ton article jean Claude , je dis simplement que dans les années fin 90 , j'ai entendu parler de ce cas précis , la loi a sans doute changé depuis , mais je n'ai pas suivi , donc j'étais restée sur la même impression que Georges concernant le bénévolat .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Jeanclaude Ven 29 Avr - 7:19

livaste a écrit:Je ne conteste pas ton article jean Claude , je dis simplement que dans les années fin 90 , j'ai entendu parler de ce cas précis , la loi a sans doute changé depuis , mais je n'ai pas suivi , donc j'étais restée sur la même impression que Georges concernant le bénévolat .

Dans les années 1990 le Pôle Emploi n'existait pas ! En conséquence tu évoques peut-être une radiation effectuée par l'ASSEDIC ... mais je suis étonné car ce texte était en vigueur à l'époque ( sauf " trou de mémoire" Very Happy ) !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  livaste Ven 29 Avr - 7:31

C'est trop vieux pour retrouver , et nous n'avions pas encore les journaux sur le net à l'époque .
mais je suis certaine que cela s'est passé avant 1998 puisque nous en avions discuté avec mon mari à l'époque .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  livaste Ven 29 Avr - 7:35

Mais cela existe encore Jean Claude , en tapant "radiation , bénévolat " , je suis tombée sur des forums ..Radiation pour bénévolat



03 Sep 2010

Georges nous écrit :

Bonjour,

J'ai 58 ans et demi, je suis au chômage depuis le XXXX 2008. Jusqu'à présent tout se passait bien.
Je viens de recevoir un courrier le XX/XX/2010 me demandant de rembourser la totalité des sommes que j'ai touchées depuis 2008 soit XX.XXX € ainsi que la suspension des allocations de chomage au motif que le temps passé dans le bénévolat sportif de ma commune m'empêche de rechercher activement du travail ou représente un travail caché, alors que je n'ai jamais reçu d'argent.

J'ai signé un PPAE avec l'Apec et j'avais en // le projet de monter un CAE à mi temps au niveau de mon club sportif, malheureusement ce projet que j'ai effectivement privilégié n'a pu se faire. De plus, j'ai commis la maladresse de demander fin avril une dispense de recherche d'emploi en justifiant mon engagement dans le bénévolat et cela s'est retourné contre moi.

Je suis désemparé et anéanti par ce qui m'arrive alors que j'ai tant donné comme bénévole.
Je viens de faire une lettre de recours sans grand espoir car c'est la directrice de l'agence qui a pris cette décision.
Que me conseillez vous, que faut-il faire ?
En vous remerciant par avance


http://www.actuchomage.org/forum/index.php?f=8&t=28872&rb_v=viewtopic
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Jeanclaude Ven 29 Avr - 9:28

Merci de ce lien ! Tu cOnsteras comme moi que la personne en question n'a pas tout à fait respecté la règlementation en matière de recherche active d'emploi, et en plus elle a demandé une demande de dispense de recherche d'emploi pour créer un CAE en lien direct avec l'association pour laquelle elle est bénévole !

A mon avis il lui reste deux possibilités :
- Exercer son droit de recours auprès de pôle emploi ( mais je doute du résultat )
- Saisir le médiateur

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  livaste Ven 29 Avr - 11:18

Ce qui est inadmissible c'est que face aux décisions arbitraires , que ce soit dans ce cas , ou dans nos relations avec d'autres institutions ( entre autre la sécu ) , on reste sans réels moyens de faire reconnaître ses droits .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Jeanclaude Ven 29 Avr - 11:32

livaste a écrit:Ce qui est inadmissible c'est que face aux décisions arbitraires , que ce soit dans ce cas , ou dans nos relations avec d'autres institutions ( entre autre la sécu ) , on reste sans réels moyens de faire reconnaître ses droits .

C'est un peu vrai ! Personnellement nous avons souscrit un contrat d'asurances qui nous conseille et éventuellement nous remplace lors d'un litige avec qui que ce soit pour la somme de 8 € / mois. Nous l'avons souscrit sur le conseil d'un de nos amis avocat.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  livaste Ven 29 Avr - 11:34

Je ne connaissais pas ce service , mais franchement , je suis outrée qu'on puisse en arriver là alors que les litiges devraient trouver leur solution si certains bureaucrates avaient une once d'intelligence !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Jeanclaude Ven 29 Avr - 16:23

livaste a écrit:Je ne connaissais pas ce service , mais franchement , je suis outrée qu'on puisse en arriver là alors que les litiges devraient trouver leur solution si certains bureaucrates avaient une once d'intelligence !

Hors sujet ... j'adore ton avatar Very Happy

Sur ta réponse je suis entièrement d'accord avec tes propos !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  livaste Ven 29 Avr - 17:00

Merci Jean Claude , j'essaye de coller à l'actualité !!! Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le MNCP contre les "TIG chômeur" Empty Re: Le MNCP contre les "TIG chômeur"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum