Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Allende exhumé...

2 participants

Aller en bas

Allende exhumé... Empty Allende exhumé...

Message  Invité Jeu 21 Avr - 10:23

http://www.rue89.com/2011/04/16/chili-allende-exhume-pour-en-finir-avec-les-annees-pinochet-200226

Je trouve qu'il est inutile d'exhumé Allende alors que son médecin personnel, certains de ses gardes reconnaissent le suicide du président. Je trouve aussi qu'il est inutile de réouvrir les plaies du passé ou plutôt de se servir de ses plaies à des fins politiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allende exhumé... Empty Re: Allende exhumé...

Message  Georges Jeu 21 Avr - 10:37

La version officielle serait qu'il s'était suicidé, d'après les interrogatoires de certains de ses gardes par la police de Pinochet (chacun sait ce que peut valoir les résultats de ce genre d'interrogatoire). De plus en plus de personnes dont la famille penche pour l'assassinat. Il me semble normal que sa famille souhaite savoir comment il est mort.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allende exhumé... Empty Re: Allende exhumé...

Message  Invité Jeu 21 Avr - 10:50

La famille parle quand même plutôt de suicide mais au-delà de cela, cette exhumation va peut-être permettre de lever la suspicion qui pèse sur la version officielle, et le Chili en a besoin, pour beaucoup, c'est bien plus que le passé. Par ailleurs, en plus de l'exhumation, des enquêtes sur près de 700 disparitions ont été ordonnées, et cela est bien plus important...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allende exhumé... Empty Re: Allende exhumé...

Message  Invité Jeu 21 Avr - 10:51

Faux. Nombre de ses gardes, son ancienne maîtresse et son médecin personnel affirment encore aujourd'hui qu'il s'est suicidé. certains lui reprochent même cet acte vu comme un acte de lâcheté (voir le film sur la vie du président Allende). En plus, on peut noter que Allende lui-même qui a mis Pinochet en place à la tête de l'armée, preuve de l'extrême naïveté du monsieur.

Après vouloir nationaliser les routiers relèvent d'une bêtise sans borne...

Je ne cautionne pas le coup d'Etat américain dans ce pays, je dis juste que je doute des capacités de M. Allende. Je dis aussi que l'extrême-gauche à une petite tendance à créer de toute pièce des martyrs... Il y a eu des procès et des exécutions au Chili, c'est incontestable mais la thèse du suicide relève de la fumisterie. On peut noter encore dans cette histoire la quasi-trahison de l'extrême-gauche au président toujours en recherche d'une révolution parfaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allende exhumé... Empty Re: Allende exhumé...

Message  Invité Jeu 21 Avr - 10:52

Anna a écrit:La famille parle quand même plutôt de suicide mais au-delà de cela, cette exhumation va peut-être permettre de lever la suspicion qui pèse sur la version officielle, et le Chili en a besoin, pour beaucoup, c'est bien plus que le passé. Par ailleurs, en plus de l'exhumation, des enquêtes sur près de 700 disparitions ont été ordonnées, et cela est bien plus important...

A quoi cela sert de rouvrir les plaies d'un pays meurtri? A quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allende exhumé... Empty Re: Allende exhumé...

Message  Invité Jeu 21 Avr - 10:54

Les gens ont le droit d'avoir une chance de savoir ce qu'il est advenu de leurs proches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allende exhumé... Empty Re: Allende exhumé...

Message  Georges Jeu 21 Avr - 11:00

Biensûr que tu cautionnes ce coût d'état, et c'est normal vu que tu soutien la même idéologie. Evidemment les pro-Pinochet et leurs amis Améicains ne tiennent pas à ce que la vérité soit trouvée.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allende exhumé... Empty Re: Allende exhumé...

Message  livaste Jeu 21 Avr - 11:51

N'étant pas de ce pays , on ne pourra me taxer d'être dans un camp ou dans un autre ...

Il me semble normal que la lumière soit faite sur cette mort , il n'est jamais bon , pour un pays de vivre sous les rumeurs , les non dits les interdits .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Allende exhumé... Empty Re: Allende exhumé...

Message  Invité Jeu 21 Avr - 20:43

Georges a écrit:Biensûr que tu cautionnes ce coût d'état, et c'est normal vu que tu soutien la même idéologie. Evidemment les pro-Pinochet et leurs amis Améicains ne tiennent pas à ce que la vérité soit trouvée.

Je crois Georges ne pas brillé par mon américanisme ou mon sionisme. Je ne soutiens jamais aucune ingérence dans les affaires d'un pays tiers. Je crois en la souveraineté des nations et Allende était le dépositaire de cette souveraineté. Je crois ma position très claire sur la souveraineté des nations. Je m'oppose à l'intervention en Libye, en Côte d'Ivoire et en Afghanistan actuellement parce que je respecte la souveraineté des nations. En côte d' Ivoire, le gouvernement français a mis en place un fou sanguinaire au nom de la démocratie.

Après, je suis pour la réconciliation nationale... J'ai toujours été contre le procès Papon et je ne sais quel autres procès. Je crois que la réouverture ne trouvera pas solution- puisque Pinochet lui-même fut exempté de procès. On va plutôt avoir du spectacle et des larmes. Et je crois que c'est le but.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allende exhumé... Empty Re: Allende exhumé...

Message  Invité Sam 23 Avr - 11:59

Mais je pense que la réconciliation nationale passe aussi, dans le cas du Chili, par ces enquêtes, et par, tant que faire se peut, encore, la résolution de la disparition de milliers d'individus qui est, j'en ai été témoin directe, un poids énorme dans la société chilienne.
Il n'y aura pas de réconciliation nationale sans que ceux qui peuvent encore l'être payent pour leur crime, c'est illusoire de penser le contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allende exhumé... Empty Re: Allende exhumé...

Message  livaste Sam 23 Avr - 15:20

Que les individus responsables , payent ou pas , il est important pour l'ensemble du peuple de connaître la vérité , ou au moins de s'en approcher le plus possible .
Un peuple ne peut se réconcilier avec des doutes , des secrets , du non dit , c'est la porte ouverte à toutes les manipulations .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Allende exhumé... Empty Re: Allende exhumé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum