Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  livaste Jeu 31 Mar - 21:07

30 millions d'amis : Reha Hutin condamnée au conseil des prud'hommes !
NEWS PUBLIÉE AUJOURD'HUI, LE JEUDI 31 MARS 2011 À 10:06 0 2 0





La gestion des droits dans les activités audiovisuelles (cinéma et télévision) est extrêmement complexe. La multiplicité des contrats de travail donne du fil à retordre aux directeurs des ressources humaines et aux juristes. Ce n'est cependant pas une raison pour ne pas en rédiger. Reha Hutin vient de l'apprendre à ses dépens.

La productrice de l'émission animalière 30 millions d'amis, diffusée sur France 3 le samedi et le dimanche à 12h50, a été condamnée vendredi dernier à verser près de 150 000 euros d'indemnités à deux intermittents qui officiaient au sein de son entreprise Pro TV. Le conseil des prud'hommes de Paris a aussi estimé que le préavis et les procédures de licenciement n'avaient pas été respectés.

Les deux anciens employés avaient saisi le conseil il y a un an. Ils avaient qualifié l'ambiance générale de la société comme un "climat social délétère", et dénoncé de nombreux manquements aux règles de la part de leur supérieure.

Selon Le Parisien du jeudi 31 mars, Me Françoise Davideau, avocate des plaignants, a déclaré que Reha Hutin, également présidente de la Fondation 30 Millions d'amis, "ne leur avait jamais fait signer de contrat de travail alors qu'ils y travaillaient depuis plusieurs années, plus de dix ans pour l'un d'eux."

Un constat qu'elle assumait l'an dernier dans les colonnes du journal, à la révélation de l'affaire : "C'est vrai, je ne fais pas de contrat de travail à chaque fois. C'est de la paperasserie. Ces contrats déciment les forêts du monde et de la planète..."

Si la femme d'affaires n'a pas souhaité commenter la nouvelle, son défenseur, Me Michel Gryner, a tout de même confié qu'elle était "très affectée et peinée" par le jugement. "Certes, il y a eu un manquement, mais le jugement des prud'hommes est très dur, on se réserve l'éventualité de faire appel", a-t-il ajouté.

S'il a précisé que tout était en règle à présent, le quotidien annonce que quatre nouveaux dossiers (avec des réclamations moins importantes) seront présentés devant les prud'hommes en octobre prochain...


amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! 25098
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Jeu 31 Mar - 21:24

"Exploitez vos salariés, vous rendrez service à la nature".
Si avec ça, les boss du CAC40 ne deviennent pas écolos intégristes... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  livaste Jeu 31 Mar - 23:15

J'ai trouvé que l'excuse invoquée était ééénooorme !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Bertolt_Brecht Jeu 31 Mar - 23:27

Demain, je vais faire mes courses et je me barre sans payer.
Les billets et les chèques déciment les forêts de la planète et la carte bleue est fabriquée à partir de vilain plastique pétrolifère non-dégradable.

Bon, il y a des chances que je finisse en taule, mais ça se tente... Cécile Duflot sera mon témoin de bonne moralité.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Jeu 31 Mar - 23:35

livaste a écrit:J'ai trouvé que l'excuse invoquée était ééénooorme !!!!
J'ai bien rigolé aussi en lisant tiens. Vraiment excellent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Ven 1 Avr - 7:35

Là le cas est clairement exagéré. Mais un certain nombre d'écologistes développe des tendances misanthropes (plus ça va plus on les comprend)
Mais je crois qu'à la loupe il reflète une chose finalement dont on parle souvent mais qui pour moi est totalement vrai mais pas tranché chez énormément de gens; il va un jour falloir cesser l'hypocririse et en parler ouvertement: bien sûr qu'il faut très souvent, et à terme ce sera encore plus général, choisir entre écologie et social/humain.

C'est en général facile de moquer l'écologie qui pose des questions auxquelles il faudra pourtant répondre un jour quoiqu'on en dise. Et oui cela nous mettra devant des choix cruciaux. C'est déjà le cas dans certains endroits du monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Jeanclaude Ven 1 Avr - 16:38

Je ne suis pas " écologiste" dans l'ême mais j'admets comme Anna qu'il faudra bien un jour ou l'autre remettre en cause de nombreux éléments de notre consommation et manière de vivre !

Franline rappelait sur un autre post que déjà des maisons entièrement écologistes étaient mises sur le marché ... mais à des prix non abordables pour un couple de français modeste !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Ven 1 Avr - 16:47

Anna a écrit:Là le cas est clairement exagéré. Mais un certain nombre d'écologistes développe des tendances misanthropes (plus ça va plus on les comprend)
Mais je crois qu'à la loupe il reflète une chose finalement dont on parle souvent mais qui pour moi est totalement vrai mais pas tranché chez énormément de gens; il va un jour falloir cesser l'hypocririse et en parler ouvertement: bien sûr qu'il faut très souvent, et à terme ce sera encore plus général, choisir entre écologie et social/humain.

C'est en général facile de moquer l'écologie qui pose des questions auxquelles il faudra pourtant répondre un jour quoiqu'on en dise. Et oui cela nous mettra devant des choix cruciaux. C'est déjà le cas dans certains endroits du monde...

et puis il y a une solution ! rédiger un contrat de travail en bonne et dûe forme en le tappant sur un ordinateur , demander au salarié de ramener sa clé USB afin qu'il en ait une copie et si besoin est, à chaque fois que ce papier doit être montré, ramener sa clé USB.
Il est même possible de faire signer la personne sur une machine(Orange le fait pour ses clients lors d'un abonnement téléphonique.) donc, y a aucune raison valable à ne pas faire de contrat!!.

Personnellement je suis pour l'économie du papier, déclarer ses impôts sur le net, remplir des questionnaires par ordi ... bref, son excuse écolo pour ne pas détruire la nature c'est un peu gros !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Ven 1 Avr - 16:48

Jean-Claude a écrit:Je ne suis pas " écologiste" dans l'ême mais j'admets comme Anna qu'il faudra bien un jour ou l'autre remettre en cause de nombreux éléments de notre consommation et manière de vivre !

Franline rappelait sur un autre post que déjà des maisons entièrement écologistes étaient mises sur le marché ... mais à des prix non abordables pour un couple de français modeste !
Faux, il y a aujourd'hui des constructeurs qui appliquent les même tarifs que le traditionnel ; il suffit de se renseigner mais, de + en + de gens le font et s'y retrouvent en terme de pouvoir d'achat puisqu'ils paient beaucoup moins en charges énergétique chaque mois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Jeanclaude Ven 1 Avr - 17:08

franline2 a écrit:
Faux, il y a aujourd'hui des constructeurs qui appliquent les même tarifs que le traditionnel ; il suffit de se renseigner mais, de + en + de gens le font et s'y retrouvent en terme de pouvoir d'achat puisqu'ils paient beaucoup moins en charges énergétique chaque mois!

Excuse moi j'avais mal interprété tes propos ! Il paient moins en charges énergétiques mais rentabilisent leur investissement sur combien temps ! Je me suis laissé dire que les panneaux ptovolcaïques devaient être rempacés tous les10 ans ... est-ce vrai ?
Ici les maisons dites " écologistes" coûtent nettement plus cher que les traditionnelles ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Ven 1 Avr - 17:34

si tu achètes du photovoltaïque chinois , ce n'est même pas sur que ça dure 10 ans! Il est préférable d'acheter plus cher mais Allemand !!! garantie 25 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Jeanclaude Ven 1 Avr - 18:07

franline2 a écrit:si tu achètes du photovoltaïque chinois , ce n'est même pas sur que ça dure 10 ans! Il est préférable d'acheter plus cher mais Allemand !!! garantie 25 ans.
Et "Made in France" ... il n'y a pas ? Question

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Ven 1 Avr - 20:44

je pense que oui ...je viens de chercher et de trouver ça : http://www.francewatts.fr/
quand Véolia était venu nous renseigner ils ne m'ont pas parlés des fabrications françaises .Ils m'ont fait l'éloge de la solidité et de l'efficacité des produits allemands.
Dommage qu'on ne prévilégie pas les produits français .... Sad après il faut se renseigner sur la qualité de ces produits mais ils ont l'air fiable !!!
http://www.francewatts.fr/panneaux-solaires-photovoltaique-pour-particuliers/et-dans-30-ans/
vu la durée de vie des cellules photovoltaiques, c'est rentabilisé ! il faut savoir qu'ERDF rachète la consommation faite par le photovoltaique en heure crête(10h à 16h00) ce qui permet de ne pas payer de charges donc, faciliter le remboursement du crédit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Jeanclaude Sam 2 Avr - 7:39

et puis il y a une solution ! rédiger un contrat de travail en bonne et dûe forme en le tappant sur un ordinateur , demander au salarié de ramener sa clé USB afin qu'il en ait une copie et si besoin est, à chaque fois que ce papier doit être montré, ramener sa clé USB.
Il est même possible de faire signer la personne sur une machine(Orange le fait pour ses clients lors d'un abonnement téléphonique.) donc, y a aucune raison valable à ne pas faire de contrat!!.

Personnellement je suis pour l'économie du papier, déclarer ses impôts sur le net, remplir des questionnaires par ordi ... bref, son excuse écolo pour ne pas détruire la nature c'est un peu gros ![/quote]

Un contrat de travail doit être un document écrit et je ne pense pas que le principe que tu évoques, bien qu'intéressant, de rédiger un contrat de travail sur informatique et le mettre sur une clé USB soit autorisé par la Loi, le salarié n'étant pas censé disposer de l'outil informaique et de ce fait n'a pas accès à son contrat ( en plus cela impose une déclaration à la CNIL, ce qui ne fait jamais ! )
Un contrat de travail doit toujours être écrit.
Cette affirmation est fausse pour les CDI, mais vraie pour un certain nombre de contrats, et notamment, bien entendu, les CDD, pour lesquels le défaut d’écrit est sévèrement sanctionné.
Il en est de même pour les contrats à temps partiel, car il doit toujours exister un document écrit.


http://www.duel-avocats.com/dossier6-tordons-le-cou-aux.htm

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Sam 2 Avr - 11:08

il suffit de changer la loi qui l'interdit ! le salarié peut avoir accès à un ordinateur si il le souhaite et, pourrait avoir accès à son contrat de travail sans problème!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Jeanclaude Sam 2 Avr - 12:18

franline2 a écrit:il suffit de changer la loi qui l'interdit ! le salarié peut avoir accès à un ordinateur si il le souhaite et, pourrait avoir accès à son contrat de travail sans problème!

Peut-être ... mais actuellement ça n'est pas le cas et une modification de la Loi n'est de toute évidence pas à l'ordre du jour ! Il y a des choses plus urgentes, plus importantes à régler en France avant de modifier cette loi qui somme toute, mis à part le fait de satisfaire les écolos pollueurs de première, ne présente aucun caractère d'urgence !

Enfin, pour avoir travailler dans la métallurigie industrielle, je ne vois pas bien un ouvrier de base utiliser un ordinateur pour lire son contrat de travail, sauf à lui donner une formation, ce qui serait une bonne chose, mais financée par qui ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Sam 2 Avr - 13:01

Tu es en train de nous expliquer qu'un "ouvrier de base" ne sait pas utiliser un ordinateur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Sam 2 Avr - 13:51

D'un point de vue socio-générationnel ce n'est pas faux, loin de là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Sam 2 Avr - 14:03

Enfin là ça va pas chercher bien loin, juste lire un texte sur ordinateur... Des gens qui ne savent pas du tout utiliser un ordinateur, c'est de plus en plus rare non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Sam 2 Avr - 14:06

Ca se rarifie avant tout générationnellement.
Après je trouve que JC a raison, ce n'est pas évident pour absolument tout le monde (encore une fois, dans certains milieux, pour certaines générations) d'allumer un ordinateur, de savoir où chercher un doc, comment l'ouvrir, comment utiliser le logiciel etc. Ca paraît peut-être inné à certains mais ça ne l'est pas pour tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Sam 2 Avr - 14:08

et, dans les BDR chaque ouvrier s'ils ont des gamins au collège, ont un ordinateur à la maison !
le conseil général a distribué des PC à chaque élève de 4ème !
un ouvrier de base, s'il ne sait pas lire son contrat sur PC, il ne saura pas plus le lire sur papier....
et, mettre une clé USB , lire le ficher c'est pas sorcier ! Suspect au pire des cas, si il n'y arrive pas il demande à son gamin , son neveu, son voisin ou sa chérie ! Suspect
je ne vois pas en quoi une formation payée par le contribuable serait nécessaire pour ouvrir un fichier ... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Sam 2 Avr - 14:14

Moi je trouve que l'idée d'une formation informatique de base pour le plus grand nombre possible serait une bonne chose...

Pour les BR, c'est très bien que les parents aient un ordinateur pour leurs enfants scolarisés, ce n'est pas le cas partout. Et encore une fois, la clé usb etc etc ce n'est pas si évident. Ca s'apprend très vite mais ce n'est pas inné, comme tant d'autres choses qui nous paraissent faciles (et encore, moi je suis plutôt néophyte en internet/ordinateurs par rapport à nombre de gens de ma génération ou non, BB m'en sera témoin!).

Les compétences informatiques et les accès aux ordinateurs et à internet sont un réel facteur d'inégalité(s).

Après la lecture et la compréhension d'un texte juridique, c'est encore autre chose! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Sam 2 Avr - 14:16

En fait là ce que je trouve critiquable au départ, c'est l'association ouvrier de base = ne pas savoir utiliser un ordinateur. Ce type de critère ne me semble pas forcément pertinent, le critère générationnel me paraît davantage parlant (et encore, la "fracture numérique", si elle est encore importante, me semble se réduire parmi les personnes âgées. Ma grand-mère s'y est mise par exemple [elle n'y connaissait rien il y a trois ans], et d'après ce qu'elle me dit, son cercle de connaissances s'est familiarisé avec l'outil aussi).
Cela dit, je trouve qu'une formation à l'informatique, accessible à tous, serait effectivement une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Jeanclaude Sam 2 Avr - 14:18

franline2 a écrit:et, dans les BDR chaque ouvrier s'ils ont des gamins au collège, ont un ordinateur à la maison !
le conseil général a distribué des PC à chaque élève de 4ème !
un ouvrier de base, s'il ne sait pas lire son contrat sur PC, il ne saura pas plus le lire sur papier....
et, mettre une clé USB , lire le ficher c'est pas sorcier ! Suspect au pire des cas, si il n'y arrive pas il demande à son gamin , son neveu, son voisin ou sa chérie ! Suspect
je ne vois pas en quoi une formation payée par le contribuable serait nécessaire pour ouvrir un fichier ... Question
Dans les BDR vous êtes hyper doués c'est bien connu "peuchère" Very Happy !
Le problème qui se pose Franline n'est pas de savoir lire un texte sur un écran d'ordi ou un papier, mais le fait de savoir utiliser ce genre de matériel ! D'ailleurs aucun intérêt de coller un contrat de travail sur un ordi puisque la Loi exige un support "papier" !
Peut-être que dans ta région tous les foyers sont équipés d'ordinateurs mais ça n'est pas le cas partout en france ! Tu as de la chance d'avoir un CG aussi généreux !
Imagine toi bien qu'un salarié qui a passé 35 voire 40 ans de sa vie derrière une presse à emboutir ne sait nullement se servir d'un PC .. !
J'imagine que toi-même a dû apprendre à maîtriser cet outil fort pratique... et bien pour les autres c'est la même chose et quand ils sont moins instruits et plus âgés c'est beaucoup plus complexe que tu ne le penses !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Invité Sam 2 Avr - 14:20

Oui enfin ma grand-mère à moi ne s'y est pas mise, ce n'est pas un critère que de dire que le grand tonton de la belle-mère du collègue de ma meilleure amie qui justement est ouvrier et vieux sait utiliser un ordinateur. Parce que dans ce cas-là l'exemple de MA grand-mère (d'une grande pertinence scientifique) me donne raison...

Ce n'est pas QUE générationnel, à âge égal, un cadre supérieur en tant qu'item général a plus de chances de maîtriser l'outil informatique qu'un manutentionnaire ou un ouvrier du même âge (toujours en tant qu'item général).
Et il y a, j'ajoute, le facteur géographique. Un retraité qui vit en zone urbaine ou péri-urbaine aura plus facilement accès à l'outil informatique et son apprentissage qu'un retraité lambda en zone rurale. (indépendamment du fait qu'il existe toujours des zones où il est impossible d'avoir une connexion)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés ! Empty Re: amie des animaux , écologiste mais pas amie des salariés !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum