Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Invité le Lun 28 Mar - 22:18

Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Le syndicaliste suspendu de la CGT il y a un mois pour avoir porté les couleurs du FN aux cantonales, a reçu lundi un accueil houleux au siège de la confédération, où il a défendu son double engagement, n'y voyant pas d'incompatibilité.



Plusieurs centaines de militants cégétistes -- plus de 1.000, selon la centrale -- attendaient de pied ferme Fabien Engelmann, secrétaire du syndicat CGT des agents territoriaux de la mairie de Nilvange (Moselle), qui a été entendu par la fédération des services publics.

Cette fédération se prononcera le 6 avril sur la suite à donner à cette affaire, qui met en jeu toute la section syndicale mosellane, également suspendue après s'être dite solidaire de son secrétaire.

Pour la CGT, "il faudra reconstruire un syndicat à Nilvange".

Sous les huées et les slogans anti-FN, Fabien Engelmann, accompagné du secrétaire adjoint de sa section, a dû franchir la foule compacte sous l'escorte du service d'ordre de la centrale, ainsi que de deux membres du "département protection sécurité" du FN, pour sa réunion avec le secrétaire général de la fédération, Baptiste Talbot.

Le Front national avait lui-même annoncé sa convocation, en précisant que l'intéressé s'adresserait à la presse à sa sortie. Un choix considéré comme une provocation par les militants CGT, qui avaient répondu en masse à l'appel de la CGT de Paris pour l'en empêcher.

"Il n'était pas question d'une conférence de presse à côté d'un haut lieu de des luttes ouvrières, de la solidarité, de la fraternité", a déclaré Francine Blanche, membre de la commission exécutive du syndicat, à l'issue de la rencontre.

"Ce que porte le FN n'a rien à voir avec le syndicalisme, il n'y aura pas de FN dans la CGT", a-t-elle martelé.

La rencontre de Fabien Engelmann avec les journalistes n'a effectivement pas eu lieu devant le siège de la centrale. Après moins d'une heure d'entretien, il été invité à quitter discrètement le bâtiment, à la demande de la police, selon lui.

Mais il a donné rendez-vous à la presse un peu plus tard dans Paris, pour raconter l'accueil que lui avaient réservé "deux cents personnes hyper-excitées, des gauchistes englués dans la pensée unique".


"On m'a craché dessus et donné des coups dans les jambes. Ca me rend triste. On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout mais de là à en venir aux mains et à m'insulter... J'ai le droit d'aimer Marine Le Pen et de militer au Front national. Je ne vois pas où est le problème", a-t-il dit.

Le syndicaliste qui avait annoncé qu'il porterait plainte pour "discrimination politique" contre la CGT, a précisé avoir saisi vendredi le tribunal de Bobigny.


Pour leur part, les syndicats CFDT, CGT, FSU, Solidaires et Unsa se sont dit mi-mars, dans une déclaration commune, "déterminés à empêcher l'instrumentalisation du syndicalisme par le Front national, qui n'est pas un parti comme les autres et dont les orientations sont à l'opposé" de leurs valeurs.

Après la CGT, FO et SUD, la CFDT a annoncé lundi avoir engagé une procédure d?exclusion contre un de ses membres, candidat du Front national aux cantonales, également en Moselle, battu au second tour.

Fabien Engelmann avait lui été éliminé au premier tour faute d'avoir franchi la barre des 12,5% d'inscrits.

"On est allé en Moselle dès la fin janvier pour discuter avec un maximum de militants, les camarades se sont battus et M. Engelmann n'est pas passé", s'est félicité Francine Blanche.

La responsable reconnaît cependant qu'il y a une "leçon à tirer": "les syndicats ne sont pas assez présents", notamment auprès des salariés les plus précaires intéressant comme déclaration Shocked .

http://actu.orange.fr/politique/accueil-houleux-a-la-cgt-pour-le-syndicaliste-frontiste_117933.html

la liberté d'expression n'est pas le mot d'ordre à la CGT! (ils font pareil à Marseille ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  livaste le Lun 28 Mar - 23:12

J'ai vu un reportage le dessus aujourd'hui , il faut reconnaître qu'il est assez cocasse d'être cégétiste , donc allié et prolongement du PC et d'être au FN lors d'élections !
Je pense qu'il savait parfaitement qu'il serait mis au ban , et encore , c'est parce qu'ils n'ont pas le pouvoir de le mettre en camp de rééducation , sinon , il y serait déjà !!! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Invité le Lun 28 Mar - 23:22

A part le camp de rééducation, je suis d'accord... Razz
La semaine prochaine, en exclusivité mondiale, un syndiqué SUD saisit la Halde après avoir vu son adhésion refusée au FN Laughing .
Plus sérieusement, faut arrêter de déconner et de croire que tout est possible en matière de compatibilité d'engagement. Le FN ferait mieux de créer un syndicat (ce qu'il a fait, d'ailleurs, je crois), ça serait plus simple pour ses adhérents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Bertolt_Brecht le Lun 28 Mar - 23:33

On peut au moins retenir plusieurs leçons de cette information :
- les droits de l'Homme à la CGT, on chie dessus (notamment la liberté d'expression et la liberté d'opinion)
- ils avouent n'être pas assez présents auprès des salariés (et oui, à l'instar de leurs camarades politiques, s'ils passaient autant de temps à s'occuper des salariés que de la préservation de leurs mandats, ils seraient sans doute plus proches desdits salariés... mais bon, la place est bonne...)

Ça me fait penser qu'on vote dans ma boîte cette semaine...
On a eu droit de belles professions de foi, nos candidats sont plus faux derches que jamais.
Quand on voit leur "action" ces trois dernières années dans une boîte en difficulté... On se dit que la seule chose qui soit aussi grosse que leurs ego et leur désir de préserver leurs petits intérêts, c'est le diamètre de leur rondelle, parce qu'à force de tendre le fion à la Direction... Quand ils ouvrent la bouche, on entend le vent passer...

Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 106
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Invité le Lun 28 Mar - 23:44

Quand tu prends ta carte dans un syndicat politisé, soit tu suis un minimum ses orientations, soit tu assumes un autre engagement, diamétralement opposé au premier, et tu t'en vas.
Ce n'est pas une question de liberté d'expres​sion(enfin si, quand tu n'es vraiment pas d'accord sur les orientations fondamentales de ton parti ou syndicat, soit t'as pas choisi le bon, soit tu n'es pas fait pour le militantisme) mais de cohérence.
Mais j'ai l'impression que le seul truc que le FN voulait, c'était provoquer et la CGT, toujours très fine, a mis les pieds dans le plat pile dans les temps pour l'arranger.
Pour le reste, je n'ai pas grande estime pour la CGT...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Bertolt_Brecht le Mar 29 Mar - 7:26

Aurélie a écrit:Quand tu prends ta carte dans un syndicat politisé, soit tu suis un minimum ses orientations, soit tu assumes un autre engagement, diamétralement opposé au premier, et tu t'en vas.

C'est bien là le fond du problème, la politisation des syndicats qui ne devraient être que des organes de représentation des salariés (ou plus généralement d'un ensemble de personnes ayant une activité et/ou des intérêts communs).

Et tant qu'à faire, ils ont pris ce qu'il y avait de pire dans les partis politiques, la gestion par l'individualisme : moi-moi-moi-moi-moi, ma place - ma place - ma place - ma place - ma place,...

Les syndicalistes sont des ersatz, des politiciens ratés, sans carrure, sans compétences, sans crédibilité.

Il ne faut pas s'étonner qu'on les regarde avec une douce envie de rire et qu'on n'ait plus aucune confiance en eux...

Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 106
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La CGT a exclu de fait un candidat FN

Message  Invité le Sam 9 Avr - 0:18

La CGT a exclu de fait un candidat FN




La CGT des services publics a exclu de fait aujourd'hui Fabien Engelmann, membre du FN, et prononcé sa "désaffiliation" du syndicat des agents de la mairie de Nilvange (Moselle) dont il était secrétaire, selon un communiqué CGT. Ces décisions ont été prises "à l'unanimité" par le Comité national fédéral des services publics, où ont siégé mercredi les représentants de 58 départements, a précisé le secrétaire général de cette fédération, Baptiste Talbot. Shocked (tout ça pour UN SEUL homme...)

Le communiqué justifie ces décisions par "la publicité donnée par Fabien Engelmann à son adhésion au FN, parti prônant des thèses contraires aux valeurs de la CGT, et l’utilisation de son appartenance à la CGT" lors de la campagne pour les élections cantonales, où M. Engelmann s'était présenté avec l'étiquette du Front national. Il justifie la désaffiliation du syndicat de Nilvange (27 adhérents) par "la confiance renouvelée par la majorité des adhérents à F. Engelmann après cette annonce publique".

Toutefois, les adhérents qui souhaiteraient rester à la CGT pourront le faire "sur la base du partage des valeurs" de la centrale syndicale, selon le communiqué. Cette option ne vaut pas pour Fabien Engelmann, dont le Comité national "constate qu’il s’est de lui-même mis en dehors de la CGT", précise le texte
.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/06/97001-20110406FILWWW00572-un-candidat-fn-exclu-de-fait-de-la-cgt.php


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Jeanclaude le Sam 9 Avr - 6:49

Sans commentaires, sauf que l'organisation et le règlement interne de chaque syndicat ou parti politique ne regarde que les intéressés ... on adhère ou pas mais si on adhère c'est en connaissance de cause !

En clair inutile de monter en épingle une histoire somme toute banale et interne à un syndicat ! Tout comme il est inutile, si ce n'est pour vendre du papier, d'écrire que Santini allait passer en corectionnelle ! Les médias gagnent énormément de fric sur ce genre d'évènements qui n'intéressent pratiquement personne, à croire qu'il n'y a pas d'autres infos plus importantes à faire passer !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Invité le Sam 9 Avr - 10:29

je te ferais remarquer que je n'ai émis aucun commentaire lié à ce dernier article...IL PARLE DE LUI MÊME ET DE LA CONNERIE DE LA CGT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Jeanclaude le Sam 9 Avr - 11:15

franline2 a écrit:je te ferais remarquer que je n'ai émis aucun commentaire lié à ce dernier article...IL PARLE DE LUI MÊME ET DE LA CONNERIE DE LA CGT.

Mais inutile d'écrire en majuscules pour montrer ta colère, en aucun je ne t'ai demandé de faire de commentaires sur cette affaire ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  livaste le Sam 9 Avr - 11:23

Jean-Claude a écrit:
franline2 a écrit:je te ferais remarquer que je n'ai émis aucun commentaire lié à ce dernier article...IL PARLE DE LUI MÊME ET DE LA CONNERIE DE LA CGT.

Mais inutile d'écrire en majuscules pour montrer ta colère, en aucun je ne t'ai demandé de faire de commentaires sur cette affaire ! Very Happy

tu es certain que c'est à toi de donner aux uns ou aux autres , l'autorisation de commenter un topic , au demeurant démarré par Franline ?

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Jeanclaude le Sam 9 Avr - 11:33

livaste a écrit:
Jean-Claude a écrit:
franline2 a écrit:je te ferais remarquer que je n'ai émis aucun commentaire lié à ce dernier article...IL PARLE DE LUI MÊME ET DE LA CONNERIE DE LA CGT.

Mais inutile d'écrire en majuscules pour montrer ta colère, en aucun je ne t'ai demandé de faire de commentaires sur cette affaire ! Very Happy

tu es certain que c'est à toi de donner aux uns ou aux autres , l'autorisation de commenter un topic , au demeurant démarré par Franline ?

De qui veux-tu parler en disant " aux uns et aux autres" ?
On n'a pas le droit de répondre à un post sans ton autorisation ?
On n'a pas le droit de commenter un post quand bien même il émane d'un "modérateur" ?
Franline a dit qu'elle ne voulait donner aucun commentaires sur le sujet c'est son droit, mais lui ai-je demandé ?



Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Invité le Sam 9 Avr - 17:36

tu chipotes encore...c'est lassant ! malgré tout personne n'a à me demander de répondre ou non à un post.Je me sens libre de commenter ou non sans la permission de quiconque.
et, je n'étais pas en colère !!! Very Happy juste que, j'ai voullu être sure que tu puisses lire le fond de ma pensée !!! Laughing sur la CGT!!! des petits cons sectaires et qui aiment à faire parler d'eux de façon négative à chaque fois.c'est pas de leur faute...c'est la faute à la société !! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Jeanclaude le Sam 9 Avr - 18:41

Ok je suis lassant je m'en excuse, mais tu précisais ne pas vouloir faire de commentaires et j'ai répondu tout simplement que personne ne te demandait d'en faire, je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans mais bof ! ! Et je condamne tout comme toi les actes insensés d'une poignée de Cégétises !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Invité le Sam 9 Avr - 20:13

Jean-Claude a écrit:
Sans commentaires, sauf que l'organisation et le règlement interne de chaque syndicat ou parti politique ne regarde que les intéressés ... on adhère ou pas mais si on adhère c'est en connaissance de cause !

En clair inutile de monter en épingle une histoire somme toute banale et interne à un syndicat ! Tout comme il est inutile, si ce n'est pour vendre du papier, d'écrire que Santini allait passer en corectionnelle ! Les médias gagnent énormément de fric sur ce genre d'évènements qui n'intéressent pratiquement personne, à croire qu'il n'y a pas d'autres infos plus importantes à faire passer !

Finalement autant n'écrire sur rien du tout... ne plus faire de commentaire sur ce qui se passe en France et dans le Monde, éviter tous les sujets surtout si ça concerne la CGT...et, en l'occurence, l'intéressé qui s'est fait piétiner et insulter,... on devrait surtout ne pas dire qu'il a été mis à l'écart, isolé, et que ça se trouve, aujourd'hui se trouve dans un "placard" du fait de ses opinions.... Suspect c'est banal... mais, que fait le Mrap et SOS qui voient du racisme partout !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Jeanclaude le Sam 9 Avr - 20:26

franline2 a écrit:
Finalement autant n'écrire sur rien du tout... ne plus faire de commentaire sur ce qui se passe en France et dans le Monde, éviter tous les sujets surtout si ça concerne la CGT...et, en l'occurence, l'intéressé qui s'est fait piétiner et insulter,... on devrait surtout ne pas dire qu'il a été mis à l'écart, isolé, et que ça se trouve, aujourd'hui se trouve dans un "placard" du fait de ses opinions.... Suspect c'est banal... mais, que fait le Mrap et SOS qui voient du racisme partout !!!

Mais aujourd'hui à 12h29 tu écrivais toi-même que le post ne méritait aucun commentaire de ta part ! Sur ce je me suis fait copieusement remettre en place ! Une chose est certaine est que la CGT je connais très bien l'ayant eu en réunion CE - DP - CHS.CT et DS pendant de nombreuses années et je te garantis que tous ne sont pas des c**s mais il est vrai qu'une poignée de " meneurs" peut très mettre le bazar dans une entreprise voire une région ! Sauf erreur nous sommes d'accord sur ce point et je ne t'empêche nullement de les critiquer si bon te semble !

Qui t'empêche d'écrire ? Qui t'empêche de faire des commentaires ( quand tu en as à faire ) ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Invité le Sam 9 Avr - 20:33

oui, puisqu'il parlait DE LUI MÊME... mais, après tes commentaires j'ai souhaité finalement faire des commentaires ; ça te pose un problème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Jeanclaude le Sam 9 Avr - 20:57

franline2 a écrit:oui, puisqu'il parlait DE LUI MÊME... mais, après tes commentaires j'ai souhaité finalement faire des commentaires ; ça te pose un problème ?

pas dutout ... au contraire !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Invité le Sam 9 Avr - 21:01

bah voila ! donc, tout va bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Jeanclaude le Sam 9 Avr - 21:17

Et oui ... tout va bien ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil houleux à la CGT pour le syndicaliste frontiste

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum