Au secours, les Chiraquiens sont de retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours, les Chiraquiens sont de retour !

Message  Jeanclaude le Ven 4 Mar - 9:59

AU SECOURS LES CHIRAQUIENS SONT DE RETOUR ... !

Si Michèle Alliot-Marie n'est plus au gouvernement, les principaux postes de commande sont entre les mains des Accoyer, Baroin, Copé, Jacob, Lemaire et du "meilleur d'entre eux" Alain Juppé, nouveau ministre des Affaires étrangères. Point commun ? Tous chiraquiens !

Je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression que désormais, on n’aura plus jamais un dimanche tranquille : entre l’aller/retour de DSK la semaine dernière et le remaniement de ce week-end, c’est à se demander si les responsables politiques ne le font pas exprès. Jusqu’à présent, le dimanche, c’était le jour du Seigneur, c'est-à-dire de Michel Drucker, du Petit Journal, des Texas Rangers et du Canal Football Club.

La seule chose qui est sûre c’est qu’il fallait être très malin, en 2007, pour deviner que le meilleur moyen d’obtenir des responsabilités en Sarkozie, c’était d’être chiraquien.

Car, que faut-il retenir de ce nouveau remaniement si ce n’est la confirmation de l’incroyable retour en force des Chiraquiens, entamé le 22 mars 2010 avec l’arrivée de François Baroin, "petit-fils spirituel" de Jacques Chirac au poste stratégique de ministre du Budget, des Comptes publics et de la réforme de l’Etat ?

Manque plus que Jean-Louis Debré pour que la famille soit au complet !

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, les Chiraquiens se retrouvent à tous les postes de commande :
Bernard Accoyer à la présidence de l’Assemblée Nationale,
christian Jacob à la présidence du Groupe UMP,
Jean-François Copé au Secrétariat général de l’UMP,
Bruno Lemaire à l’Agriculture, sans oublier, bien sûr, ...
Alain Juppé au poste nouvellement créé de "sauveur" de la majorité.

En clair, il ne manque plus que Jean-Louis Debré au ministère de la Justice pour que la famille soit au complet. Même l’éviction de MAM, pourtant très affaiblie et peu en cour à l’Elysée, marque la volonté du président de la République de ne pas trop humilier la frange "gaulliste-ronchon" de sa majorité. Au fond, MAM n’a pas été formellement virée mais elle a démissionné. De plus, Patrick Ollier, son compagnon à la ville - qui le reste, lui, pendant les vacances - a conservé son poste de ministre chargé des relations avec le Parlement. Bref, on coupe la POM en deux.

Plusieurs générations cohabitent désormais sous le même toit…

La deuxième conséquence de ce remaniement c’est que désormais, à l’UMP, c’est un peu comme dans toutes les familles françaises : plusieurs générations cohabitent sous le même toit. Hier, seule alternative possible ou crédible à un Nicolas Sarkozy défaillant, le « jeune » Jean-François Copé (47 ans en mai), doit aujourd’hui faire face à la concurrence de François Fillon (57 ans cette semaine) et maintenant à celle d’ Alain Juppé (66 ans cet été), brutalement érigé en "haute autorité morale", voire plus par certaines mauvaises langues dans la majorité.

De là à penser, lorsque l’on est militant UMP, qu’il vaut mieux que Nicolas Sarkozy se représente pour éviter de déclencher une guerre des chefs, il n’y a qu’un pas…En attendant, on souhaite bonne chance au "moins mauvais d’entre eux", expression que l’on espère plus heureuse que celle de "meilleur d’entre nous", pour redresser la barre du Titanic et éviter les nombreux icebergs qui croisent au large de la Méditerranée !

Edouard RUMEAU


Edouard Rumeau" est un pseudonyme. Derrière lui se cache une plume d'un ancien Ministre très connu, diplômée de l'IEP de Paris et d'HEC

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours, les Chiraquiens sont de retour !

Message  livaste le Ven 4 Mar - 12:14

Debré ??? ah non , au secours , laissez le où il est !!! affraid

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours, les Chiraquiens sont de retour !

Message  Jeanclaude le Ven 4 Mar - 12:17

livaste a écrit:Debré ??? ah non , au secours , laissez le où il est !!! affraid

Very Happy ne t'inquiète pas ... c'est que Sakozy a fait ... ! Et pourtant DEBRE comme JUPPE étaient des proches, très proches de jacques CHIRAC !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 69
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours, les Chiraquiens sont de retour !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum